| urnes?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: urnes?? Lun 19 Mai 2008, 7:33 pm | |
| voici mes Nepenthes! les jeunes, j'ai reussi à les faire urner en mini serre mais pour ma grande je n'y arrive pas parce qu'elle est grande!!!! j'ai un brumisateur mais .... je n'ai pas d'endroit pour l'utiliser chez moi. Avant c'etait au phytotron d emon ecole et là même en 2 mois, je n'ai pas reussi! | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: urnes?? Mar 20 Mai 2008, 12:30 pm | |
| parfois le temps d'adaptation d'une enp peut etre long elles sont capricieuses!patience les urnes viendront! ps:belles photos! | |
|
| |
| Sujet: Re: urnes?? Mar 20 Mai 2008, 1:02 pm | |
| oui mais là je crois que le temps d'adaptation est fini! pfff | |
|
| |
sebgatz Feuille de Falcon
| Sujet: Re: urnes?? Mar 20 Mai 2008, 1:36 pm | |
| T'as essaye de le vaporiser? Je fais ca deux fois par jour avec les miens et ils ont l'air de se plaire... | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: urnes?? Mar 20 Mai 2008, 1:40 pm | |
| joue sur la chaleur alors!y a une correlation entre la chaleur et l'hygro (je ne saurais pas bien te l'expliquer) mais pour te donner un exemple mes neps urnes dans ma chambre alors qu'il y a a peine 30% d'humidité mais par contre y minimum 20°C tout le temps... tu peux essayer c'est de mettre un pot juste en dessous avec del'eau, la chaleur va faire de l'évaporation et augmenter ton hygro... | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: urnes?? Mar 20 Mai 2008, 1:43 pm | |
| sebgatz a raison si ton taux d'humidité n'est pas assez important comence par pulverisé 2 fois par jour n'hesite pas a arrosé aussi les feuilles cette plante bois pas mal par les feuilles | |
|
| |
| Sujet: Re: urnes?? Mar 20 Mai 2008, 1:59 pm | |
| ok! jv continuer comme je faisais avant alors ... | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: urnes?? Mar 20 Mai 2008, 2:03 pm | |
| Il est de combien ton taux d'humidité | |
|
| |
| Sujet: Re: urnes?? Mar 20 Mai 2008, 2:09 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: urnes?? Mar 20 Mai 2008, 2:09 pm | |
| quand iol etait au phytotron dans la bache, assez elevé surtout que le brumisateur fonctionnait maintent il est dehors donc je ne sait pas.... je l'ai pulveriser dejà 3- 4 fois aujourd'hui | |
|
| |
| Sujet: Re: urnes?? Mar 20 Mai 2008, 2:16 pm | |
| - la_matrone a écrit:
- quand iol etait au phytotron dans la bache, assez elevé surtout que le brumisateur fonctionnait
maintent il est dehors donc je ne sait pas.... je l'ai pulveriser dejà 3- 4 fois aujourd'hui Laisse lui le temps de s'habituer a son nouvel environnement. | |
|
| |
| Sujet: Re: urnes?? Mar 20 Mai 2008, 3:44 pm | |
| ok! j'espère avoir des urnes quand même un jour! hehe | |
|
| |
| Sujet: Re: urnes?? Mar 20 Mai 2008, 3:49 pm | |
| - la_matrone a écrit:
- ok! j'espère avoir des urnes quand même un jour! hehe
Toutes les personnes a qui j'ai parlé de nep (qui s'y connaissent un peu) m'ont tous dit la même chose, à savoir que ce sont des plantes robustes qui ne nécessitent pas forcément des conditions de cutlures optimum. Il faut cependant veiller à ce qu'elles aient une luminosité forte, sans être en plein soleil, et les vaporiser quotidiennement. Pour le reste, laisse les s'adapter et elle urnera. | |
|
| |
| Sujet: Re: urnes?? Mar 20 Mai 2008, 5:26 pm | |
| ok! je ferai de mon mieux! merci!! | |
|
| |
tony3 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: urnes?? Mar 20 Mai 2008, 9:02 pm | |
| Pour avoir de belles urnes , il faut avoir une belle ambiance humide ! Moi j'ai des nep , mais comme l'humiditié est bof , j'ai pas grand chose comme urnes Mon fort : les sarra mon point faible : les nep | |
|
| |
| Sujet: Re: urnes?? Mer 21 Mai 2008, 1:31 pm | |
| un peu comme moi quoi! sauf que je rajoute les Pinguicula dans mon fort ! | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: urnes?? Jeu 22 Mai 2008, 3:46 pm | |
| Faut etre patient avec les neps...2 mois d'adaptation ce n'est pas long du tout... | |
|
| |
| Sujet: Re: urnes?? Jeu 22 Mai 2008, 3:53 pm | |
| ok!!!! super encourageant! | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: urnes?? Jeu 22 Mai 2008, 5:41 pm | |
| - la_matrone a écrit:
- ok!!!! super encourageant!
Déso de t'avoir cassé le moral! Perso mon x ventrata urnait hors terra, je l'ai placé dans une serre intérieure, chauffée, hygro de 90%, éclairage artificiel et il lui a fallu 6 mois avant de se remmettre à produire des ascidies alors que presque tous les autres Neps urnent abondamment... C'est pour ca que je te dis que 2 mois c'est pas très long... | |
|
| |
| Sujet: Re: urnes?? Jeu 22 Mai 2008, 5:48 pm | |
| Et moi mon tout petit sanguinea se porte a merveille et grandit a vue d'oeil alors qu'il est dans une mini serre iketruc et que je le vaporise uniquement deux fois par jour | |
|
| |
Kevin-carni-496 Feuille de Falcon
Age : 28 Humeur : Mal viré!LOL Préférence : Les Nepenthes,Drosera,utriculaires.
| Sujet: Re: urnes?? Jeu 22 Mai 2008, 7:21 pm | |
| Comme ma mini mini serre? | |
|
| |
| Sujet: Re: urnes?? Jeu 22 Mai 2008, 7:50 pm | |
| - Kevin-carni-496 a écrit:
- Comme ma mini mini serre?
Oui j'ai acheté ca en attendant le terra qui devrait arriver le mois prochain au moins mes neps sont toujours humides. Et apres elle me servira pour les graines... | |
|
| |
| Sujet: Re: urnes?? Ven 23 Mai 2008, 10:11 am | |
| ok! je ne sais evidemment pas la mettre dans ma mini mini serre à moi donc elle devra se contenter de ce qu'elle a na! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urnes?? | |
| |
|
| |
| urnes?? | |
|