Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Nouvelle acquisition...

+6
Uncle John
lignou
la_matrone
lorenzo
Bauer
chamalo52
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52

Nouvelle acquisition... Empty
MessageSujet: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptySam 14 Juin 2008, 1:56 pm

Bonjour toutes et tous!

Je viens de commander 1 neptenthes bicalcarata, Very Happy qu'en pensez-vous ??? je l'ai choisi car il doit rester de taille raisonnable, non ??? :?:

J'ai un gros contenant en verre dans lequel était un jardin japonais (cactus et décor) que je vais virer, je pense que mon nep y trouvera sa place, d'autant qu'il y a un dessus amovible. En fait çà ressemble à un gros récipient à sangria ou punch. Qu'en pensez vous, çà peut faire office de terra, non :?:

Pfff !!! 9ème plante, va falloir que je me calme car l'hiver, va falloir rentrer celles de dehors et je peux pas bouger les murs de la maison Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptySam 14 Juin 2008, 1:59 pm

Le Nepenthes bicalcarata est juste un des plus grands Nepenthes du monde... Tu ne t'es pas renseigné avant?

Nouvelle acquisition... Asien19910265_579
Nouvelle acquisition... Asien19910264_579

My Growlist

Nouvelle acquisition... 07157
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptySam 14 Juin 2008, 2:07 pm

oui mais son nepenthes doit etre jeune encore
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptySam 14 Juin 2008, 2:08 pm

Si, c'était marqué sur la fiche technique : plante terreste de 15 cm de haut.... c'est pkoi, j'ai choisi celui-ci Crying or Very sad
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptySam 14 Juin 2008, 2:27 pm

Nouvelle acquisition... 67541 Nouvelle acquisition... 31274

il pousse peut etre très lentement... je l'espère pour toi!
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptySam 14 Juin 2008, 2:29 pm

bon... de toute façon, c'est trop tard Very Happy , j'en ferai un baobab. Nouvelle acquisition... 834212
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptySam 14 Juin 2008, 2:49 pm

Effectivement Marc à raison, il est très loin d'etre petit...!
Si ca peut te rassurer tu possèdes un très beau Nep avec des ascidies assez particulières, perso l'un de mes préférés!(d'ailleurs si tu souhaites t'en débarraser, n'hésite pas à me contacter Laughing )
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptySam 14 Juin 2008, 2:56 pm

lignou a écrit:
Effectivement Marc à raison, il est très loin d'etre petit...!
Si ca peut te rassurer tu possèdes un très beau Nep avec des ascidies assez particulières, perso l'un de mes préférés!(d'ailleurs si tu souhaites t'en débarraser, n'hésite pas à me contacter Laughing )

Euh ben... j'vais attendre un peu avant de m'en débarrasser lol Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptySam 14 Juin 2008, 5:09 pm

Bauer a écrit:
Le Nepenthes bicalcarata est juste un des plus grands Nepenthes du monde... Tu ne t'es pas renseigné avant?

Nouvelle acquisition... Asien19910265_579
Nouvelle acquisition... Asien19910264_579

Mdrrr

C'est pas pour me moquer mais c'est vrai que là t'es tombée sur un grand ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptySam 14 Juin 2008, 5:48 pm

waow c'est vachement grand , il prend une serre a lui tout seul lol!
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptySam 14 Juin 2008, 6:01 pm

Oui il doit bien se choper des mammifères lui!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptySam 14 Juin 2008, 6:05 pm

ouai un chat pour le ptit dej un chien pour le dejeuner une vache pour le gouter et une baleine pour le diner!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptySam 14 Juin 2008, 6:13 pm

Faut penser à pas trop exagerer non plus là...
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptyDim 15 Juin 2008, 4:15 pm

Roooo !! vous êtes tous rien k'des méchants, vous vous moquez - ben je m'en fiche, car, sur ce site, super sympa, j'ai changé et j'ai pris un.... j'vous direz pas, vous allez encore vous moquer lol! lol! nananananèreeee !!!
Aerendil_le_berserker
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Aerendil_le_berserker

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptyDim 15 Juin 2008, 4:44 pm

allez!!!! dis le,on n'est pas là pour se moquer des gens! :chuut:
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptyDim 15 Juin 2008, 7:16 pm

Bellii !!! Very Happy Very Happy
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptyDim 15 Juin 2008, 8:08 pm

apparemment ca pousse vite...
http://www.silencephotographie.com
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptyDim 15 Juin 2008, 8:19 pm

Le choix est bon.

Un nep assez facile, réputé parmi les plus petits Smile
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptyDim 15 Juin 2008, 8:29 pm

Bellii , çà l'fait ???
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptyDim 15 Juin 2008, 8:32 pm

Désolée, j'avais pas vu la suite, page 2 Nouvelle acquisition... 646746 - Le choix est mieux, vous me rassurez là lol!
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptyDim 15 Juin 2008, 9:02 pm

Jolie choix.

Quand tu dit qu'elle pousse vite. Elle deviendra grande plus vite alors?
Sébastien
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Sébastien

Préférence : Heliamphora

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptyDim 15 Juin 2008, 9:07 pm

Une plante très facile et très belle. Bon choix ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptyDim 15 Juin 2008, 9:17 pm

C'est un bon choix et de plus c'est une éspèce de basse altitude et donc tu n'aura pas à te prendre la tète avec de trop grands écarts de températures.
Mais attention quand meme à l'éxpo et à l'hygro. Smile
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptyDim 15 Juin 2008, 9:25 pm

Nouvelle acquisition... 939612 Nouvelle acquisition... 939612 Nouvelle acquisition... 145736 Mais, tout çà, grâce à vous, reusement que vous êtes là Very Happy sinon je me serai retrouvée avec un baobab à la maison, mais faut dire aussi, que le site où je l'ai commandé, a été très concilient car j'avais déjà reçu accusé-réception de la commande et tout et tout, ils n'étaient pas obligés d'accéder à ma requête, ya quand même des gens sympas, çà fait plaisir Very Happy
Aerendil_le_berserker
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Aerendil_le_berserker

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... EmptyDim 15 Juin 2008, 9:35 pm

oui ça va ils sont sympa !! c'est sur quel site si ce n'est pas indiscret? Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition...   Nouvelle acquisition... Empty

Nouvelle acquisition...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant