Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'orchi à Guigui

Aller en bas 
+4
Théo
gilles17
la_matrone
Aïdi
8 participants
AuteurMessage
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

L'orchi à Guigui Empty
MessageSujet: L'orchi à Guigui   L'orchi à Guigui EmptyLun 02 Juin 2008, 8:20 pm

Voila la nouvelle petite pensionnaire de Guillaume...pour le moment encore chez moi :)elle a une drole de particularité, comme je n'y connais rien en orchidées et en noms de phénomènes étranges, je decris ça comme: 3 fleurs en 1 Laughing

L'orchi à Guigui 02060816
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

L'orchi à Guigui Empty
MessageSujet: Re: L'orchi à Guigui   L'orchi à Guigui EmptyLun 02 Juin 2008, 8:29 pm

ha oui!
c'est une variété de phalaenopsis! elle est très belle!
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
gilles17


Age : 62
Humeur : toujours bonne
Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!

L'orchi à Guigui Empty
MessageSujet: Re: L'orchi à Guigui   L'orchi à Guigui EmptyLun 02 Juin 2008, 8:32 pm

Il faut faire attention, le pied n' est pas en bonne santé, les feuilles sont toutes ridées. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

L'orchi à Guigui Empty
MessageSujet: Re: L'orchi à Guigui   L'orchi à Guigui EmptyLun 02 Juin 2008, 8:34 pm

oui oui je sais, sauvée d'une jardinerie hier, qui me l'a faite a -50% Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
gilles17
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
gilles17


Age : 62
Humeur : toujours bonne
Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!

L'orchi à Guigui Empty
MessageSujet: Re: L'orchi à Guigui   L'orchi à Guigui EmptyLun 02 Juin 2008, 8:39 pm

Il faudrait peut être enlever le pot noir pour que les racines de la plantes puissent s' aérer, sinon les fleurs sont trés belles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

L'orchi à Guigui Empty
MessageSujet: Re: L'orchi à Guigui   L'orchi à Guigui EmptyLun 02 Juin 2008, 8:44 pm

oui je dois la rempoter ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

L'orchi à Guigui Empty
MessageSujet: Re: L'orchi à Guigui   L'orchi à Guigui EmptyLun 02 Juin 2008, 9:08 pm

C'en est une à trois labelles c'est ça? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
gilles17
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
gilles17


Age : 62
Humeur : toujours bonne
Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!

L'orchi à Guigui Empty
MessageSujet: Re: L'orchi à Guigui   L'orchi à Guigui EmptyLun 02 Juin 2008, 9:26 pm

Aïdi a écrit:
oui je dois la rempoter ce soir Wink

Il ne vaut mieux pas !!!
Elle n' a pas besoin de stress supplémentaire.

Laisse la dans son pot blanc mais ne met pas le pot blanc dans le pot noir.
Revenir en haut Aller en bas
crocplante
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
crocplante


Age : 47

L'orchi à Guigui Empty
MessageSujet: Re: L'orchi à Guigui   L'orchi à Guigui EmptyLun 02 Juin 2008, 9:36 pm

arrosage la copieusement , ça lui faira deja un bien fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

L'orchi à Guigui Empty
MessageSujet: Re: L'orchi à Guigui   L'orchi à Guigui EmptyLun 02 Juin 2008, 9:57 pm

oui Théo, c'est ça

Gilou: c'est ce que Guillaume m'a dit aussi, donc je touche pas Smile

Croquinou: ça, c'est déja fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

L'orchi à Guigui Empty
MessageSujet: Re: L'orchi à Guigui   L'orchi à Guigui EmptyLun 02 Juin 2008, 10:34 pm

magnifique ,les orchidées je les adorent mais je ne les ai culivées
Revenir en haut Aller en bas
Lophophora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Lophophora


Age : 38
Humeur : acqueuse

L'orchi à Guigui Empty
MessageSujet: Re: L'orchi à Guigui   L'orchi à Guigui EmptyLun 02 Juin 2008, 11:13 pm

Très intéressant, je m'intéresse que depuis peu aux orchidées, mais je vois qu'il y'a du potentiel comme pour les dionées Smile

Elle a soif, mais tout n'est pas perdu, surveille quand meme la bien après les arrosages, elle est faible et pourrait etre rapidement la proie de maladies, mais je suis sur que tu le sais.

Le jour ou un Keïki se pointe... j'suis la Laughing

Je lui souhaite un prompt rétablissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the-lopho.skyrock.com
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

L'orchi à Guigui Empty
MessageSujet: Re: L'orchi à Guigui   L'orchi à Guigui EmptyLun 02 Juin 2008, 11:40 pm

Lophophora a écrit:
Très intéressant, je m'intéresse que depuis peu aux orchidées, mais je vois qu'il y'a du potentiel comme pour les dionées Smile

Sur ce coup là il n'y a pas photo !!! L'avantage va de loin, mais alors de très très loin aux orchidées !!! Vu que c'est une des espèces botanique les plus répendue sur terre et certainement la plus diversifiée ... Ce ne sont pas quelques malheureux clones de dionées aussi étranges qui soient qui peuvent luter contre l'infinie richesse de la grande famille des orchidées !!!! :naner:
Revenir en haut Aller en bas
Lophophora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Lophophora


Age : 38
Humeur : acqueuse

L'orchi à Guigui Empty
MessageSujet: Re: L'orchi à Guigui   L'orchi à Guigui EmptyLun 02 Juin 2008, 11:50 pm

Mandrin a écrit:
Lophophora a écrit:
Très intéressant, je m'intéresse que depuis peu aux orchidées, mais je vois qu'il y'a du potentiel comme pour les dionées Smile

Sur ce coup là il n'y a pas photo !!! L'avantage va de loin, mais alors de très très loin aux orchidées !!! Vu que c'est une des espèces botanique les plus répendue sur terre et certainement la plus diversifiée ... Ce ne sont pas quelques malheureux clones de dionées aussi étranges qui soient qui peuvent luter contre l'infinie richesse de la grande famille des orchidées !!!! :naner:

On veut des preuves ! Smile

Il faut comparer ce qui est comparable, un genre monospecifique comparé a une famille composée de centaines de genres comprennant des milliers d'espèces comprennant elles mêmes des centaines de variétés/formes/cultivars, c'est un peu comme mettre sur un ring mohamed ali face à bill gates Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://the-lopho.skyrock.com
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

L'orchi à Guigui Empty
MessageSujet: Re: L'orchi à Guigui   L'orchi à Guigui EmptyMar 03 Juin 2008, 10:53 am

mandrin, on partage pas tous les meme passions, moi les orchidées j'aime bien, mais je prefere de loin les carni Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

L'orchi à Guigui Empty
MessageSujet: Re: L'orchi à Guigui   L'orchi à Guigui EmptyMar 03 Juin 2008, 11:07 am

Aïdi a écrit:
mandrin, on partage pas tous les meme passions, moi les orchidées j'aime bien, mais je prefere de loin les carni Razz

Bien sûr ! Et heureusement qu'il en est ainsi ... Le monde serait bien triste autrement ... Laughing
Perso, je m'intéresse aux orchidées, aux carnivores ... Et pour être franc ce sont toutes les plantes qui me passionnent !!! Le monde végétal est tellement vaste et fascinant !!! L'orchi à Guigui 279669 Et c'est vrai que j'avoue avoir parfois du mal à comprendre que l'on puisse se restreindre à un seul type de plante, une seule espèce ... Mais tu as raison, tous les goûts sont dans la nature, et heureusement !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

L'orchi à Guigui Empty
MessageSujet: Re: L'orchi à Guigui   L'orchi à Guigui EmptyMar 03 Juin 2008, 11:11 am

L'orchidée de Guigui que montre Aïdi a été soit trop arrosée, soit pas assez, ce qui est sûr c'est qu'elle a un souci au niveau du racinaire ... Reste à espérer que ce n'est pas dû à un excès d'arrosage, autrement elle est perdue ...
Si elle survie, il faudra la rempoter ...
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

L'orchi à Guigui Empty
MessageSujet: Re: L'orchi à Guigui   L'orchi à Guigui EmptyMar 03 Juin 2008, 11:48 am

seche et archi seche, je l'ai arrosée, tout de suite elle a eu meilleure mine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

L'orchi à Guigui Empty
MessageSujet: Re: L'orchi à Guigui   L'orchi à Guigui EmptyMar 03 Juin 2008, 2:05 pm

Cool ! c'est une bonne nouvelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lophophora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Lophophora


Age : 38
Humeur : acqueuse

L'orchi à Guigui Empty
MessageSujet: Re: L'orchi à Guigui   L'orchi à Guigui EmptyMar 03 Juin 2008, 6:31 pm

Mandrin a écrit:
Le monde végétal est tellement vaste et fascinant !!! L'orchi à Guigui 279669 Et c'est vrai que j'avoue avoir parfois du mal à comprendre que l'on puisse se restreindre à un seul type de plante, une seule espèce ...

Arf il faut pourtant parfois se restreindre pour des raisons techniques, par ex, pour pouvoir soit se consacrer en profondeur a la compréhension et expérimentation d'un genre, ou parfois simplement pour un manque de moyens ou de place.. J'aimerais tellement pouvoir cultiver l'Amorphophallus titanum, mais je n'en ai pas la possibilité Confused Laughing et le fait de ne pas pouvoir cultiver un genre ne me permet pas d'avoir grand chose a dire dessus, pas de pratique, pas d'expérience... et partager des notions purement littéraires n'a pas beaucoup d'int^érêt je pense Wink chacun de nous sait lire !


Tout ça pour dire que je pense que toute personne s'intéressant a un type de végétal est appellé a s'intéresser a d'autres, mais beaucoup ne font pas le pas pour toutes sortes de raison, c'est la que la passion est confrontée a la réalité.

Bye Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the-lopho.skyrock.com
Contenu sponsorisé





L'orchi à Guigui Empty
MessageSujet: Re: L'orchi à Guigui   L'orchi à Guigui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orchi à Guigui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: