Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Liste de l'abeille

+3
Bobo
Bauer
Maya
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyLun 19 Nov 2007, 11:11 pm

La voici :
- Drosera adelae
- Drosera aliciae

- Drosera capensis
- Drosera paradoxa
- Dionea muscipula type
- Nepenthes x hookeriana
- Pinguicula x sethos
- Sarracenia purpurea
- Sarracenia hybride (avec du flava)

Huh...ce fut court ! Rolling Eyes
Mais j'attend le printemps pour démarrer le Cephalotus... (vi pour info je suis passionnée par l'Australie et......comment ne pas être admiratif devant une si jolie petite plante ?? drunken )

EDIT : Wéééééiiiiiii !! Je passe de 3 espèces (bon la liste était un peu vieille) à 9 !! Peut être bientôt dépasserai-je les 10... Laughing

Dernière édition par Maya le Dim 11 Mai 2008, 2:07 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyLun 19 Nov 2007, 11:13 pm

On t'aidera à t'occuper de ton petit Cephalotus Wink
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyLun 19 Nov 2007, 11:25 pm

Je compte sur vous Very Happy
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo

Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyMar 20 Nov 2007, 6:07 am

Aaah le Céphalo... Liste de l'abeille 642721 Je n'en ai pas encore mais j'en ai déjà rêvé une nuit (véridique) Very Happy
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyDim 11 Mai 2008, 1:09 pm

Une petite mise à jour (en bleu dans le post initial).
Je viens d'apprendre que ma grand mère venait de m'acheter des Drosera ^^ Bon et puis il y avait d'autres trucs que j'avais pas marqué.
Orchidia
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Orchidia

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyDim 11 Mai 2008, 1:24 pm

C'est de bonnes nouvelles Maya...
J'ai eu mon premier Cephalotus la semaine dernière, un grand merci à ma tite Aidi cheers
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyDim 11 Mai 2008, 1:49 pm

Je croyais que tu avais des pinguiculas...'Tina' ou x sethos...non? scratch
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyDim 11 Mai 2008, 2:06 pm

Ah oui tiens ! Je les avais oubliées Embarassed ouuuuuh la honte... avec le peu que j'ai, j'arrive à en oublier
Je rajoute ça de suite !

Et pour le Céphalotus, j'ai un peu laissé tombé.. Je sais pas trop où je le mettrais..
Orchidia
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Orchidia

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyDim 11 Mai 2008, 2:09 pm

Et bien, tu vas donc atteindre plus rapidement les 10 Wink
C'est dommage pour le Cephalo, il y a toujours une petite place, en plus, ce n'est pas énormemous de suite Surprised
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyDim 11 Mai 2008, 2:12 pm

En fait le problème c'est :
1° Lui trouver une place
2° Lui trouver une place qui lui convienne !!

Je vois tellement de manières de le cultiver que je sais plus quoi en penser... Mon problème c'est clairement l'humidité : je suis dans le Sud de chez Sud = il ne pleut quasiment jamais = je ferais mieux de faire pousser des cactées Laughing
Et le terrarium... je sais pas trop. Ah il est ch**** ce Céphalo !!! Mais bon...j'avoue qu'il fait envie, c'est trop mimi I love you
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyDim 11 Mai 2008, 4:17 pm

Maya a écrit:
En fait le problème c'est :
1° Lui trouver une place
2° Lui trouver une place qui lui convienne !!

Je vois tellement de manières de le cultiver que je sais plus quoi en penser... Mon problème c'est clairement l'humidité : je suis dans le Sud de chez Sud = il ne pleut quasiment jamais = je ferais mieux de faire pousser des cactées Laughing
Et le terrarium... je sais pas trop. Ah il est ch**** ce Céphalo !!! Mais bon...j'avoue qu'il fait envie, c'est trop mimi I love you

Moi aussi j'ai hésité à acheter le cephalo. En plus comme je suis débutant je ne savais pas trop si j'allais etre capable de l'elever correctement car il est réputé difficile à cultiver. Ce qui m'a "convaincu" c'est que quand j'ai demandé chez Taka pourquoi il etait si difficile à cultiver la réponse a été simple, il 'a dit qu'il etait dur car on ne savait pas réellement comment faire (tres sympa le vendeur de Taka).

En tout cas il n'a qu'une semaine mais il est encore vivant dans mon pitit appart et il est trop mignon (il mesure 4 cm de large toutes urnes confondues)
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyDim 11 Mai 2008, 4:44 pm

Hehe
Je pense que j'en aurai vu un dans une boutique, j'aurai craqué. Je craque souvent ^^
Mais vu qu'il n'y en a pas, je ne le vois pas, il ne me fait pas les yeux doux, alors je résiste.... Rolling Eyes C'est vraiment le genre de plante qui me ferait vraiment de la peine si je n'arrivais pas à la cultiver. Perdre un Sarracenia, je trouve pas ça bien grave (chacun son point du vue hein !) mais un Cephalotus.... Sad
jbquentin
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jbquentin

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyDim 11 Mai 2008, 4:52 pm

moi aussi j'en vaudrais un cephalo mais j'en trouve pas

il y en a un sur ebay
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyDim 11 Mai 2008, 4:52 pm

Maya a écrit:
Hehe
Je pense que j'en aurai vu un dans une boutique, j'aurai craqué. Je craque souvent ^^
Mais vu qu'il n'y en a pas, je ne le vois pas, il ne me fait pas les yeux doux, alors je résiste.... Rolling Eyes C'est vraiment le genre de plante qui me ferait vraiment de la peine si je n'arrivais pas à la cultiver. Perdre un Sarracenia, je trouve pas ça bien grave (chacun son point du vue hein !) mais un Cephalotus.... Sad

Moi aussi ca me ferait de la peine, regarde comme il est trognon:

Liste de l'abeille Sp_a0121

Liste de l'abeille Sp_a0122
jbquentin
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jbquentin

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyDim 11 Mai 2008, 4:56 pm

il est trop mimi Liste de l'abeille 642721

je l'adore drunken
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyDim 11 Mai 2008, 4:58 pm

jbquentin a écrit:
il est trop mimi Liste de l'abeille 642721

je l'adore drunken

Ce qui est drole c'est que j'ai craqué dessus sans meme savoir ce que c'etait (lol)

Ce n'est qu'en rentrant et en faisant des recheches que je me suis aperçu que c'etait un vrai petit bijou
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyDim 11 Mai 2008, 5:01 pm

On dirait un petit bébé qui n'attend qu'amour et protection... Liste de l'abeille 757859
Oui....bon...j'exagère peut être ^^ Mais pour moi ce petit bout, c'est plus qu'une plante lambda, c'est un bébé !
jbquentin
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jbquentin

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyDim 11 Mai 2008, 5:02 pm

c'est vrai que c'est un petit bijoux t'as de l'as chance
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyDim 11 Mai 2008, 5:03 pm

Maya a écrit:
On dirait un petit bébé qui n'attend qu'amour et protection... Liste de l'abeille 757859
Oui....bon...j'exagère peut être ^^ Mais pour moi ce petit bout, c'est plus qu'une plante lambda, c'est un bébé !

Tu as des élans maternels??? Laughing
jbquentin
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jbquentin

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyDim 11 Mai 2008, 5:05 pm

un bebe qui mangent des mouche lol!
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyDim 11 Mai 2008, 5:07 pm

jbquentin a écrit:
un bebe qui mangent des mouche lol!

Quand on voit la couleur de certains petits pots bledina, ca n'a pas l'air plus appétissant... lol!
jbquentin
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jbquentin

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyDim 11 Mai 2008, 5:08 pm

PEUT ETRE des mouches ecraser specials bebe carnivore
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyDim 11 Mai 2008, 5:11 pm

sebgatz a écrit:
Maya a écrit:
On dirait un petit bébé qui n'attend qu'amour et protection...
Tu as des élans maternels???

Euuuh oui enfin non....pas spécialement envie d'un bébé humain maintenant ^^ Mais bon je suis dans les "bébés" en ce moment... vendredi je baguais des petites mésanges charbonnières pour un suivi de nichoirs (le baguage se fait entre 6 et 15 jours).
Regardez le, l'est pas mimi mon zozio avec son duvet en l'air ?

Liste de l'abeille P1010321
jbquentin
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jbquentin

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyDim 11 Mai 2008, 5:13 pm

l'est trop mimi sunny
t'en bague beaucoup
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille EmptyDim 11 Mai 2008, 5:14 pm

Il est trop mignon
Contenu sponsorisé

Liste de l'abeille Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'abeille   Liste de l'abeille Empty

Liste de l'abeille
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant