| Eau carafe brita | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Eau carafe brita Dim 27 Juil 2008, 6:36 pm | |
| Salut à tous, en ce moment je manque d'eau pour mes plantes... Ne retournant que très peu chez mes parents chez qui je me fournissais en eau de pluie, pour cause de boulot le samedi >< je suis obligée d'acheter de l'eau déminéralisée mais ça commence à me revenir à cher... J'ai une carafe brita à l'appart, car en région parisienne (du moins où je suis), l'eau a un goût pas trop agréable; elle est en plus particulièrement calcaire. Pensez vous que l'eau du robinet filtrée par cette carafe puisse faire l'affaire quelques temps, en dépanage ? Merci ! Mimosa | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Eau carafe brita Dim 27 Juil 2008, 6:50 pm | |
| Tout dépend de ce que tu entends par dépanage. Difficile de quantifier l'impact mais je suppose que quelques jours d'arrosage ne devraient pas poser de problème. Mais si tu devais aller au delà de quelques jours, peut-etre faudrait-il envisager un rempotage avant de reprendre un arrosage avec une eau plus adaptée. Ce sujet avait déjà été traité, voici le lien: https://falconeri.forumpro.fr/les-principes-fondamentaux-f12/eau-filtree-t1064.htm | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Eau carafe brita Dim 27 Juil 2008, 6:54 pm | |
| Merci pour le lien, je file voir. Je essayer de me procurer de l'eau osmosée mais sans voiture et en bossant tous les jours, ça risque d'être compliqué... | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: Eau carafe brita Dim 27 Juil 2008, 10:06 pm | |
| | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Eau carafe brita Lun 28 Juil 2008, 8:19 am | |
| Si dans ta rivière c'est de l'eau de pluie c'est super pratique Je vais me faire une réserve d'eau osomée pour éviter d'y retourner trop souvent. | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Eau carafe brita Lun 28 Juil 2008, 4:33 pm | |
| N'utiliselise pas l'eau Brita. ^^ Beaucoup trop de minéraux. | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Eau carafe brita Lun 28 Juil 2008, 10:18 pm | |
| OK au moins c'est clair J'avais déjà lu quelques posts là dessus mais je ne me souvenais pas vraiment des réponses J'ai un peu d'eau osmosée pour le moment (15 litres, dont un qui est déjà parti dans les coupelles sous les plantes). T'façon il pleut là | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Eau carafe brita Mar 29 Juil 2008, 12:25 am | |
| Moi aujourd'hui j'ai utiliser le système D. J'ai mis un bac sur ma table de jardin. Il a plus toute la nuit. J'ai pris des bouteilles d'eau déminéralisée vide. Un entonnoir, un filtre a café, et un tissu. Donc tu met le filtre et après le tissu. tissu pour pas que le filtre se casse avec les saletés. Et grâce à sa j'ai eu 2 Litres d'eau de pluie bien transparente et propre. Et j'ai pu nettoyer mes soucoupes sans me soucier du prix. ^^ Et je pense faire pareil demain vu les orage qu'il y a. | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Eau carafe brita Mar 29 Juil 2008, 9:28 am | |
| Bien joué J'ai pas de jardin, juste un balcon sur lequel il ne pleut pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau carafe brita | |
| |
|
| |