Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 s.leuco quelque peu fainéantes?

Aller en bas 
+4
Vince81
Bauer
greg345
elsimon
8 participants
AuteurMessage
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

s.leuco quelque peu fainéantes? Empty
MessageSujet: s.leuco quelque peu fainéantes?   s.leuco quelque peu fainéantes? EmptySam 17 Mai 2008, 2:01 pm

bonjour,

ma s.leucophylla que j'ai reçut il y a environs 1 mois et demi 2 mois!semble ne pas pousser, du moins très lentement et elle ne fait que des feuilles filifiormes sans piége (comme ce qu'elle devrait fair à l'automne si je ne m'abuse non? Suspect )!
le truc c'est que quand je l'ai reçut elle était en train de fleurir et j'ai laisser la fleur jusqu'à ce qu'elle s'ouvre (après je l'ai coupée voyant que la plantes ne poussait pas)!peut être un facteur de ce comportement?

photos:on voit même qu'une urne se déchir!

s.leuco quelque peu fainéantes? S_leuc10 s.leuco quelque peu fainéantes? S_leuc11

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

s.leuco quelque peu fainéantes? Empty
MessageSujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes?   s.leuco quelque peu fainéantes? EmptySam 17 Mai 2008, 2:08 pm

Patience ton leuco va repartir si ça fait seulement que 2 mois que tu l'as reçu le rhizome à peut être pas encore tout à fait pris et ils continue à faire des phyllodes pour faire ça photosynthèse. Pour la fleur tu n'était pas obligé de la couper c'est normal qu'en début de saison certains sarracenia fleurissent et les urnes arrivent aprés et inversement pour d'autre. Moi je dis patience ça va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

s.leuco quelque peu fainéantes? Empty
MessageSujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes?   s.leuco quelque peu fainéantes? EmptySam 17 Mai 2008, 2:09 pm

T'as fait une énorme connerie là, à part blesser la plante en coupant la fleur, t'as rien fait d'autre... Les Sarracenia leucophylla poussent un peu tardivement que les autres... Si tu avais posé la question tu l'aurais su, c'est vraiment dommage...

_________________
Marc
s.leuco quelque peu fainéantes? 07157

My Growlist


s.leuco quelque peu fainéantes? 07157
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

s.leuco quelque peu fainéantes? Empty
MessageSujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes?   s.leuco quelque peu fainéantes? EmptySam 17 Mai 2008, 2:25 pm

Bauer a écrit:
T'as fait une énorme connerie là, à part blesser la plante en coupant la fleur, t'as rien fait d'autre... Les Sarracenia leucophylla poussent un peu tardivement que les autres... Si tu avais posé la question tu l'aurais su, c'est vraiment dommage...

c'est si grave que ca de couper une fleur Suspect ca n'est pas plutot censer empécher la plante de s'épuiser?

je ne pense qu'elle soit en danger de mort pour une fleur de couper! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

s.leuco quelque peu fainéantes? Empty
MessageSujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes?   s.leuco quelque peu fainéantes? EmptySam 17 Mai 2008, 2:27 pm

Où as tu vu le fait que j'ai dit que t'as plante allait mourir? Si on te coupe un membre, cela te blessera mais ne te tuera pas.

_________________
Marc
s.leuco quelque peu fainéantes? 07157

My Growlist


s.leuco quelque peu fainéantes? 07157
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

s.leuco quelque peu fainéantes? Empty
MessageSujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes?   s.leuco quelque peu fainéantes? EmptySam 17 Mai 2008, 2:28 pm

Non elle est pas en danger de mort mais une fois la fleur ouverte le sarracenia utilise beacoup moins d'énergie pour celle-ci.... Et là tu la blessé pour rien d'un côté
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

s.leuco quelque peu fainéantes? Empty
MessageSujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes?   s.leuco quelque peu fainéantes? EmptySam 17 Mai 2008, 2:34 pm

mhmh dacore, parce que vu la façon dont BAUER a décrit mon geste cela portait à confusion cheers
deplus j'ai coupée la fleur car elle aussi était faible, j'était obligé de la fair tenir avec un tuteur, et elle était toute biscournue!
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

s.leuco quelque peu fainéantes? Empty
MessageSujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes?   s.leuco quelque peu fainéantes? EmptySam 17 Mai 2008, 8:44 pm

Elsimon, je crois que j'aurais fait pareil. Quand la fleur risque de faire déraciner la plante quand elle est toute tordue, je la coupe aussi.

Bref, pas de soucis.

Et j'ai reçu des leuco qui me font la meme chose que toi! Tout pareil!! C'est frustrant, mais rien de grave. AU pire, demande toi si elles reçoivent le max de soleil qui faut.
SInon, attends...sois patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

s.leuco quelque peu fainéantes? Empty
MessageSujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes?   s.leuco quelque peu fainéantes? EmptyDim 18 Mai 2008, 12:21 pm

ok, merci Vince81, oui oui elle reçoit assez de lumière, plein soleil de 12h à 18h environs, de plus elle est dans un grand grand pot avec s.psittacina, oreophilla et purpurea qui poussent trè bien Wink !
s.leuco quelque peu fainéantes? Pot_sa10
merci
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

s.leuco quelque peu fainéantes? Empty
MessageSujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes?   s.leuco quelque peu fainéantes? EmptyDim 18 Mai 2008, 11:03 pm

oui moi aussi j'aurais fait pareil... de là à dire que c'est une grosse connerie qui blaisse la plante ... faut pas extrapoler ...

_________________
s.leuco quelque peu fainéantes? Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

s.leuco quelque peu fainéantes? Empty
MessageSujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes?   s.leuco quelque peu fainéantes? EmptyDim 18 Mai 2008, 11:07 pm

Hello,

Je pense que c'est un leuco qui vient de chez moi,si c'est ça il font pareil chez moi,c'est un leucophylla asser tardif mais qui fait des urne jusqu'a fin octobre,tu vera il va partir d'un coup.

Cedric

_________________
s.leuco quelque peu fainéantes? Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

s.leuco quelque peu fainéantes? Empty
MessageSujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes?   s.leuco quelque peu fainéantes? EmptyDim 18 Mai 2008, 11:39 pm

le petit a écrit:
oui moi aussi j'aurais fait pareil... de là à dire que c'est une grosse connerie qui blaisse la plante ... faut pas extrapoler ...

Pfff... Tu devrais lire un peu plus souvent les articles sur le CPUK... Je n'aurais pas dit ça sans connaissance de cause, libre à toi de faire ce que tu veux... Je ne relèverai pas la remarque suivante de toute manière.

_________________
Marc
s.leuco quelque peu fainéantes? 07157

My Growlist


s.leuco quelque peu fainéantes? 07157
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

s.leuco quelque peu fainéantes? Empty
MessageSujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes?   s.leuco quelque peu fainéantes? EmptyDim 18 Mai 2008, 11:41 pm

Rolling Eyes oui c'est vrai tu sais tout t'es le dieux des sarra !!! ma remarque n'était pour heurter ta sensibilité...

_________________
s.leuco quelque peu fainéantes? Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

s.leuco quelque peu fainéantes? Empty
MessageSujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes?   s.leuco quelque peu fainéantes? EmptyDim 18 Mai 2008, 11:44 pm

Hey zen les filles...puis c'est moi le dieu sarra....

Cedric

_________________
s.leuco quelque peu fainéantes? Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



s.leuco quelque peu fainéantes? Empty
MessageSujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes?   s.leuco quelque peu fainéantes? EmptyDim 18 Mai 2008, 11:49 pm

Mort de rire!!
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

s.leuco quelque peu fainéantes? Empty
MessageSujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes?   s.leuco quelque peu fainéantes? EmptyLun 19 Mai 2008, 1:02 pm

Cédric a écrit:
Hey zen les filles...puis c'est moi le dieu sarra....

Cedric

N'appelle pas les filles sinon le Leuco il va se retrouver A POOIIL!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

s.leuco quelque peu fainéantes? Empty
MessageSujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes?   s.leuco quelque peu fainéantes? EmptyLun 19 Mai 2008, 6:27 pm

Cédric a écrit:
Hello,

Je pense que c'est un leuco qui vient de chez moi,si c'est ça il font pareil chez moi,c'est un leucophylla asser tardif mais qui fait des urne jusqu'a fin octobre,tu vera il va partir d'un coup.

Cedric
ouais il vient de chez toi Wink jusqu'à fin octobre?cool alors! cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

s.leuco quelque peu fainéantes? Empty
MessageSujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes?   s.leuco quelque peu fainéantes? EmptyLun 19 Mai 2008, 7:45 pm

Cédric a écrit:
Hey zen les filles...puis c'est moi le dieu sarra....

Cedric

s.leuco quelque peu fainéantes? 213404 J'aime bien ta manière de calmer le jeux ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s.leuco quelque peu fainéantes? Empty
MessageSujet: Re: s.leuco quelque peu fainéantes?   s.leuco quelque peu fainéantes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s.leuco quelque peu fainéantes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les faineantes de Sapoluxe.
» HELP ID Leuco
» Question sur leuco alba #8
» graines de leuco
» livraison leuco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: