| pinguicula en ardeche | |
|
+4tony3 Le petit geoffrey1992 Elgotcho69 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: pinguicula en ardeche Mar 26 Aoû 2008, 5:24 pm | |
| voila tout commence en ardeche (ah les vacances!! c'est fini snif!!!) lors d'une balade à la cascade du "ray-pic", situé sur des plateaux volcanique (roche basaltique). ...petite rencontre sympathique...! j'adore les amphibiens!!! et en traversant de l'autre coté de la cascade,a pied nus dans la flotte, les gens qui débloque lol!!!.... un "tapis" de pinguicula (alpina ou vulgaris c po trop, quelqu'un me le dira peu etre?!) celle-ci est bien nourrit je pense!! c'est magnifique non?!! enfin voila le micro-reportage!. | |
|
| |
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: pinguicula en ardeche Mar 26 Aoû 2008, 6:07 pm | |
| au oui c'est magnifique lol fais gaffe que le crapaud te saute pas dessus ^^ | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: pinguicula en ardeche Mar 26 Aoû 2008, 7:17 pm | |
| il faudra que tu me donne l'endroit exacte que j'aille y faire un saut car j'en ai encore jamais vu en ardèche !!!! moi aussi j'adore les amphibiens et et j'ai pu prendre des bombina variegata (si tu vois ce que c'est) dans les monts d'ardèches. enfin voilà, c'est bien sympa tout celà :sup: _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: pinguicula en ardeche Mar 26 Aoû 2008, 7:29 pm | |
| c'est entre aubenas et le puy-en velay au sud-ouest de l'ardeche | |
|
| |
tony3 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: pinguicula en ardeche Mar 26 Aoû 2008, 9:21 pm | |
| Très belles photos , le crapaud on dirait qu'il est près à te sauter au cou | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: pinguicula en ardeche Mar 26 Aoû 2008, 10:39 pm | |
| - elgotcho69 a écrit:
- c'est entre aubenas et le puy-en velay au sud-ouest de l'ardeche
ok merci, plus près de aubenas ou du puys? (car aubenas c'est tout près ) Mais sinon avec le nom de la cascade je devrais trouver j'irais voir au printemps pour voir ce que c'est comme espèce. Merci pour l'info !!!! _________________ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: pinguicula en ardeche Sam 30 Aoû 2008, 6:30 pm | |
| [quote][pinguicula (alpina ou vulgaris c po trop, quelqu'un me le dira peu etre?!)/quote] personne ne serait dire?!! en meme temps il n'y avait aucune fleur!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pinguicula en ardeche Sam 30 Aoû 2008, 9:34 pm | |
| plutôt vulgaris, grandiflora ou une autre dont j'ai mangé le nom _________________ | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: pinguicula en ardeche Dim 31 Aoû 2008, 9:44 am | |
| - Le petit a écrit:
- j'irais voir au printemps pour voir ce que c'est comme espèce. Merci pour l'info !!!!
Si t'as de la place pour un passager qui n'a pas peur de voler dans le parebrise à chaque orchidée, n'hésites pas à me le dire | |
|
| |
tony3 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: pinguicula en ardeche Dim 31 Aoû 2008, 11:36 am | |
| Un crapaud , une grenouille :naner: ^^ | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Jeu 13 Nov 2008, 11:39 am | |
| a mon avis vulgaris ou longifolia subsp caussensis il faut voir la fleur | |
|
| |
| Sujet: Re: pinguicula en ardeche Jeu 13 Nov 2008, 1:56 pm | |
| je te dirai ça au printemps _________________ | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: pinguicula en ardeche Jeu 13 Nov 2008, 2:05 pm | |
| c'est beau l'ardeche | |
|
| |
pankone Pousse de Falcon
| Sujet: Re: pinguicula en ardeche Jeu 13 Nov 2008, 6:11 pm | |
| - Ju! a écrit:
- Le petit a écrit:
- j'irais voir au printemps pour voir ce que c'est comme espèce. Merci pour l'info !!!!
Si t'as de la place pour un passager qui n'a pas peur de voler dans le parebrise à chaque orchidée, n'hésites pas à me le dire On sent qu'il y as du vécu !! (T'imagine quand il fait ça à moto !!!!) Cette fois je viendrai avec vous. Et une escale vers le puy en velay aussi, car apparemment là bas on trouve aussi des Drosera voir beaucoup plus mais ça reste à confirmer... Nico | |
|
| |
| Sujet: Re: pinguicula en ardeche Jeu 13 Nov 2008, 7:07 pm | |
| lol le pauvre oui, à chaque orchidée je pilais, Ju mangeait le parbrise et Pat (diosera) s'écrasé contre le fauteuil de Ju... c'est l'effet passioné Vu le monde qui veut venir je prendrai un 35tones lol Pour ce qui est de l'Ardèche ... c'est un paradis je dirais _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: pinguicula en ardeche Ven 14 Nov 2008, 6:13 am | |
| pour le paradis je confirme l'ardeche c'est magnifique!!!! je retournerais volontier rien que pour le soleil les paysages les plantes mais aussi leurs bon vins !!!!! il y a des producteurs dans tout les coins!!! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: pinguicula en ardeche Ven 14 Nov 2008, 12:49 pm | |
| - le petit a écrit:
- Vu le monde qui veut venir je prendrai un 35tones lol
Tant qu'on te met des caches sur le cotés des yeux pour que tu ne puisses voir que la route, moi ça me va... _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pinguicula en ardeche | |
| |
|
| |
| pinguicula en ardeche | |
|