| Liste de l'abeille | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Liste de l'abeille Lun 19 Nov 2007, 11:11 pm | |
| La voici : - Drosera adelae - Drosera aliciae- Drosera capensis- Drosera paradoxa- Dionea muscipula type - Nepenthes x hookeriana- Pinguicula x sethos- Sarracenia purpurea- Sarracenia hybride (avec du flava)
Huh...ce fut court ! Mais j'attend le printemps pour démarrer le Cephalotus... (vi pour info je suis passionnée par l'Australie et......comment ne pas être admiratif devant une si jolie petite plante ?? ) EDIT : Wéééééiiiiiii !! Je passe de 3 espèces (bon la liste était un peu vieille) à 9 !! Peut être bientôt dépasserai-je les 10...
Dernière édition par Maya le Dim 11 Mai 2008, 2:07 pm, édité 2 fois | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Liste de l'abeille Lun 19 Nov 2007, 11:13 pm | |
| On t'aidera à t'occuper de ton petit Cephalotus | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste de l'abeille Lun 19 Nov 2007, 11:25 pm | |
| Je compte sur vous | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Liste de l'abeille Mar 20 Nov 2007, 6:07 am | |
| Aaah le Céphalo... Je n'en ai pas encore mais j'en ai déjà rêvé une nuit (véridique) | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste de l'abeille Dim 11 Mai 2008, 1:09 pm | |
| Une petite mise à jour (en bleu dans le post initial). Je viens d'apprendre que ma grand mère venait de m'acheter des Drosera ^^ Bon et puis il y avait d'autres trucs que j'avais pas marqué. | |
|
| |
Orchidia Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste de l'abeille Dim 11 Mai 2008, 1:24 pm | |
| C'est de bonnes nouvelles Maya... J'ai eu mon premier Cephalotus la semaine dernière, un grand merci à ma tite Aidi | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de l'abeille Dim 11 Mai 2008, 1:49 pm | |
| Je croyais que tu avais des pinguiculas...'Tina' ou x sethos...non? | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste de l'abeille Dim 11 Mai 2008, 2:06 pm | |
| Ah oui tiens ! Je les avais oubliées ouuuuuh la honte... avec le peu que j'ai, j'arrive à en oublierJe rajoute ça de suite ! Et pour le Céphalotus, j'ai un peu laissé tombé.. Je sais pas trop où je le mettrais.. | |
|
| |
Orchidia Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste de l'abeille Dim 11 Mai 2008, 2:09 pm | |
| Et bien, tu vas donc atteindre plus rapidement les 10 C'est dommage pour le Cephalo, il y a toujours une petite place, en plus, ce n'est pas énormemous de suite | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste de l'abeille Dim 11 Mai 2008, 2:12 pm | |
| En fait le problème c'est : 1° Lui trouver une place 2° Lui trouver une place qui lui convienne !! Je vois tellement de manières de le cultiver que je sais plus quoi en penser... Mon problème c'est clairement l'humidité : je suis dans le Sud de chez Sud = il ne pleut quasiment jamais = je ferais mieux de faire pousser des cactées Et le terrarium... je sais pas trop. Ah il est ch**** ce Céphalo !!! Mais bon...j'avoue qu'il fait envie, c'est trop mimi | |
|
| |
sebgatz Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Liste de l'abeille Dim 11 Mai 2008, 4:17 pm | |
| - Maya a écrit:
- En fait le problème c'est :
1° Lui trouver une place 2° Lui trouver une place qui lui convienne !! Je vois tellement de manières de le cultiver que je sais plus quoi en penser... Mon problème c'est clairement l'humidité : je suis dans le Sud de chez Sud = il ne pleut quasiment jamais = je ferais mieux de faire pousser des cactées Et le terrarium... je sais pas trop. Ah il est ch**** ce Céphalo !!! Mais bon...j'avoue qu'il fait envie, c'est trop mimi Moi aussi j'ai hésité à acheter le cephalo. En plus comme je suis débutant je ne savais pas trop si j'allais etre capable de l'elever correctement car il est réputé difficile à cultiver. Ce qui m'a "convaincu" c'est que quand j'ai demandé chez Taka pourquoi il etait si difficile à cultiver la réponse a été simple, il 'a dit qu'il etait dur car on ne savait pas réellement comment faire (tres sympa le vendeur de Taka). En tout cas il n'a qu'une semaine mais il est encore vivant dans mon pitit appart et il est trop mignon (il mesure 4 cm de large toutes urnes confondues) | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste de l'abeille Dim 11 Mai 2008, 4:44 pm | |
| Hehe Je pense que j'en aurai vu un dans une boutique, j'aurai craqué. Je craque souvent ^^ Mais vu qu'il n'y en a pas, je ne le vois pas, il ne me fait pas les yeux doux, alors je résiste.... C'est vraiment le genre de plante qui me ferait vraiment de la peine si je n'arrivais pas à la cultiver. Perdre un Sarracenia, je trouve pas ça bien grave (chacun son point du vue hein !) mais un Cephalotus.... | |
|
| |
jbquentin Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Liste de l'abeille Dim 11 Mai 2008, 4:52 pm | |
| moi aussi j'en vaudrais un cephalo mais j'en trouve pas il y en a un sur ebay | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de l'abeille Dim 11 Mai 2008, 4:52 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de l'abeille Dim 11 Mai 2008, 4:56 pm | |
| il est trop mimi je l'adore | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de l'abeille Dim 11 Mai 2008, 4:58 pm | |
| - jbquentin a écrit:
- il est trop mimi
je l'adore Ce qui est drole c'est que j'ai craqué dessus sans meme savoir ce que c'etait (lol) Ce n'est qu'en rentrant et en faisant des recheches que je me suis aperçu que c'etait un vrai petit bijou | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste de l'abeille Dim 11 Mai 2008, 5:01 pm | |
| On dirait un petit bébé qui n'attend qu'amour et protection... Oui....bon...j'exagère peut être ^^ Mais pour moi ce petit bout, c'est plus qu'une plante lambda, c'est un bébé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de l'abeille Dim 11 Mai 2008, 5:02 pm | |
| c'est vrai que c'est un petit bijoux t'as de l'as chance | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Liste de l'abeille Dim 11 Mai 2008, 5:05 pm | |
| un bebe qui mangent des mouche | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Liste de l'abeille Dim 11 Mai 2008, 5:08 pm | |
| PEUT ETRE des mouches ecraser specials bebe carnivore | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste de l'abeille Dim 11 Mai 2008, 5:11 pm | |
| - sebgatz a écrit:
- Maya a écrit:
- On dirait un petit bébé qui n'attend qu'amour et protection...
Oui....bon...j'exagère peut être ^^ Mais pour moi ce petit bout, c'est plus qu'une plante lambda, c'est un bébé ! Tu as des élans maternels??? Euuuh oui enfin non....pas spécialement envie d'un bébé humain maintenant ^^ Mais bon je suis dans les "bébés" en ce moment... vendredi je baguais des petites mésanges charbonnières pour un suivi de nichoirs (le baguage se fait entre 6 et 15 jours). Regardez le, l'est pas mimi mon zozio avec son duvet en l'air ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de l'abeille Dim 11 Mai 2008, 5:13 pm | |
| l'est trop mimi t'en bague beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de l'abeille Dim 11 Mai 2008, 5:14 pm | |
| | |
|
| |