Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

irreguliere

2 participants
AuteurMessage
jbquentin
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jbquentin

irreguliere Empty
MessageSujet: irreguliere   irreguliere EmptyDim 11 Mai 2008, 2:18 pm

ma nep x ventrata me fait des urnes sur certaines feuilles mais pas sur d'autre
comment savoir ou il va y avoir des urnes
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou

irreguliere Empty
MessageSujet: Re: irreguliere   irreguliere EmptyDim 11 Mai 2008, 2:46 pm

En fait, comme tu as pu le constater, ton Nepenthes se développe progressivement en formant une rosette.

Tu peux normalement observer au bout de chaque feuille un prolongement de la nervure centrale ou bout de laquelle se trouve une excroissance qui est en fait un "bourgeon" d'urne.

Lorsque toutes les conditions sont réunies, au fur et à mesure que de nouvelles feuilles se forment, le prolongement de la nervure centrale va s'allonger et s'épaissir.
Si les conditions restent favorables l'appendice se trouvant ou bout de se prolongement finira par devenir une urne.
A partir du moment où la première urne s'est formée et si les conditions de culture ne changent pas, tu peux raisonablement penser que la prochaine feuille qui sortira arborera également une ascidie.

Par contre les feuilles qui se sont développées avant la première urne ne porterons pas d'ascidie (sauf peut-etre la feuille se trouvant juste avant la première urne, du moins c'est ce que j'ai pu observer).

J'espère avoir pu t'éclairer.
jbquentin
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jbquentin

irreguliere Empty
MessageSujet: Re: irreguliere   irreguliere EmptyDim 11 Mai 2008, 2:52 pm

ouais j'ai compris

mais sur des grandes nep les urnes sont sur les feuilles du bas mais pas sur les feuilles du haut
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou

irreguliere Empty
MessageSujet: Re: irreguliere   irreguliere EmptyDim 11 Mai 2008, 3:13 pm

jbquentin a écrit:
ouais j'ai compris

mais sur des grandes nep les urnes sont sur les feuilles du bas mais pas sur les feuilles du haut

Que veux tu dire pas grandes Neps?
Si tu parles des Neps adultes en général, les urnes se forment sur les nouvelles feuilles ("du haut").
Si tu parles de tes Neps cela veut simplement dire qu'actuellement ils ne se trouvent pas ou depuis trop peu de temps dans des conditions suffisantes pour qu'ils forment des urnes. Il faudra donc que tu sois patient, attendre que le processus se remmette en marche... Wink
Contenu sponsorisé

irreguliere Empty
MessageSujet: Re: irreguliere   irreguliere Empty

irreguliere
Page 1 sur 1