Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 droséra du jour!

Aller en bas 
+5
zeze
elixir
Bauer
turamarth
dioséra
9 participants
AuteurMessage
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



droséra du jour! Empty
MessageSujet: droséra du jour!   droséra du jour! EmptySam 10 Mai 2008, 11:51 pm

Il a rougit pas comme les autres, mystère, serait ce un vampire?
droséra du jour! 10_05_10

C'est droséra rotondifolia.

droséra du jour! 01_05_21

Puis des droséra anglica, ou je me trompe, corrigez moi?

droséra du jour! 10_05_11

et en contre jour, celui qui fait rêver des milliers de passionés : le droséra Scorpioïdes!! voila merci
Appréciez, ne postez pas de commentaire, j'appécirais, car un regard suffit pour coloré la vie. Merci

droséra du jour! 10_05_12
Revenir en haut Aller en bas
turamarth
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
turamarth


Age : 43

droséra du jour! Empty
MessageSujet: Re: droséra du jour!   droséra du jour! EmptyDim 11 Mai 2008, 1:22 am

superbes photos j adore les macros (et je suis fan de la scorpioïde c est mon pygmée preferé ) droséra du jour! 859949
Revenir en haut Aller en bas
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



droséra du jour! Empty
MessageSujet: Re: droséra du jour!   droséra du jour! EmptyDim 11 Mai 2008, 1:31 am

Merci, mais je te retourne un compliment, tes plantes sont superbement bien belle, j'aime bien ton tunel, et excuse moi, mais je le fais maintenant: sois le bienvenu! Le drosophyllum aussi!
Revenir en haut Aller en bas
turamarth
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
turamarth


Age : 43

droséra du jour! Empty
MessageSujet: Re: droséra du jour!   droséra du jour! EmptyDim 11 Mai 2008, 1:44 am

a propos du drosophyllum il faut que je retrouve un lien vers un article sur leurs millieux naturel dans une carriere calcaire !!
ca m a beaucoup aidé dans la confection du substrat a base de 30% de tourbe de 30% de sable de calcaire et de40% de GRAVAT de 1 cm de calcaire
cela m a beaucoup surpris au debut mais mon plant ce porte a merveille depuis (ca fais cinq ans que je recherche cette recette miracle)
je le metrai en lien sur le forum des que je le retrouve !!
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

droséra du jour! Empty
MessageSujet: Re: droséra du jour!   droséra du jour! EmptyDim 11 Mai 2008, 9:00 am

Magnifiques photos Patrick droséra du jour! 572351

_________________
Marc
droséra du jour! 07157

My Growlist


droséra du jour! 07157
Revenir en haut Aller en bas
elixir
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
elixir


Age : 54

droséra du jour! Empty
MessageSujet: Re: droséra du jour!   droséra du jour! EmptyDim 11 Mai 2008, 9:08 am

tres belles photos non seulement nos forumeurs sont doués pour les plantes carnivores mais en plus ils maîtrisent la macro
Revenir en haut Aller en bas
zeze
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
zeze


Age : 35
Préférence : Plantes tempérées

droséra du jour! Empty
MessageSujet: Re: droséra du jour!   droséra du jour! EmptyDim 11 Mai 2008, 10:06 am

drunken droséra du jour! 619945 droséra du jour! 205570 belle photo de scorpioïde bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://carniplant.skyblog.com
Nath
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Nath


Age : 52
Humeur : Ich weiss nicht
Préférence :

droséra du jour! Empty
MessageSujet: Re: droséra du jour!   droséra du jour! EmptyDim 11 Mai 2008, 10:15 am

la dernière photo est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

droséra du jour! Empty
MessageSujet: Re: droséra du jour!   droséra du jour! EmptyDim 11 Mai 2008, 10:15 am

c'est tres joli tout ta sa bravo belle culture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

droséra du jour! Empty
MessageSujet: Re: droséra du jour!   droséra du jour! EmptyDim 11 Mai 2008, 10:18 am

La derniére photo merite un prix méme,vraiment chapeau.

Cedric

_________________
droséra du jour! Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



droséra du jour! Empty
MessageSujet: Re: droséra du jour!   droséra du jour! EmptyDim 11 Mai 2008, 10:20 am

turamarth a écrit:
a propos du drosophyllum il faut que je retrouve un lien vers un article sur leurs millieux naturel dans une carriere calcaire !!
ca m a beaucoup aidé dans la confection du substrat a base de 30% de tourbe de 30% de sable de calcaire et de40% de GRAVAT de 1 cm de calcaire
cela m a beaucoup surpris au debut mais mon plant ce porte a merveille depuis (ca fais cinq ans que je recherche cette recette miracle)
je le metrai en lien sur le forum des que je le retrouve !!

J'aimerais bien voir ça! je suis étonné, mais en fait cette question se posait en moi depuis longtemps sachant que les milieux siliceux ne sont pas si fréquent au Portugale et au Maroc, alors si le calcaire n'est pas un problème pour le droso, je veux le savoir, merci, mais il me faut une cofirmation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

droséra du jour! Empty
MessageSujet: Re: droséra du jour!   droséra du jour! EmptyDim 11 Mai 2008, 10:26 am

La ya discution dioséra sur ça justement,avec xave on à fait des recherche sur le milieux du drosophyllum et il parait calcaire,aprés beaucoup on tester les 2 calcaire et acide mais le sustrat acide à toujour etait le meilleur.
Il ni a pas que le substrat qui rentre en jeu,on à remarquer aussi qu'il subiser une brume matinale,car il ne sont pas loint des cotes et aussi une possibliliter d'avoir une brume iodée.

Cedric

_________________
droséra du jour! Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



droséra du jour! Empty
MessageSujet: Re: droséra du jour!   droséra du jour! EmptyDim 11 Mai 2008, 10:27 am

Merci cédric droséra du jour! 405648 , bauer et vous tous, mais vous savez pas lire? :(af): A la tentation de l'expression:(ag): droséra du jour! 642721 droséra du jour! 213404
Ps / si quelque chose pouvait être un prix pour le pauvre dioséra droséra du jour! 834212 !!!!
C'est d'avoir le roridula gorgonia, si quelqu'un avait la sympathie de, même fournir un bout de racine, je serais sur heureux!!!
Bonne journée à tous je dois partir now!! See you about tonight!!!bye
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

droséra du jour! Empty
MessageSujet: Re: droséra du jour!   droséra du jour! EmptyDim 11 Mai 2008, 10:30 am

J'ai louper quelque chose la droséra du jour! 711824 .


Cedric

_________________
droséra du jour! Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 42
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

droséra du jour! Empty
MessageSujet: Re: droséra du jour!   droséra du jour! EmptyDim 11 Mai 2008, 6:43 pm

j'adore la derniere!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Contenu sponsorisé





droséra du jour! Empty
MessageSujet: Re: droséra du jour!   droséra du jour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
droséra du jour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos du jour
» Photo du jour..
» Photos du jour...
» Photos du jour...
» Photos du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: