Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 rosette d'été ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arno_ca
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
arno_ca


Age : 44

rosette d'été ?? Empty
MessageSujet: rosette d'été ??   rosette d'été ?? EmptyLun 14 Juil 2008, 9:54 pm

bonsoir,

je suis pas spécoaliste des ping mais ma pinguicula moranensis me sort sa rosette d'été seulement maintenant !!

Est ce normal ???

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 63

rosette d'été ?? Empty
MessageSujet: suite   rosette d'été ?? EmptyMar 15 Juil 2008, 7:18 am

donne nous tes conditions de culture .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
arno_ca
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
arno_ca


Age : 44

rosette d'été ?? Empty
MessageSujet: Re: rosette d'été ??   rosette d'été ?? EmptyMar 15 Juil 2008, 9:15 am

repos hivernal à 10°

en serre tempéré 25° le jour 10° la nuit 20% d'hygro le jour 70 la nuit.

Substrat : 70% pouzzolane 15% tourbe 15 % sphaigne vivante

voila voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
egan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
egan


Age : 32
Humeur : Rapidement teigneux face aux abrutis

rosette d'été ?? Empty
MessageSujet: Re: rosette d'été ??   rosette d'été ?? EmptyMar 15 Juil 2008, 12:25 pm

Change ton substrat déjà. Wink Pings mexs= subtrat minéral.
Sinon le reste a l'air bon. Par contre l'hygro est très faible le jour. Attends les réponses de Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

rosette d'été ?? Empty
MessageSujet: Re: rosette d'été ??   rosette d'été ?? EmptyMar 15 Juil 2008, 12:55 pm

salut,
moi c'est pareil ma x weser commence juste à me fair des feuilles et à quitter sa rosette d'hivers! je pense que c'est dut amanque d'humidité, car la mienne n'est même pas en serre!
mais, bon ca ne l'empèche pas de fleurir et d'être très belle plus tard dans la saison!
afro
Revenir en haut Aller en bas
arno_ca
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
arno_ca


Age : 44

rosette d'été ?? Empty
MessageSujet: Re: rosette d'été ??   rosette d'été ?? EmptyMar 15 Juil 2008, 1:48 pm

egan a écrit:
Change ton substrat déjà. Wink Pings mexs= subtrat minéral.
Sinon le reste a l'air bon. Par contre l'hygro est très faible le jour. Attends les réponses de Jeff.

Pour l'hygro de jour çà varie quand meme !! là genre je suis à 69% à 14 h.

Le substrat minéral ?? ok mais encore ? çà veut dire quoi ?? lol
Parce que si tu crois que je vais aller y mettre de la litiere pour chat comme certain le font mdr
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

rosette d'été ?? Empty
MessageSujet: Re: rosette d'été ??   rosette d'été ?? EmptyMar 15 Juil 2008, 3:41 pm

arno_ca a écrit:

Parce que si tu crois que je vais aller y mettre de la litiere pour chat comme certain le font mdr
be pourquoi? ça marche très bien! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
arno_ca
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
arno_ca


Age : 44

rosette d'été ?? Empty
MessageSujet: Re: rosette d'été ??   rosette d'été ?? EmptyMar 15 Juil 2008, 6:47 pm

elsimon a écrit:
arno_ca a écrit:

Parce que si tu crois que je vais aller y mettre de la litiere pour chat comme certain le font mdr
be pourquoi? ça marche très bien! Suspect

Ba parce que tout les litiere ne conviennent pas et je trouve pas cette methode trés naturel dans un sens... enfin çà ne regarde que moi...

J'avais vu l'histoire d'un gars qui les cultivé directement sur des grosses pierres sans substrat !
Elles etaient magnifique !

Certains connaissent ?
Revenir en haut Aller en bas
egan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
egan


Age : 32
Humeur : Rapidement teigneux face aux abrutis

rosette d'été ?? Empty
MessageSujet: Re: rosette d'été ??   rosette d'été ?? EmptyMar 15 Juil 2008, 8:30 pm

Alors on reprend tout parce que ya un truc que t'as pas saisi. Wink
Les pings mexs poussent en général sur des rochers suintants. Quoiqu'il arrive il faut un milieu calcaire sauf pour les gypsicoles. Les pings mexs ne trempent jamais dans l'eau et il faut un substrat drainant.
Donc la tourbe pour les pings mexs c'est ce qu'il y a de moins naturel. La litière apporte la basissité du substrat et est un très bon rétenteur d'eau. Le substrat minéral est la manière la plus respectueuse pour cultiver les pings mexs.
Pour le coup de rocher, oui ça existe, c'est simple à mettre en place et ça reproduit les conditions in-situ. Par contre la croissance est plus rapide en pot.
Revenir en haut Aller en bas
arno_ca
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
arno_ca


Age : 44

rosette d'été ?? Empty
MessageSujet: Re: rosette d'été ??   rosette d'été ?? EmptyMar 15 Juil 2008, 8:51 pm

ahhh egann Smile tu es on ne peus plus clair !!!!!! cheers

Merci beaucoup pour ces précisions Smile

Mais d'aprés mon substrat "inadapté" on va dire serait le responsable du retard de l'apparition de la rosette d'été donc ??

merci encore à tous !! (et à toutes)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 63

rosette d'été ?? Empty
MessageSujet: suite   rosette d'été ?? EmptyMer 16 Juil 2008, 8:03 am

pas assez d'hygro pour vos ping , en ce moment elles devraient être dehors
situation ombre -mi-ombre-soleil de debut de matinée à l'abri de la pluie.

le substrat bien sur comme EGAN là dit ,il a bien compris ce que je rabache sur divers forum, la tourbe est exceptionnelle pour les ping celle ci est devolue a quelques tempérées sans plus.

les horticulteur ( jardinerie) utilisent ce substrat pour les faire pousser rapidement avec au passage des granulés d'osmocote pour les booster .

pour le rocher oui , mais quand tu en as beaucoup il te faut une montagne Laughing et puis l'arrosage comment ?

pour les mexicaine
- en hiver substrat tout juste humide 10-12°c sauf les filiformes
- en été dehors substrat un peu plus humide avec un arrosage par capillarité tous les 15 jours ou tous les mois suivant l'etat du substrat.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
arno_ca
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
arno_ca


Age : 44

rosette d'été ?? Empty
MessageSujet: Re: rosette d'été ??   rosette d'été ?? EmptyMer 16 Juil 2008, 9:55 am

merci pour toutes ces infos jeff !
Elles serviront encore à beaucoup de personnes sur ce forum et ne seront pas inutiles Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rosette d'été ?? Empty
MessageSujet: Re: rosette d'été ??   rosette d'été ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rosette d'été ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera à rosette
» bouture de drosera à rosette
» Drosera Spec. Pretty Rosette
» Drosera Spec Pretty Rosette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Pinguicula-
Sauter vers: