| droséra du jour! | |
|
+5zeze elixir Bauer turamarth dioséra 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dioséra Fleur de Falcon
| Sujet: droséra du jour! Sam 10 Mai 2008, 11:51 pm | |
| Il a rougit pas comme les autres, mystère, serait ce un vampire? C'est droséra rotondifolia. Puis des droséra anglica, ou je me trompe, corrigez moi? et en contre jour, celui qui fait rêver des milliers de passionés : le droséra Scorpioïdes!! voila merci Appréciez, ne postez pas de commentaire, j'appécirais, car un regard suffit pour coloré la vie. Merci | |
|
| |
turamarth Pousse de Falcon
| Sujet: Re: droséra du jour! Dim 11 Mai 2008, 1:22 am | |
| superbes photos j adore les macros (et je suis fan de la scorpioïde c est mon pygmée preferé ) | |
|
| |
dioséra Fleur de Falcon
| Sujet: Re: droséra du jour! Dim 11 Mai 2008, 1:31 am | |
| Merci, mais je te retourne un compliment, tes plantes sont superbement bien belle, j'aime bien ton tunel, et excuse moi, mais je le fais maintenant: sois le bienvenu! Le drosophyllum aussi! | |
|
| |
turamarth Pousse de Falcon
| Sujet: Re: droséra du jour! Dim 11 Mai 2008, 1:44 am | |
| a propos du drosophyllum il faut que je retrouve un lien vers un article sur leurs millieux naturel dans une carriere calcaire !! ca m a beaucoup aidé dans la confection du substrat a base de 30% de tourbe de 30% de sable de calcaire et de40% de GRAVAT de 1 cm de calcaire cela m a beaucoup surpris au debut mais mon plant ce porte a merveille depuis (ca fais cinq ans que je recherche cette recette miracle) je le metrai en lien sur le forum des que je le retrouve !! | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: droséra du jour! Dim 11 Mai 2008, 9:00 am | |
| Magnifiques photos Patrick | |
|
| |
elixir Feuille de Falcon
| Sujet: Re: droséra du jour! Dim 11 Mai 2008, 9:08 am | |
| tres belles photos non seulement nos forumeurs sont doués pour les plantes carnivores mais en plus ils maîtrisent la macro | |
|
| |
zeze Fleur de Falcon
| Sujet: Re: droséra du jour! Dim 11 Mai 2008, 10:06 am | |
| | |
|
| |
Nath Fruit de Falcon
| Sujet: Re: droséra du jour! Dim 11 Mai 2008, 10:15 am | |
| la dernière photo est magnifique | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: droséra du jour! Dim 11 Mai 2008, 10:15 am | |
| c'est tres joli tout ta sa bravo belle culture | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: droséra du jour! Dim 11 Mai 2008, 10:18 am | |
| La derniére photo merite un prix méme,vraiment chapeau. Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
dioséra Fleur de Falcon
| Sujet: Re: droséra du jour! Dim 11 Mai 2008, 10:20 am | |
| - turamarth a écrit:
- a propos du drosophyllum il faut que je retrouve un lien vers un article sur leurs millieux naturel dans une carriere calcaire !!
ca m a beaucoup aidé dans la confection du substrat a base de 30% de tourbe de 30% de sable de calcaire et de40% de GRAVAT de 1 cm de calcaire cela m a beaucoup surpris au debut mais mon plant ce porte a merveille depuis (ca fais cinq ans que je recherche cette recette miracle) je le metrai en lien sur le forum des que je le retrouve !! J'aimerais bien voir ça! je suis étonné, mais en fait cette question se posait en moi depuis longtemps sachant que les milieux siliceux ne sont pas si fréquent au Portugale et au Maroc, alors si le calcaire n'est pas un problème pour le droso, je veux le savoir, merci, mais il me faut une cofirmation!!!! | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: droséra du jour! Dim 11 Mai 2008, 10:26 am | |
| La ya discution dioséra sur ça justement,avec xave on à fait des recherche sur le milieux du drosophyllum et il parait calcaire,aprés beaucoup on tester les 2 calcaire et acide mais le sustrat acide à toujour etait le meilleur. Il ni a pas que le substrat qui rentre en jeu,on à remarquer aussi qu'il subiser une brume matinale,car il ne sont pas loint des cotes et aussi une possibliliter d'avoir une brume iodée. Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
dioséra Fleur de Falcon
| Sujet: Re: droséra du jour! Dim 11 Mai 2008, 10:27 am | |
| Merci cédric , bauer et vous tous, mais vous savez pas lire? :(af): A la tentation de l'expression:(ag): Ps / si quelque chose pouvait être un prix pour le pauvre dioséra !!!! C'est d'avoir le roridula gorgonia, si quelqu'un avait la sympathie de, même fournir un bout de racine, je serais sur heureux!!! Bonne journée à tous je dois partir now!! See you about tonight!!!bye | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: droséra du jour! Dim 11 Mai 2008, 10:30 am | |
| J'ai louper quelque chose la . Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: droséra du jour! Dim 11 Mai 2008, 6:43 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: droséra du jour! | |
| |
|