| cephalotus | |
|
+4Aïdi speeddy31 Uncle John lyde46 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cephalotus Mar 17 Juin 2008, 11:29 pm | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Juste le plaisir à partager avec vous, le petit en vert est sorti il y à quelques jours !! trop bô!! je suis assez content !!!! |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: cephalotus Mar 17 Juin 2008, 11:36 pm | |
| bravo moi le mien pousse a une vitesse folle il me fait des piéges trés vite pour une bouture et une plante qui pousse lentement celui la a été dopé au Ogm en tout cas le tien est magnifique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cephalotus Mar 17 Juin 2008, 11:43 pm | |
| oui merci, j'espère que le mien voudra bien aussi en faire autant, j'adore cete plante! Es ce qu'il devient trés gros ? c'est mon premier. |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: cephalotus Mar 17 Juin 2008, 11:47 pm | |
| Pourais tu nous parler de ta métode de culture car pour en avoir un aussi beau il faut avoir la main verte.
Et tu k'a acheter il y a pas si longtemp ou pas car il a des pièges tres rouges et d'autres très verts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cephalotus Mer 18 Juin 2008, 12:13 am | |
| je l'ai acheté chez Karni il y à 3/4 mois, je l'ai rempoté dans un plus grand pot, tourbe,sphaigne , il pousse sur une étagère dans mon sas d'entrée que j'ai transformé en serre, j'ai 70/90° d'humidité avec deux brumisateurs, je le brumise manuellement deux fois par jour avec les autres, il est au Nord donc pas de soleil direct mais derrière la vitre il y à une bonne luminosité, il pousse avec les différentes Nep, je lui ai aussi mis un gouttes à gouttes que j'alimente par une poche de 3L, donc il ne manque jamais d'eau [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: cephalotus Mer 18 Juin 2008, 12:24 am | |
| Merci beaucoup. C'est toujours bien a savoir.
Et si tu en a marre de faire manuelement le brumi tu peut acheter un minuteur pas cher un peu partout. | |
|
| |
speeddy31 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: cephalotus Mer 18 Juin 2008, 6:46 am | |
| belle installation!!! c'est quoi les petit tuyau transparent??on dirai une poche qui a dans les hôpitaux(du moins je crois reconnaître le système d'ouverture et de réglage du débit | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: cephalotus Mer 18 Juin 2008, 9:39 am | |
| sujet déplacé | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: cephalotus Mer 18 Juin 2008, 11:25 am | |
| le brumisateur c'est bien mais il faut le mettre dans une serre pour avoir beaucoup d'hygrométrie | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: cephalotus Mer 18 Juin 2008, 12:06 pm | |
| wouaw! superbes plantes!! elle debordent d'energie! | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| |
| |
Sébastien Feuille de Falcon
| Sujet: Re: cephalotus Mer 18 Juin 2008, 1:21 pm | |
| Très beau Cephalo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cephalotus Mer 18 Juin 2008, 1:22 pm | |
| BRAVO BELLE INSTALLATION! |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: cephalotus Mer 18 Juin 2008, 1:41 pm | |
| Très beau Cephalo, surtout les urnes rouges !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cephalotus Mer 18 Juin 2008, 8:21 pm | |
| Tention aux excès d'eau quand même!!! ça aime pas avoir trop d'eau ces bebetes... Faudras que je vous montre mon mien il a bien évolué j'en suis fière ^^ Mais arrosé une fois par semaine moi sans brumi ni rien juste la véranda, et vu l'ouverture de ses pièges l'hygro lui plait. Ha j'ai oublié : véranda au sud donc il fait bien chaud! |
|
| |
speeddy31 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: cephalotus Mer 18 Juin 2008, 10:35 pm | |
| condition du mien 27° et 65% d'hygrométrie sous hps 250 w j'arrose aussi une fois par semaine ,et quand j'arrose je ne laisse jamais le pot dans un font d'eau !il ce porte très bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cephalotus Mer 18 Juin 2008, 10:50 pm | |
| Exact jamais dans l'eau le pitiou pourris très vite!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cephalotus Jeu 19 Juin 2008, 12:06 am | |
| Merci à tous pour vos encouragements, cela fait plaisir!!! des que j'ai encore du bô à vous montrer c'est promis je vous l'envoie ce que je crains un peu maintenant ce sont les chaleurs qui vont arrivées !!! comment mes plantes vont elles réagir ???????? |
|
| |
| Sujet: Re: cephalotus Jeu 19 Juin 2008, 12:47 am | |
| Si tu garde une forte hygrométrie ça devrais aller. Il faudra juste bien aéré ta serre si il fait trop chaud. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cephalotus | |
| |
|
| |
| cephalotus | |
|