| s.leuco quelque peu fainéantes? | |
|
+4Vince81 Bauer greg345 elsimon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
elsimon Feuille de Falcon
| Sujet: s.leuco quelque peu fainéantes? Sam 17 Mai 2008, 2:01 pm | |
| bonjour, ma s.leucophylla que j'ai reçut il y a environs 1 mois et demi 2 mois!semble ne pas pousser, du moins très lentement et elle ne fait que des feuilles filifiormes sans piége (comme ce qu'elle devrait fair à l'automne si je ne m'abuse non? )! le truc c'est que quand je l'ai reçut elle était en train de fleurir et j'ai laisser la fleur jusqu'à ce qu'elle s'ouvre (après je l'ai coupée voyant que la plantes ne poussait pas)!peut être un facteur de ce comportement? photos:on voit même qu'une urne se déchir! merci | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes? Sam 17 Mai 2008, 2:08 pm | |
| Patience ton leuco va repartir si ça fait seulement que 2 mois que tu l'as reçu le rhizome à peut être pas encore tout à fait pris et ils continue à faire des phyllodes pour faire ça photosynthèse. Pour la fleur tu n'était pas obligé de la couper c'est normal qu'en début de saison certains sarracenia fleurissent et les urnes arrivent aprés et inversement pour d'autre. Moi je dis patience ça va venir | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes? Sam 17 Mai 2008, 2:09 pm | |
| T'as fait une énorme connerie là, à part blesser la plante en coupant la fleur, t'as rien fait d'autre... Les Sarracenia leucophylla poussent un peu tardivement que les autres... Si tu avais posé la question tu l'aurais su, c'est vraiment dommage... | |
|
| |
| Sujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes? Sam 17 Mai 2008, 2:25 pm | |
| - Bauer a écrit:
- T'as fait une énorme connerie là, à part blesser la plante en coupant la fleur, t'as rien fait d'autre... Les Sarracenia leucophylla poussent un peu tardivement que les autres... Si tu avais posé la question tu l'aurais su, c'est vraiment dommage...
c'est si grave que ca de couper une fleur ca n'est pas plutot censer empécher la plante de s'épuiser? je ne pense qu'elle soit en danger de mort pour une fleur de couper! | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes? Sam 17 Mai 2008, 2:27 pm | |
| Où as tu vu le fait que j'ai dit que t'as plante allait mourir? Si on te coupe un membre, cela te blessera mais ne te tuera pas. | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes? Sam 17 Mai 2008, 2:28 pm | |
| Non elle est pas en danger de mort mais une fois la fleur ouverte le sarracenia utilise beacoup moins d'énergie pour celle-ci.... Et là tu la blessé pour rien d'un côté | |
|
| |
| Sujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes? Sam 17 Mai 2008, 2:34 pm | |
| mhmh dacore, parce que vu la façon dont BAUER a décrit mon geste cela portait à confusion deplus j'ai coupée la fleur car elle aussi était faible, j'était obligé de la fair tenir avec un tuteur, et elle était toute biscournue! | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes? Sam 17 Mai 2008, 8:44 pm | |
| Elsimon, je crois que j'aurais fait pareil. Quand la fleur risque de faire déraciner la plante quand elle est toute tordue, je la coupe aussi. Bref, pas de soucis. Et j'ai reçu des leuco qui me font la meme chose que toi! Tout pareil!! C'est frustrant, mais rien de grave. AU pire, demande toi si elles reçoivent le max de soleil qui faut. SInon, attends...sois patient | |
|
| |
| Sujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes? Dim 18 Mai 2008, 12:21 pm | |
| ok, merci Vince81, oui oui elle reçoit assez de lumière, plein soleil de 12h à 18h environs, de plus elle est dans un grand grand pot avec s.psittacina, oreophilla et purpurea qui poussent trè bien ! merci | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes? Dim 18 Mai 2008, 11:03 pm | |
| oui moi aussi j'aurais fait pareil... de là à dire que c'est une grosse connerie qui blaisse la plante ... faut pas extrapoler ... _________________ | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes? Dim 18 Mai 2008, 11:07 pm | |
| Hello,
Je pense que c'est un leuco qui vient de chez moi,si c'est ça il font pareil chez moi,c'est un leucophylla asser tardif mais qui fait des urne jusqu'a fin octobre,tu vera il va partir d'un coup.
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes? Dim 18 Mai 2008, 11:39 pm | |
| - le petit a écrit:
- oui moi aussi j'aurais fait pareil... de là à dire que c'est une grosse connerie qui blaisse la plante ... faut pas extrapoler ...
Pfff... Tu devrais lire un peu plus souvent les articles sur le CPUK... Je n'aurais pas dit ça sans connaissance de cause, libre à toi de faire ce que tu veux... Je ne relèverai pas la remarque suivante de toute manière. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes? Dim 18 Mai 2008, 11:41 pm | |
| oui c'est vrai tu sais tout t'es le dieux des sarra !!! ma remarque n'était pour heurter ta sensibilité... _________________ | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes? Dim 18 Mai 2008, 11:44 pm | |
| Hey zen les filles...puis c'est moi le dieu sarra.... Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
dioséra Fleur de Falcon
| Sujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes? Dim 18 Mai 2008, 11:49 pm | |
| | |
|
| |
sebgatz Feuille de Falcon
| Sujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes? Lun 19 Mai 2008, 1:02 pm | |
| - Cédric a écrit:
- Hey zen les filles...puis c'est moi le dieu sarra....
Cedric N'appelle pas les filles sinon le Leuco il va se retrouver A POOIIL!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes? Lun 19 Mai 2008, 6:27 pm | |
| - Cédric a écrit:
- Hello,
Je pense que c'est un leuco qui vient de chez moi,si c'est ça il font pareil chez moi,c'est un leucophylla asser tardif mais qui fait des urne jusqu'a fin octobre,tu vera il va partir d'un coup.
Cedric ouais il vient de chez toi jusqu'à fin octobre?cool alors! | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes? | |
| |
|
| |
| s.leuco quelque peu fainéantes? | |