Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Droséras Snyderi et Oblanceolata

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Droséras Snyderi et Oblanceolata Empty
MessageSujet: Droséras Snyderi et Oblanceolata   Droséras Snyderi et Oblanceolata EmptyDim 27 Juil 2008, 8:40 pm

Bonsoir m'sieurs dames,

Donc je souhaiterais savoir comment faire germer des graines de ces deux droséras (Snyderi et Oblanceolata)???
Sont elles difficiles à cultiver?
Ainsi que le subtrat à utiliser?
L hygromérie?
et la luminosité???

Voili voilou, merci d avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséras Snyderi et Oblanceolata Empty
MessageSujet: Re: Droséras Snyderi et Oblanceolata   Droséras Snyderi et Oblanceolata EmptyLun 28 Juil 2008, 8:33 am

Il n y a personne pour m aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Droséras Snyderi et Oblanceolata Empty
MessageSujet: Re: Droséras Snyderi et Oblanceolata   Droséras Snyderi et Oblanceolata EmptyLun 28 Juil 2008, 10:45 am

Hello,

Je ne connais pas D.snyderi.

Pour D.oblanceolata, je ne le cultive pas encore depuis longtemps, mais, il doit etre cultivé à la manière d'un D.spatulata.
Le mien provient de la loca de Hong Kong, et je compte bien lui faire passer une période de repos. Il est actuellement dans mon grand terra, mais, en été, il peut etre mis au plein soleil.
L'hygrométrie, comme pour un D.spatulata. Ce n'est pas une tropicale, mais une sub tropicale. Donc, D.cuneifolia, D.aliciae, D.spatulata etc n'ont pas besoin d'une forte hygro (j'entends par là des 80%/90%).
Elle est dite facile, fait beaucoup de graines, qui germent bien si elles sont fraiches.
Et enfin, substrat classique. Le mien est dans les 60% tourbe blonde, et 40% sable.....

Wink


EDIT: tu les as trouvé où? Ebay?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséras Snyderi et Oblanceolata Empty
MessageSujet: Re: Droséras Snyderi et Oblanceolata   Droséras Snyderi et Oblanceolata EmptyLun 28 Juil 2008, 10:52 am

Merci Vince81 pour tes précieux conseils... donc si les D.oblanceolata se cultivent comme les spatulata et aliciae je ne devrais pas avoir de problème car tout le petit monde se porte très bien dans ma véranda...

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Droséras Snyderi et Oblanceolata Empty
MessageSujet: Re: Droséras Snyderi et Oblanceolata   Droséras Snyderi et Oblanceolata EmptyLun 28 Juil 2008, 8:49 pm

Ok.
Tu les as acheté sur ebay?

Voici mes oblanceolata pour le moment!

Droséras Snyderi et Oblanceolata Dsc02867qj5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséras Snyderi et Oblanceolata Empty
MessageSujet: Re: Droséras Snyderi et Oblanceolata   Droséras Snyderi et Oblanceolata EmptyLun 28 Juil 2008, 9:01 pm

Tout à fait via e bay... toi aussi elles viennent de là?

Magnifique cheers vivement que je reçoivent les graines...

En parlant de graines, combien de temps mettent elles à germer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droséras Snyderi et Oblanceolata Empty
MessageSujet: Re: Droséras Snyderi et Oblanceolata   Droséras Snyderi et Oblanceolata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droséras Snyderi et Oblanceolata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droseras mix
» Mes droseras
» Droseras
» Droseras
» mes droséras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: