Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Croissance cephalotus

Aller en bas 
+6
la_matrone
Uncle John
greg345
Aïdi
Vince81
sebgatz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyJeu 22 Mai 2008, 8:00 pm

A quelle "vitesse" grandit un cephalo? S'agit il d'une espece à croissance lente.

Je suis peut etre impatient mais en trois semaines il n'a pas évolué du tout, alors que toutes mes autres plantes on grandit.

Voici deux photos si ça peut vous aider

Croissance cephalotus Sp_a0216

Croissance cephalotus Sp_a0217
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyJeu 22 Mai 2008, 8:03 pm

C'est normal Very Happy


Pas une plante lunatique pour rien Smile

En fait, il faut que tu le regardes une fois par mois...cultives des droseras a coté!!

COmme ça, tu auras la sensation qu'il pousse Very Happy...c'est ce que je fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyJeu 22 Mai 2008, 8:05 pm

Merci du conseil.

Je voulais juste etre sur qu'il n'est pas en train de mourir
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyJeu 22 Mai 2008, 8:09 pm

SI tu l'as depuis peu, il lui faut un temps d'adaptation. J'ai fais un rempotage de bébé cépha, ils ne poussent pas non plus.

Tant que je ne vois pas d'urnes jaunes ou marrons, je ne m'inquiete pas.
Par contre, il me semble vraiment très très vert ton cépha. Petit manque de lumière? Il pousse à l'ombre, mais bon, je n'ai jamais essayé....

Mais, perso, mon substrat est moins humide....justement, quand il ne pousse pas, je me dis qu'il vaut mieux que les autres organismes ne poussent pas à sa place.

Bref, fais nous part de son évolution...mais ne t'attends pas a une croissance phénoménale...
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyJeu 22 Mai 2008, 8:23 pm

Il est aussi vert car n'ayant pas encore de terrarium, je l'ai installé dans un aquarium boule afin de mieux conserver l'humidité. De plus je le pulvérise 2-3 fois par jour c'est pour ca que le substrat semble aussi humide.

Voici ce que ça donne vu de plus loin

Croissance cephalotus Sp_a0218
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyJeu 22 Mai 2008, 8:24 pm

ca pousse tres tres lentement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyJeu 22 Mai 2008, 8:27 pm

Fais attention, les bocaux transparents font que tu auras des algues sur les parois, en profondeur, au niveua du substrat.

Apres, pas besoin de le pschitter!! Vraiment pas besoin. Par contre, il semble loin de la fenetre là, nop? Ou c'est pour la photo?

Fais gaffe aux champi avec le pschitt. Il n'a vraiment pas besoin d'une forte hygro, pour preuve, Aidi ou Guilaume (et d'autres) les font pousser dehors. Je vais tenter cette année avec une bouture Smile.

DOnc, fais attention...pas trop d'humidité...mon substrat est quasi sec...juste 2 cm d'eau au fond du pot de 15cm....et bonne lumière Wink, ça l'aidera
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyJeu 22 Mai 2008, 8:27 pm

Oui le mien qui vient de chez TAKA , il pousse lentement c'est une plante trés lente mais qui aprés nous offre un spectacle de toute beauté Croissance cephalotus 137308
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyJeu 22 Mai 2008, 8:30 pm

Vince a tout dit, et il lui faut beaucoup de lumiere aussi, pas forcement de soleil direct, mais beaucoup de lumiere Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyJeu 22 Mai 2008, 8:31 pm

greg345 a écrit:
Oui le mien qui vient de chez TAKA , il pousse lentement c'est une plante trés lente mais qui aprés nous offre un spectacle de toute beauté Croissance cephalotus 137308

On a le meme fournisseur ca devrait etre bon alors.

Il est juste a coté de la fenetre, il a beaucoup de luminosité le matin.
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyJeu 22 Mai 2008, 8:35 pm

Et bien ça devrait aller alors mais attention ce n'est pas une plante qui apprécie l'humidité constante et son substrat doit être limite sec entre chaque arrosage pour éviter les risque de pourissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyJeu 22 Mai 2008, 8:35 pm

vous savez mes petits, mon 1er cephalo la, celui qui ne meurt pas meme quand je veux l'assassiner...il vient aussi de chez taka Laughing
ouais aparemment il aime le substrat sec de temps en temps Razz
mais l'hygro...celle de l'exterieur suffit, si c'est chez toi, ben...cloche mais aere souvent dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyVen 13 Juin 2008, 12:11 am

Sur le site karnivores ils disent qu'on peut mettre de l'engrais pour orchidéess dilué a 1/10 pour que la plante ousse plus vite.

Si quelqu'un et près a faire l'experience qu'il face tenir au courant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyVen 13 Juin 2008, 7:02 am

pour ma part je déconseille fortement les engrais^^

je prefere voir pousser une plante carnivore "normalement" que dopée par des substances qui lui sont toxiques!
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyVen 13 Juin 2008, 10:18 am

tu veux que je te dise? il n'en a absolument pas besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
nepaddict
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
nepaddict



Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyVen 13 Juin 2008, 10:29 am

la_matrone a écrit:

je prefere voir pousser une plante carnivore "normalement" que dopée par des substances qui lui sont toxiques!

Croissance cephalotus 672175
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wikicarnivore.com
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyVen 13 Juin 2008, 11:13 am

Tu pourrais développer nepaddict Laughing
Selon moi le plus gros risque à mettre de l'engrais dans un substrat de nep ou cephalo, c'est qu'il soit assez nourri pour ne plus faire de pièges Wink
Les nepenthes engraissés ne font plus d'urnes pendant un moment Wink


Dernière édition par Théo le Ven 13 Juin 2008, 12:43 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
nepaddict
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
nepaddict



Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyVen 13 Juin 2008, 11:41 am

Pas besoin de développer Théo.A chacun sa méthode mais lorsque je lis "toxique" ou encore " nepenthes engraissés ne font plus d'urnes " et toute les autres choses qui circulent...je pousse un grand soupire et me rassure en me disant que sa vient de personnes qui n'ont jamais fait de semis ( autre que du drosera ).STOP HS
J'ai aussi un cepha de Taka , pas rempoté depuis, il est dans un cul de bouteille avec 5 cm d'eau et sous neon.Les urnes sont grandes ouverte,et il y a de grandes feuilles (+ de 4 cm ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wikicarnivore.com
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyVen 13 Juin 2008, 12:40 pm

Évidemment je parle de risque, donc d'excès d'engrais, c'est sûr que dilué je ne sais pas combien de fois on ne risque pas grand chose... >_<
Bien sûr, je ne fais pas germer que du drosera, mais on n'est pas là pour faire un concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
nepaddict
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
nepaddict



Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyVen 13 Juin 2008, 1:03 pm

Un concour de qui en a la plus grande sur Falconeri ? Je suis partant pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wikicarnivore.com
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyVen 13 Juin 2008, 1:28 pm

nepaddict a écrit:
Un concour de qui en a la plus grande sur Falconeri ? Je suis partant pig

Je suis sur de gagner...
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyVen 13 Juin 2008, 1:34 pm

seb voyon Croissance cephalotus 25746
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyVen 13 Juin 2008, 1:47 pm

lyde46 a écrit:
seb voyon Croissance cephalotus 25746

Pfff t'as raison il est tou petit mon cephalo (cf la photo)
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyVen 13 Juin 2008, 2:01 pm

le mien l'est encore plus
il fait la course avec la cudo qui est a cotée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus EmptyVen 13 Juin 2008, 3:46 pm

C'était une sugestion.
Et puis si on lui met de l'engrais c'est pas forcement toxique. Sinon on en meterait pas. ^^

Puis je vien de me dire : si il en parlent sur karnivore c'est peut etre qu'il le font.

Personnelement quand je recevrais le cepha de Aidi (Merci! cheers (Il faut encor que j'envoi l'argent)) Je ne le ferai pas sur lui qui sera bien dans son terra. Mais sur une boutures pour voir si il y a une plus grande croissance ou pas.

Uncle John.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croissance cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Croissance cephalotus   Croissance cephalotus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance cephalotus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er cephalotus
» Cephalotus
» mon premier cephalotus
» Céphalotus ok ou ko??
» Un peu de cephalotus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Cephalotus-
Sauter vers: