Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 question ph

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

question ph Empty
MessageSujet: question ph   question ph EmptyVen 25 Juil 2008, 11:21 am

bonjour,
un peu partout je lis que le ph influe pas mal sur la coloration des dionées,de méme pour la nourriture,apparement plus une dionée mange moins elle se colore.
les miennes étaient trés palichonnes suite a de nombreux changements de conditions de culture,elles sont depuis plus d'un mois en plein soleil et mange a n'en plus pouvoir pourtant ces dernières continuent a prendre de plus en plus de couleur.quelle est l'explication?
j'ai téster mon eau de pluie ph 6,j'ai egalement tester l'eau stagnante pleine de toube dans laquelle baignent les pots,elle est a 5.5.
quelles sont les valeurs lesp lus adéquate pour une coloration maximale?
je fais des test actuellement,j'ai de l'eau de pluie ph4.5 j'arrose donc une dionée avec et a coté le méme clone dans les mémes conditions avec un ph de 6.j'attend de voir la différence.
si certains ont des infos concernant ces histoires de ph merci de m'en faire part.

bonne culture.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

question ph Empty
MessageSujet: Re: question ph   question ph EmptyVen 25 Juil 2008, 6:53 pm

Tiens nous au courant de la différence entre les deux clones !
C'est très intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
question ph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» question d'eau
» question nep
» question
» question d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: