| ping x seductora | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
egan Pousse de Falcon
| Sujet: ping x seductora Mer 28 Mai 2008, 8:32 pm | |
| Salut, Est-ce que certains cultive cette bestiole ? J'ai la vague impression qu'il reprend plus le caractère de l'emarginata que celui du laueana. J'ai l'impression qu'il lui faut une forte hygro. C'est ça ? @+ EgaN. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: ping x seductora Mer 28 Mai 2008, 8:35 pm | |
| C'est la quatrieme, en bas à droite. Pour l'hygro, ne t'inquiete pas, non, cultive là comme une mexicaine normale. La mienne est moche, car, je l'ai sorti du terra, où elle vivait depuis quelque temps. Sa mère est passée par toutes les épreuves possibles je crois , et n'a pas survécu. C'est une bouture celle ci....à cultiver normalement. | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: ping x seductora Mer 28 Mai 2008, 8:43 pm | |
| tu ne les mets pas dans de la tourbe? | |
|
| |
egan Pousse de Falcon
| Sujet: Re: ping x seductora Mer 28 Mai 2008, 8:45 pm | |
| Non pas de tourbe pour les mexicaines. | |
|
| |
| Sujet: Re: ping x seductora Mer 28 Mai 2008, 8:47 pm | |
| c'est quoi votre subrat pour elles?? moi je met le mm mélange que pour les autres plantes! | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: ping x seductora Mer 28 Mai 2008, 8:50 pm | |
| Pinguiculas: -mexicaines: 20% perlite, 20% vermiculite, 10% sable fin, 10% pouzzolane, 30% litiere pour chat Ca, c'est le mien ...(10%==> une dose) | |
|
| |
| Sujet: Re: ping x seductora Mer 28 Mai 2008, 8:52 pm | |
| et elles grandissent mieux?? si je fais perlite, vermiculite sable et tourbe? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: ping x seductora Mer 28 Mai 2008, 9:04 pm | |
| Elles vivent sur des parois. Donc, n'ont pratiquement pas de racines, et prosperent sur un substrat minéral. POur les plus tolérantes, tu peux meme faire du 100% tourbe. D'autres ne tiendront pas 10 jours la dedans. L'exces d'humidité est dangereux chez les pings, surtout en hiver, où je ne les arrose pas pendant 3/4 mois. De plus, la litiere est calcaire, et les ions Ca2+ empechent la progression de je ne sais plus quel champi. La litiere a aussi le role de rétention d'eau (inutile de dire pourquoi). Après, suivant la plante, oui, tu pourras la faire pousser dans perlite/vermicuite/tourbe blonde très bien. J'aurais fais un truc du style 50%perlite, 30% vermiculite, et 20%tourbe blonde. Mais, ce n'est pas le tip top . Mets du sable fin si tu peux aussi... | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: ping x seductora Mer 28 Mai 2008, 9:09 pm | |
| C'est une gigantea en bas à gauche? Pasque j'en ai envoyée une qui avait exactement cette bouille là il n'y a pas si longtemps^^ | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: ping x seductora Mer 28 Mai 2008, 9:12 pm | |
| | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: ping x seductora Mer 28 Mai 2008, 10:04 pm | |
| Sympa ! T'as remarqué que les feuilles font du muscillage des deux côtés? J'adoooooore !! | |
|
| |
| Sujet: Re: ping x seductora Jeu 29 Mai 2008, 8:03 am | |
| ha ok! j'essaierai!! toutes mes pinguicula sont dans de la tourbe! et elles le supportent! maintenant, j'ai une grosse question qui tue: vous reconnaissez les pinguicula mexicaines à leur feuillage ou en faisant des recherches? | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: ping x seductora Jeu 29 Mai 2008, 8:11 am | |
| Pour ma part, en faisant des recherches, mais exemple alpina, tu te doutes qu'elle vient des alpes ou des alentours, mais certainement pas du mexique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ping x seductora Jeu 29 Mai 2008, 8:19 am | |
| mouais oki! en général, celles de jardinerie ce sont des mexicaines! | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: ping x seductora Jeu 29 Mai 2008, 10:38 am | |
| Je connais tous les livres de plantes carnivores que j'ai chez moi par coeur . Après, oui, cela se reconnait rapidemment au coup d'oeil. Tu peux difficilement les confondre . Apres, les mexicaines entre elles, y va y avoir des fois où cela sera difficile, car, il faut un certain savoir faire, et y a une grande quantités d'espèces, qui se ressemblent parfois beaucoup. Et en jardinerie, tu ne devrais rencontrer que P.'Tina', et P.x sethos. A noter que j'ai déjà trouvé des étiquettes P.primuliflora, mais, ce n'était pas des primuliflora DOmmage!! | |
|
| |
egan Pousse de Falcon
| Sujet: Re: ping x seductora Dim 01 Juin 2008, 8:37 pm | |
| J'ai trouvé une bestiole chez botanic qui n'est définitivement pas tina ni sethos. Certainement un hybride. J'attends de voir la tête de la fleur pour l'ID. Si vous avez des idées allez-y. | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: ping x seductora Dim 01 Juin 2008, 9:38 pm | |
| Ca peut très bien être une sethos, les miennes ont la même tronche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ping x seductora Dim 01 Juin 2008, 9:59 pm | |
| En tous cas elle est jolie ^^ |
|
| |
egan Pousse de Falcon
| Sujet: Re: ping x seductora Lun 02 Juin 2008, 8:19 pm | |
| C'est étrange comme forme de feuilles pour sethos. Je pensais à un vrai weser peut-être. | |
|
| |
| Sujet: Re: ping x seductora Lun 02 Juin 2008, 8:25 pm | |
| les miennes n'ont aps la même tronches! | |
|
| |
egan Pousse de Falcon
| Sujet: Re: ping x seductora Lun 02 Juin 2008, 8:41 pm | |
| Le sethos est à exclure à mon avis. Ce serait plus facile avec une fleur. Mais c'est pas impossible que se soit un vrai weser. Il faut attendre un peu et voir comment il évolue sauf si quelqu'un a une idée, lol. | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: ping x seductora Lun 02 Juin 2008, 9:09 pm | |
| Sans vouloir paraître vexant, je ne vois comment ça pourrait être une vraie 'Weser'... | |
|
| |
jbquentin Feuille de Falcon
| Sujet: Re: ping x seductora Lun 02 Juin 2008, 9:12 pm | |
| la mienne je sais meme pas ce que c'est entre 'sethos' 'weser' 'fake weser' | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: ping x seductora Lun 02 Juin 2008, 9:30 pm | |
| Je pense à x sethos. Je ne vois pas pourquoi vous la rejetez. Cependant, oui, le jour où elle fleurit, tu postes, et on te dira. Tu as très peu de chance que cela soit la 'Weser', car, la vraie est rare. Bonne chance | |
|
| |
egan Pousse de Falcon
| Sujet: Re: ping x seductora Mar 03 Juin 2008, 11:18 am | |
| C'est une plante qui vient de chez botanic. Les seules pings que botanic ont c'est tina ou sethos. Je peux vous garantir qu'un sethos et qu'un tina n'ont pas du tout la même tête que celle-ci. Il y a de grande chance que ce soit un hybride mais après savoir ce que c'est sans fleur c'est coriace. Sethos ça donne ça: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ping x seductora | |
| |
|
| |
| ping x seductora | |
|