| L'orchi à Guigui | |
|
+4Théo gilles17 la_matrone Aïdi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| |
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: L'orchi à Guigui Lun 02 Juin 2008, 8:29 pm | |
| ha oui! c'est une variété de phalaenopsis! elle est très belle! | |
|
| |
gilles17 Fruit de Falcon
Age : 63 Humeur : toujours bonne Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!
| Sujet: Re: L'orchi à Guigui Lun 02 Juin 2008, 8:32 pm | |
| Il faut faire attention, le pied n' est pas en bonne santé, les feuilles sont toutes ridées. | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: L'orchi à Guigui Lun 02 Juin 2008, 8:34 pm | |
| oui oui je sais, sauvée d'une jardinerie hier, qui me l'a faite a -50% | |
|
| |
gilles17 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: L'orchi à Guigui Lun 02 Juin 2008, 8:39 pm | |
| Il faudrait peut être enlever le pot noir pour que les racines de la plantes puissent s' aérer, sinon les fleurs sont trés belles. | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: L'orchi à Guigui Lun 02 Juin 2008, 8:44 pm | |
| oui je dois la rempoter ce soir | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: L'orchi à Guigui Lun 02 Juin 2008, 9:08 pm | |
| C'en est une à trois labelles c'est ça? | |
|
| |
gilles17 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: L'orchi à Guigui Lun 02 Juin 2008, 9:26 pm | |
| - Aïdi a écrit:
- oui je dois la rempoter ce soir
Il ne vaut mieux pas !!! Elle n' a pas besoin de stress supplémentaire. Laisse la dans son pot blanc mais ne met pas le pot blanc dans le pot noir. | |
|
| |
crocplante Feuille de Falcon
| Sujet: Re: L'orchi à Guigui Lun 02 Juin 2008, 9:36 pm | |
| arrosage la copieusement , ça lui faira deja un bien fou | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: L'orchi à Guigui Lun 02 Juin 2008, 9:57 pm | |
| oui Théo, c'est ça Gilou: c'est ce que Guillaume m'a dit aussi, donc je touche pas Croquinou: ça, c'est déja fait | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: L'orchi à Guigui Lun 02 Juin 2008, 10:34 pm | |
| magnifique ,les orchidées je les adorent mais je ne les ai culivées | |
|
| |
Lophophora Pousse de Falcon
| Sujet: Re: L'orchi à Guigui Lun 02 Juin 2008, 11:13 pm | |
| Très intéressant, je m'intéresse que depuis peu aux orchidées, mais je vois qu'il y'a du potentiel comme pour les dionées Elle a soif, mais tout n'est pas perdu, surveille quand meme la bien après les arrosages, elle est faible et pourrait etre rapidement la proie de maladies, mais je suis sur que tu le sais. Le jour ou un Keïki se pointe... j'suis la Je lui souhaite un prompt rétablissement | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: L'orchi à Guigui Lun 02 Juin 2008, 11:40 pm | |
| - Lophophora a écrit:
- Très intéressant, je m'intéresse que depuis peu aux orchidées, mais je vois qu'il y'a du potentiel comme pour les dionées
Sur ce coup là il n'y a pas photo !!! L'avantage va de loin, mais alors de très très loin aux orchidées !!! Vu que c'est une des espèces botanique les plus répendue sur terre et certainement la plus diversifiée ... Ce ne sont pas quelques malheureux clones de dionées aussi étranges qui soient qui peuvent luter contre l'infinie richesse de la grande famille des orchidées !!!! :naner: | |
|
| |
| |
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: L'orchi à Guigui Mar 03 Juin 2008, 10:53 am | |
| mandrin, on partage pas tous les meme passions, moi les orchidées j'aime bien, mais je prefere de loin les carni | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: L'orchi à Guigui Mar 03 Juin 2008, 11:07 am | |
| - Aïdi a écrit:
- mandrin, on partage pas tous les meme passions, moi les orchidées j'aime bien, mais je prefere de loin les carni
Bien sûr ! Et heureusement qu'il en est ainsi ... Le monde serait bien triste autrement ... Perso, je m'intéresse aux orchidées, aux carnivores ... Et pour être franc ce sont toutes les plantes qui me passionnent !!! Le monde végétal est tellement vaste et fascinant !!! Et c'est vrai que j'avoue avoir parfois du mal à comprendre que l'on puisse se restreindre à un seul type de plante, une seule espèce ... Mais tu as raison, tous les goûts sont dans la nature, et heureusement !!! | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: L'orchi à Guigui Mar 03 Juin 2008, 11:11 am | |
| L'orchidée de Guigui que montre Aïdi a été soit trop arrosée, soit pas assez, ce qui est sûr c'est qu'elle a un souci au niveau du racinaire ... Reste à espérer que ce n'est pas dû à un excès d'arrosage, autrement elle est perdue ... Si elle survie, il faudra la rempoter ... | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: L'orchi à Guigui Mar 03 Juin 2008, 11:48 am | |
| seche et archi seche, je l'ai arrosée, tout de suite elle a eu meilleure mine! | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: L'orchi à Guigui Mar 03 Juin 2008, 2:05 pm | |
| Cool ! c'est une bonne nouvelle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'orchi à Guigui Mar 03 Juin 2008, 6:31 pm | |
| - Mandrin a écrit:
- Le monde végétal est tellement vaste et fascinant !!! Et c'est vrai que j'avoue avoir parfois du mal à comprendre que l'on puisse se restreindre à un seul type de plante, une seule espèce ...
Arf il faut pourtant parfois se restreindre pour des raisons techniques, par ex, pour pouvoir soit se consacrer en profondeur a la compréhension et expérimentation d'un genre, ou parfois simplement pour un manque de moyens ou de place.. J'aimerais tellement pouvoir cultiver l'Amorphophallus titanum, mais je n'en ai pas la possibilité et le fait de ne pas pouvoir cultiver un genre ne me permet pas d'avoir grand chose a dire dessus, pas de pratique, pas d'expérience... et partager des notions purement littéraires n'a pas beaucoup d'int^érêt je pense chacun de nous sait lire ! Tout ça pour dire que je pense que toute personne s'intéressant a un type de végétal est appellé a s'intéresser a d'autres, mais beaucoup ne font pas le pas pour toutes sortes de raison, c'est la que la passion est confrontée a la réalité. Bye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'orchi à Guigui | |
| |
|
| |
| L'orchi à Guigui | |
|