Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

[Cycle de vie] : Drosera scorpioides

+5
Zeblai
Le petit
Aïdi
Grégoire
Gwen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen

[Cycle de vie] : Drosera scorpioides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle de vie] : Drosera scorpioides   [Cycle de vie] : Drosera scorpioides - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 10:07 am

Et voilà mes fameux Drosera scorpioides qui fleurissent, je les pensais épuisés par la saison des gemmes mais non. Faut dire qu'il n'y a pas une seule feuille qui n'est pas manger de moucheron, le pot de fleur juste à côté en est envahi

[Cycle de vie] : Drosera scorpioides - Page 2 Dscn5510
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit

Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

MessageSujet: Re: [Cycle de vie] : Drosera scorpioides   [Cycle de vie] : Drosera scorpioides - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 10:27 am

Ah ... toi aussi t'es envahi de moucherons ?? vivement que les plantes passent à l'attaque !!! [Cycle de vie] : Drosera scorpioides - Page 2 187627

Sinon, pour les scorpioides, est ce que c'est normal que les tiges se détachent de la gemme ? Confused je les ai repiqués à coté mais bon ...

Kermit
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69

MessageSujet: Re: [Cycle de vie] : Drosera scorpioides   [Cycle de vie] : Drosera scorpioides - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 10:29 am

ah oui! moi aussi pareil!
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen

MessageSujet: Re: [Cycle de vie] : Drosera scorpioides   [Cycle de vie] : Drosera scorpioides - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 10:35 am

Je n'ai jamais eu ce problème avec les gemmes, je ne comprends pas comment le germe se détache du gemme puisque que le germe puise ces réserves dans la gemme. Faudrait une petite photo.

En effet pour les moucherons, vivement que nos plantes se remettent à table...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cycle de vie] : Drosera scorpioides   [Cycle de vie] : Drosera scorpioides - Page 2 Empty

[Cycle de vie] : Drosera scorpioides
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2