| compatibilité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marionnette Graine de Falcon
| Sujet: compatibilité Dim 03 Aoû 2008, 1:35 pm | |
| existe t il un heli ( )qui supporterai d etre elevé hors terra?en serre d interieur par exemple? | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: compatibilité Dim 03 Aoû 2008, 1:41 pm | |
| je veux pas dire de betises mais il me semble que minor est assez tolérant | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Lun 04 Aoû 2008, 8:16 am | |
| une serre d'interieur ne peut elle pas se transformer en terra ? ou n'en est elle pas un ?
en fait pour heliam 2 clef à mon avis
- eau - lumiere
pour l'eau : bonne hygrometrie de l'air 80-90% et substrat toujours humide
pour la lumiere une bonne lumiere du jour suffit a 300-500 lux bien sur on peut avec des neons ou des lampes a sodium ou mercure avoir des valeurs superieur mais attention a l'effet inverse avec une degradation de la chlorophylle et arrêt de la photosynthese.
avec des valeurs inferieures a 200 lux il risque d'avoir un etiolement qui se caracterise sur heliam par des tubes( urnes) très fin et des cuilleres a nectar presque inexistantes et vertes. jeff | |
|
| |
marionnette Graine de Falcon
| Sujet: Re: compatibilité Lun 04 Aoû 2008, 7:12 pm | |
| non,la serre ne peut pas se transformer en terra.mais je voyais une autre possibilité qui consisterai a mettre une "boule-aquarium-poisson",dans la serre,fermée avec du celophane.ca ferai office de mini terra.l heli aimerai t il? Jeff,je reve ou tu me dis egalement que l heli peut se cultiver sans lampe?!!si c est ca c est la fete:(aj): ! donc pour resumer,un heli minor(merci du conseil Aidi ),une serre,de l eau et une tres bonne luminosité | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Mar 05 Aoû 2008, 11:00 am | |
| si tu commence choisi plutot un hybride c'est toujours plus robuste oui mais il faut quand même laisser l'air passer un peu , peut être faire des petits trous dans ton celophane et puis tu risque d'intervenir dessus (nettoyage du pied,remplissage des urnes,brumisation) mais bien sur , n'en deplaise a certain ,ce qui compte c'est la luminosité le nombre de lux ,la luminosité d'une fenetre plein sud fait largement l'affaire. je dirais plutot un contenant qui garde une bonne hygrometrie de l'air 80-90%, une lumiere suffisante ( superieur a 300lux ) un substrat qui tienne la route ( chez moi tourbe blonde +allegeant) toujours humide ,l'urne toujours remplie d'eau de pluie, lui donner a manger de preference des insectes de temps en temps. mais chacun fait comme il l'entend jeff | |
|
| |
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: compatibilité Mar 05 Aoû 2008, 11:52 am | |
| Et la différence thermique jour/nuit, c'est peut être un hybride (robuste donc) mais n'a t il pas besoin de celà? La réponse à cette question par des personnes plus renseignés que moi pourra m'aider, moi et d'autre - Citation :
- je voyais une autre possibilité qui consisterai
a mettre une "boule-aquarium-poisson",dans la serre,fermée avec du celophane.ca ferai office de mini terra Je serai toi je ferai attention quand même, c'est ce que j'ai fait pour la culture de ma sphaigne, l'aquarium-boule étais dans ma mini serre ouverte, la température est monté à 48-50°C Heureusement que la sphaigne repousse et resiste au choc telle que celui ci Donc prudence si tu utilise ce genre d'aquarium | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Mar 05 Aoû 2008, 2:14 pm | |
| si on reprend les dires des gens qui on été là haut
Mac Pherson dit : sur les plus haut tepuis 16-26 °c le jour 7-12 la nuit pouvant descendre parfois a 2-3°c jamais de gel trop d'humidité de l'air.
pour des sommet plus bas 22-27 le jour 8-16 la nuit
faites les calculs en moyenne : ecart de 4à19 pour les premiers pour les second 6-19
mon ami URS lui qui en a fait quelques uns m'a dit 10 la nuit avec parfois des 5 °c et 20 le jour
vous pouvez donc vous faire une idée.
nous dirons oui une difference entre jour et nuit est necessaire
dehors une serre monte en effet a ces temperatures mais en interieur j'en doute .
pour ma part je cultive en terra devant une fenetre plein sud souvent nous avons des temperature de l'ordre de 35°c mais l'hygrometrie de l'air est a 80-90% je n'ai jamais eu de souci avec cela.
mais bon il faut faire ses experiences et l'ideal pour un debut c'est un hybride. | |
|
| |
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: compatibilité Mar 05 Aoû 2008, 2:52 pm | |
| OK ok | |
|
| |
Sébastien Feuille de Falcon
| Sujet: Re: compatibilité Mer 13 Aoû 2008, 2:02 pm | |
| Avec un aquarium boule, tu vas avoir des problèmes d'eau stagnante également... Je pense pas que ça soit une bonne solution.
Comme le dit Jeff, fais des tests avec une espèce facile ou un hybride... | |
|
| |
Uncle Sam Feuille de Falcon
| Sujet: Re: compatibilité Mar 19 Aoû 2008, 12:33 pm | |
| avec l'aquarium boule tu vas galérer avec l'eau comme a dit Seb prédemment... tu ferais mieux de prendre un petit a qua de 20 litres rectangulaire, et y mettre des pot dedans avec de l'eau au fond. Avec l'avantage de pouvoir changer l'eau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compatibilité | |
| |
|
| |
| compatibilité | |
|