| Dionée de chez carniflora. | |
|
+25turamarth Vince81 Dioux greg345 sebgatz <-D.L-> dioséra IOD crocplante lyde46 speeddy31 Melly Cédric Jaël Aïdi Ouisti blood821 Orchidia slongo Bobo mat jak arthurcarni Lophophora Kevin-carni-496 Guillaume 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Lun 19 Mai 2008, 8:38 pm | |
| Ho la vache... C'est magnifique ^^ |
|
| |
Orchidia Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Lun 19 Mai 2008, 8:54 pm | |
| De très jolies photos..... | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Lun 19 Mai 2008, 9:02 pm | |
| C'est vraiment impressionant, la coquillage porte vraiment bien son nom | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Lun 19 Mai 2008, 9:10 pm | |
| | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Lun 19 Mai 2008, 9:13 pm | |
| - greg345 a écrit:
- la coquillage porte vraiment bien son nom
Pas mieux Vraiment super | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Lun 19 Mai 2008, 9:26 pm | |
| Merci, demain je file acheter de gros pots et de la tourbe, je rempote tout le monde et je croise les doigts pour les prochaine mois. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Lun 19 Mai 2008, 10:34 pm | |
| Ce qui est sympa aussi, c'est que ce ne sont pas des miniboutures, tu sembles avoir plusieurs pieds par pot, donc, tu pourras faire plus d'essais de croisement si tu as plus de fleur, tu peux diviser, bouturer...et multiplier tes chances de les garder . Y a des plantes space quand meme . Tu penses en enregistrer certaines? | |
|
| |
turamarth Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Lun 19 Mai 2008, 10:37 pm | |
| superbes photos la ponpon est a croquée | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Lun 19 Mai 2008, 10:45 pm | |
| - Vince81 a écrit:
- Ce qui est sympa aussi, c'est que ce ne sont pas des miniboutures, tu sembles avoir plusieurs pieds par pot, donc, tu pourras faire plus d'essais de croisement si tu as plus de fleur, tu peux diviser, bouturer...et multiplier tes chances de les garder .
Y a des plantes space quand meme .
Tu penses en enregistrer certaines? Oui j'ai plusieurs pieds par pots ou alors de gros pieds, sauf pour la pompom. Elles ne fleuriront pas cette année, se sera pour l'année prochaine, pour les croisements on verra ensuite. Il faut cultiver une plante sur quelques années et dans plusieurs collections pour s'assurer de sa stabilité. Ensuite si elle vaut vraiment le coup on verra pour l'enregistrement. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Lun 19 Mai 2008, 10:54 pm | |
| Tu avais la 'Microdent' depuis très longtemps?? Oki... Et sinon, juste pour le fun, pour réver, lesquelles tu souhaiterais enregistrer? La mythique pom pom? La coquillage? j'en suis sur pour ces deux là Et après?? ...... | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Lun 19 Mai 2008, 11:09 pm | |
| J'ai attendu 4 ans avant d'enregistrer la Microdent. Pour les autres , pom pom, coquillage, camouflage, enfin bon on verra. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Lun 19 Mai 2008, 11:25 pm | |
| Oki oki. Dac'...vivement le futur | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Lun 19 Mai 2008, 11:51 pm | |
| Un futur tres lointain... _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Mar 20 Mai 2008, 12:52 am | |
| belle trouvaille encore une fois! il y en a une qui a l'air vraiment torturée, c'est frankenstein tu pense qu'elle sera viable et/ou qu'eele restera comme çà? et la coquillage n'a presque pas de dents! c'est vraiment original c'est encore plus court que la microdent |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Mar 20 Mai 2008, 10:55 am | |
| J'aurais quand même une question ... Comment se fait-il qu'ils n'éliminent pas ce genre de "monstre" ??? Quand on voit l'usine dont il s'agit, il est clair que la vie d'une plantule mal formée, ou qui ne correspond pas à la norme, ne doit pas valoir bien cher à leur yeux ... Donc on pourrait penser que ce genre de plante soit systèmatiquement détruite ... Peut-être est-ce le cas, mais que vu le nombre de plantes certaines arrivent à passer entre les mailles du filet ??? | |
|
| |
Orchidia Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Mar 20 Mai 2008, 11:43 am | |
| Ils nous a expliqué qu'il ne faisait que de la production pour la production, on est loin des passionnés tel un JJ Labat. Donc je pense que ce genre de détails, ils ne s'en préoccupent pas... Qu'ils aient des reretés ou des choses un peu particulières, je pense que ça leur passe au dessus et que c'est pour cette raison, que des fois, cela nous permet de trouver en jardinerie des petites choses sympathiques | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Mar 20 Mai 2008, 11:45 am | |
| oui en attendant c'est tout bonement magnifique si tu cherche des gens guillaumes pour les tester en culture je suis la pas de sousil | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Mar 20 Mai 2008, 12:18 pm | |
| - Orchidia a écrit:
- Ils nous a expliqué qu'il ne faisait que de la production pour la production, on est loin des passionnés tel un JJ Labat. Donc je pense que ce genre de détails, ils ne s'en préoccupent pas...
Qu'ils aient des reretés ou des choses un peu particulières, je pense que ça leur passe au dessus et que c'est pour cette raison, que des fois, cela nous permet de trouver en jardinerie des petites choses sympathiques Justement !!! Ce qui pour nous est une rareté, constitue pour eux une plante malformée, donc invendable ... Je suis sûr que les responsables d'une jardinerie qui voient arriver une pom pom ou autre dionée freaks ne voient pas ça d'un très bon oeil ... C'est pourquoi, je pensais qu'ils éliminaient systématiquement ces plantes "mal formées" à la source ... Afin d'éviter le mécontentement des jardineries ... Si je dis cela, c'est parce que j'ai discuté il y a quelques temps avec une responsable d'une jardinerie, et j'ai été un peu édifié de voir leur manque d'intérêt pour les plantes rares ... en particulier en ce qui concerne les orchidées ... Ras le bol des hybrides de Phalaenopsis, et autres miltonia, cymbidium ... Mais ceci n'est pas près de changer, car les plantes qui sortent un peu de l'ordinaire ne sont pas assez vendeuses ... Business is business ... | |
|
| |
Orchidia Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Mar 20 Mai 2008, 1:24 pm | |
| - Mandrin a écrit:
- Justement !!! Ce qui pour nous est une rareté, constitue pour eux une plante malformée, donc invendable ... Je suis sûr que les responsables d'une jardinerie qui voient arriver une pom pom ou autre dionée freaks ne voient pas ça d'un très bon oeil ... C'est pourquoi, je pensais qu'ils éliminaient systématiquement ces plantes "mal formées" à la source ... Afin d'éviter le mécontentement des jardineries ... Si je dis cela, c'est parce que j'ai discuté il y a quelques temps avec une responsable d'une jardinerie, et j'ai été un peu édifié de voir leur manque d'intérêt pour les plantes rares ... en particulier en ce qui concerne les orchidées ... Ras le bol des hybrides de Phalaenopsis, et autres miltonia, cymbidium ... Mais ceci n'est pas près de changer, car les plantes qui sortent un peu de l'ordinaire ne sont pas assez vendeuses ... Business is business ...
Sur une caisse de 12 ou 24 plantes, je ne suis pas sûre que les jardineries, si il y a un pot qui ne ressemble pas aux autre, qu'il s'y attarde. Je suis tout à fait d'accord avec toi et cela est bien dommage... C'est comme pour tout, ce sont les mentalités qu'il faut changer... On commence peu à peu à y arriver dans le Paysage alors pourquoi ne pas espérer un changement aussi dans les jardineries, et oui je suis relativement utopiste....... | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Mar 20 Mai 2008, 1:42 pm | |
| oui, ils vont pas s'attarder dessus, ils prennent deja pas la peine de respecter les les prospectus qu'ils font faire eux meme...( oui, chez truffaut y'a un mode d'emploi de la plante carnivore, y'a ecris des choses bien, et des conneries, mais ils arrosent pas a l'eau de pluie, ça, c'est sur...) | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Mar 20 Mai 2008, 2:42 pm | |
| Ok, Ok ... Merci les filles pour vos réponses !!! | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Mar 20 Mai 2008, 3:07 pm | |
| Rien a rajouter, les filles ont expliqué tout. Pour eux une dionée meme malformée reste une dionée vendable. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Lophophora Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Mar 20 Mai 2008, 4:13 pm | |
| La coquillage est vraiment superbe, ma préférée je crois L'ouverture du piège me fait un peu penser à la 'gourmandise' Tu comptes appeller définitivement la blanche 'camouflage' ? il y'a déja un clone qui circule sous ce nom Je croise les doigts pour leur stabilité! C'est dingue quand même ce que tu as pu trouver la, surtout quand on sait qu'il y'avait surement encore un paquet de découvertes a faire ...! | |
|
| |
Orchidia Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Mar 20 Mai 2008, 4:17 pm | |
| | |
|
| |
Lophophora Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dionée de chez carniflora. Mar 20 Mai 2008, 4:33 pm | |
|
Dernière édition par Lophophora le Mar 20 Mai 2008, 4:44 pm, édité 2 fois | |
|