Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Dionée de chez carniflora.

+25
turamarth
Vince81
Dioux
greg345
sebgatz
<-D.L->
dioséra
IOD
crocplante
lyde46
speeddy31
Melly
Cédric
Jaël
Aïdi
Ouisti
blood821
Orchidia
slongo
Bobo
mat jak
arthurcarni
Lophophora
Kevin-carni-496
Guillaume
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Dionée de chez carniflora. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 8:38 pm

Ho la vache... C'est magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orchidia
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Orchidia

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 8:54 pm

De très jolies photos.....
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

Préférence : Sarracenia !

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 9:02 pm

C'est vraiment impressionant, la coquillage porte vraiment bien son nom lol!
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 9:10 pm

Dionée de chez carniflora. - Page 3 757859
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo

Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 9:13 pm

greg345 a écrit:
la coquillage porte vraiment bien son nom lol!

Pas mieux Wink

Vraiment super
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 9:26 pm

Merci, demain je file acheter de gros pots et de la tourbe, je rempote tout le monde et je croise les doigts pour les prochaine mois. Wink

Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 10:34 pm

Ce qui est sympa aussi, c'est que ce ne sont pas des miniboutures, tu sembles avoir plusieurs pieds par pot, donc, tu pourras faire plus d'essais de croisement si tu as plus de fleur, tu peux diviser, bouturer...et multiplier tes chances de les garder Smile.

Y a des plantes space quand meme Very Happy.

Tu penses en enregistrer certaines?
turamarth
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
turamarth

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 10:37 pm

superbes photos la ponpon est a croquée Dionée de chez carniflora. - Page 3 642721
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 10:45 pm

Vince81 a écrit:
Ce qui est sympa aussi, c'est que ce ne sont pas des miniboutures, tu sembles avoir plusieurs pieds par pot, donc, tu pourras faire plus d'essais de croisement si tu as plus de fleur, tu peux diviser, bouturer...et multiplier tes chances de les garder Smile.

Y a des plantes space quand meme Very Happy.

Tu penses en enregistrer certaines?

Oui j'ai plusieurs pieds par pots ou alors de gros pieds, sauf pour la pompom. Elles ne fleuriront pas cette année, se sera pour l'année prochaine, pour les croisements on verra ensuite.

Il faut cultiver une plante sur quelques années et dans plusieurs collections pour s'assurer de sa stabilité. Ensuite si elle vaut vraiment le coup on verra pour l'enregistrement. Wink

Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 10:54 pm

Tu avais la 'Microdent' depuis très longtemps?? Oki...Smile

Et sinon, juste pour le fun, pour réver, lesquelles tu souhaiterais enregistrer? La mythique pom pom? La coquillage? j'en suis sur pour ces deux là Very Happy

Et après??Smile......
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 11:09 pm

J'ai attendu 4 ans avant d'enregistrer la Microdent.

Pour les autres , pom pom, coquillage, camouflage, enfin bon on verra.

Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 11:25 pm

Oki oki.

Dac'...vivement le futur Very Happy
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 11:51 pm

Un futur tres lointain...

Invité

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 12:52 am

belle trouvaille encore une fois!

il y en a une qui a l'air vraiment torturée, c'est frankenstein lol! tu pense qu'elle sera viable et/ou qu'eele restera comme çà?

et la coquillage n'a presque pas de dents! c'est vraiment original c'est encore plus court que la microdent
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 10:55 am

J'aurais quand même une question ... Comment se fait-il qu'ils n'éliminent pas ce genre de "monstre" ??? Quand on voit l'usine dont il s'agit, il est clair que la vie d'une plantule mal formée, ou qui ne correspond pas à la norme, ne doit pas valoir bien cher à leur yeux ... Donc on pourrait penser que ce genre de plante soit systèmatiquement détruite ... Peut-être est-ce le cas, mais que vu le nombre de plantes certaines arrivent à passer entre les mailles du filet ???
Orchidia
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Orchidia

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 11:43 am

Ils nous a expliqué qu'il ne faisait que de la production pour la production, on est loin des passionnés tel un JJ Labat. Donc je pense que ce genre de détails, ils ne s'en préoccupent pas...
Qu'ils aient des reretés ou des choses un peu particulières, je pense que ça leur passe au dessus et que c'est pour cette raison, que des fois, cela nous permet de trouver en jardinerie des petites choses sympathiques Wink
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46

Préférence : Tempéré et tropicaux

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 11:45 am

oui en attendant c'est tout bonement magnifique drunken si tu cherche des gens guillaumes pour les tester en culture je suis la pas de sousil
http://www.skyrock.com
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 12:18 pm

Orchidia a écrit:
Ils nous a expliqué qu'il ne faisait que de la production pour la production, on est loin des passionnés tel un JJ Labat. Donc je pense que ce genre de détails, ils ne s'en préoccupent pas...
Qu'ils aient des reretés ou des choses un peu particulières, je pense que ça leur passe au dessus et que c'est pour cette raison, que des fois, cela nous permet de trouver en jardinerie des petites choses sympathiques Wink

Justement !!! Ce qui pour nous est une rareté, constitue pour eux une plante malformée, donc invendable ... Je suis sûr que les responsables d'une jardinerie qui voient arriver une pom pom ou autre dionée freaks ne voient pas ça d'un très bon oeil ... C'est pourquoi, je pensais qu'ils éliminaient systématiquement ces plantes "mal formées" à la source ... Afin d'éviter le mécontentement des jardineries ... Si je dis cela, c'est parce que j'ai discuté il y a quelques temps avec une responsable d'une jardinerie, et j'ai été un peu édifié de voir leur manque d'intérêt pour les plantes rares ... en particulier en ce qui concerne les orchidées ... Ras le bol des hybrides de Phalaenopsis, et autres miltonia, cymbidium ... Mais ceci n'est pas près de changer, car les plantes qui sortent un peu de l'ordinaire ne sont pas assez vendeuses ... Business is business ... Crying or Very sad
Orchidia
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Orchidia

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 1:24 pm

Mandrin a écrit:
Justement !!! Ce qui pour nous est une rareté, constitue pour eux une plante malformée, donc invendable ... Je suis sûr que les responsables d'une jardinerie qui voient arriver une pom pom ou autre dionée freaks ne voient pas ça d'un très bon oeil ... C'est pourquoi, je pensais qu'ils éliminaient systématiquement ces plantes "mal formées" à la source ... Afin d'éviter le mécontentement des jardineries ... Si je dis cela, c'est parce que j'ai discuté il y a quelques temps avec une responsable d'une jardinerie, et j'ai été un peu édifié de voir leur manque d'intérêt pour les plantes rares ... en particulier en ce qui concerne les orchidées ... Ras le bol des hybrides de Phalaenopsis, et autres miltonia, cymbidium ... Mais ceci n'est pas près de changer, car les plantes qui sortent un peu de l'ordinaire ne sont pas assez vendeuses ... Business is business ... Crying or Very sad

Sur une caisse de 12 ou 24 plantes, je ne suis pas sûre que les jardineries, si il y a un pot qui ne ressemble pas aux autre, qu'il s'y attarde.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et cela est bien dommage... C'est comme pour tout, ce sont les mentalités qu'il faut changer... On commence peu à peu à y arriver dans le Paysage alors pourquoi ne pas espérer un changement aussi dans les jardineries, et oui je suis relativement utopiste.......
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 1:42 pm

oui, ils vont pas s'attarder dessus, ils prennent deja pas la peine de respecter les les prospectus qu'ils font faire eux meme...( oui, chez truffaut y'a un mode d'emploi de la plante carnivore, y'a ecris des choses bien, et des conneries, mais ils arrosent pas a l'eau de pluie, ça, c'est sur...)
http://www.silencephotographie.com
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 2:42 pm

Ok, Ok ... Merci les filles pour vos réponses !!! cheers
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 3:07 pm

Rien a rajouter, les filles ont expliqué tout. Pour eux une dionée meme malformée reste une dionée vendable. Wink

Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Lophophora

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 4:13 pm

La coquillage est vraiment superbe, ma préférée je crois Smile
L'ouverture du piège me fait un peu penser à la 'gourmandise'

Tu comptes appeller définitivement la blanche 'camouflage' ? il y'a déja un clone qui circule sous ce nom

Je croise les doigts pour leur stabilité!
C'est dingue quand même ce que tu as pu trouver la, surtout quand on sait qu'il y'avait surement encore un paquet de découvertes a faire ...!
http://the-lopho.skyrock.com
Orchidia
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Orchidia

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 4:17 pm

Lophophora a écrit:
C'est dingue quand même ce que tu as pu trouver la, surtout quand on sait qu'il y'avait surement encore un paquet de découvertes a faire ...!

Vas pas lui dire ça, il n'arrête pas d'y penser déjà... Laughing Laughing Laughing
Lophophora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Lophophora

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 4:33 pm

Orchidia a écrit:
Lophophora a écrit:

Vas pas lui dire ça, il n'arrête pas d'y penser déjà... Laughing Laughing Laughing

Je m'en doute, c'est pour ça que j'le dis ^^ Razz

C'est vrai quoi, il arrête pas d'la ramener la avec ses super dionées et tout...
Ben moi j'vais t'dire elles sont quelconques tes dionées!

Et Toc!

Dernière édition par Lophophora le Mar 20 Mai 2008, 4:44 pm, édité 2 fois
http://the-lopho.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dionée de chez carniflora.   Dionée de chez carniflora. - Page 3 Empty

Dionée de chez carniflora.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant