| U.campbelliana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: U.campbelliana Mer 27 Aoû 2008, 11:14 am | |
| Hello, J'aurais voulu savoir quelles sont les personnes qui l'ont acheté à Gert, quelle taille elle faisait, ainsi que leur retour d'expérience sur cette sublime utri. Merci d'avance . | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: U.campbelliana Mer 27 Aoû 2008, 11:15 am | |
| Xave lui a acheté, si je me trompe pas, il envoi...2 feuilles pas plus... trop chere pour moi... | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: U.campbelliana Mer 27 Aoû 2008, 7:21 pm | |
| archi-minuscule !!! _________________ | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: U.campbelliana Jeu 28 Aoû 2008, 10:07 am | |
| Lol, deux feuilles donc.
Elle pousse? Tu l'as placée dans quelles conditions? | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: U.campbelliana Jeu 28 Aoû 2008, 8:31 pm | |
| je l'ai mise avec mes neps dans de la sphaigne vivante mais très légère et elle stagne... déjà pas mal lol _________________ | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: U.campbelliana Jeu 28 Aoû 2008, 8:53 pm | |
| | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: U.campbelliana Mer 18 Mar 2009, 11:03 pm | |
| Hey, Des news Xave? Des retours? Des photos? | |
|
| |
| Sujet: Re: U.campbelliana Mer 18 Mar 2009, 11:14 pm | |
| oui j'attends qu'elle soit redispo !!! car il y a eu comme qui dirait un petit désagrément ... ma maman n'a pas arrosé le pot et elle est ... j'ose même pas le dire! ce qui m'a décidé à faire un grand terra. Donc je l'ai pas enlevé de ma liste car j'en ai semé des graines et dès qu'elle est dispo j'essaie de me la procurer. Elle est gentil car pour assumer sa faute la pauvre, elle tiens absolument à me l'offrir, sauf que rarement dispo.. cela dit, entre temps j'ai mis en place une petite méthode de culture pour cette plante. J'ai trouvé en jardinerie un truc pour faire grimper les plantes d'intérieur, un genre de tuteur entouré de fibre de coco si tu vois ce que je veux dire. Si besoin je te trouve une photo. et donc enduire de tourbe humide sur le dessus et y implanter de la mousse, et la faire pousser la dessus, mais de la mousse basse, pas de la sphaigne ou trucs du genre. Sinon à cultiver plus comme un middleland. voilà _________________ | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: U.campbelliana Jeu 11 Fév 2010, 8:49 am | |
| Salut les d'jeun's! Xave, j'ai découvert avec le mois de février sur le calendrier édité par les allemands présent à l'EEE, L'Utricularia quelchi que j'ai confondu avec la U.campbelliana j'ai continué à me renseigner sur cette Utri du coup et je l'ai trouvée sur Best carnivorous Plants: http://www.bestcarnivorousplants.net/index.php?node=product&id=893-utricularia-campbelliana Ils se sont trompés, 150E, c'est pas le prix, c'est le numéro du code barre Je ne compte pas l'acheter, parce qu'à ce prix là si je la loupe, je me pends, mais est ce que tu aurais des photos de la tienne, quels sont tes retours d'expérience de sa culture et comment l'as tu pollinisée (????????) Curiosité quand tu nous tiens.....! | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: U.campbelliana Jeu 11 Fév 2010, 2:01 pm | |
| Hey John, Espèce de vilain, as tu lu ce qu'a mis Xave? (a moins que tu n'aies des infos que je n'ai pas ). Il l'a perdu . Effectivement, c'est U. quelchii sur le mois de février, U. campbelliana, c'était l'an dernier ou y a deux ans. Je vais récupérer deux U. campbelliana à petits prix chez un particulier qui veut rester discret pour faire des essais de culture dans très peu de temps. J'ai commencé à faire ça . Faudra que j'enleve les excedents de silicone, et le reste sera caché je l'espere par la mousse. Dans mon terrarium, cette mini cuve de verre est la réserve d'eau de mon brumisateur. Je vais donc faire remonter de l'eau avec une pompe une à deux fois par jour pendant une minute, histoire de me remplir cette réserve, et de me la faire déborder. L'eau de débordement devant dégouliner sur mon écorce. Ainsi, je gagne en autonomie, et j'espere pouvoir cultiver de la manière la plus proche ma U. quelchii, U. asplundii, et U. campbelliana. | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: U.campbelliana Jeu 11 Fév 2010, 3:35 pm | |
| Ouaw ! C'est une belle installation ! | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: U.campbelliana Jeu 11 Fév 2010, 6:27 pm | |
| Pas la tête Vince, ça fait mal et ça laisse des traces! Non je croyais qu'il lui en restait parce qu'il dit qu'il en a pollinisé une et qu'il a réussi à avoir des graines..... Je crois qu'en fait c'est toi qu'on va flageller Enfin passons Belle installation! Comment as-tu fais ça? C'est du liège? Pour enlever l'excédent de silicone tu pourras gratter ou alors le cacher en collant avec du sable fin ce sera de la vraie sphaigne que tu veux faire pousser dessus ou alors c'est une mousse spéciale épiphyte? ...Et merci pour tes photos! | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: U.campbelliana Jeu 11 Fév 2010, 8:58 pm | |
| Il a peut être acheté les graines sur le cpuk. J'avais essayé aussi d'en semer, mais, sans succès. J'espere que si Xave nous avait fait fleurir cette utri, il nous aurait couvert de photos! C'est du liège au rayon reptile/terrariums d'une animalerie du sud (amazonie). C'est juste des chutes. J'ai juste collé (on verra bien si ça tient) avec du silicone qui me restait du terrarium sur ma réserve d'eau: rien de bien compliqué . Pour l'enlever, pas de soucis, j'y irai au scalpel pour le début, et après, je verrai s'il y a besoin à long terme surtout. J'avais déjà nettoyé mon terra du silicone, c'est quelque chose que je conseille à tout le monde . Je ne veux pas faire pousser de la sphaigne dessus. Je vais essayer de calfeutrer un peu de sphaigne morte et de tourbe, mais, réellement très peu. Je veux arriver à faire pousser de la mousse basique, qui pousse sur tourbe (pour une fois que je ne vais pas l'arracher). | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: U.campbelliana Dim 14 Fév 2010, 12:15 am | |
| Les écorces de Chêne-Liège existe en troncs entiers. L'écorce est dans ce cas récupérée sur des arbres morts dont l'intérieur a pourrit, laissant un "squelette" d'arbre parfois de grande taille. C'est très cher mais bon, l'aspect de ce genre de pièce donne un effet de malade ^^ Dommage que la France soit si grande, sinon j'aurais jeté un coup d'œil de mon coté pour te dénicher au moins quelques branches. Ca se trouve encore facilement quand on a les bonnes "ficelles" _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: U.campbelliana Lun 15 Fév 2010, 1:43 pm | |
| Lol vince a tout résumé !!!!! si j'avais eu des fleurs t'inquiète pas que j'aurai bombardé!!! j'en ai eu une qui n'est pas restée longtemps cause maman qui a pas arrosé mes plantes mais je compte me la reprocurer dès que possible !!!!! Cela dit sa technique est niquelle !!! un bon support, de la mousse fine qui pousse dessus, une bonne humidité, et le tour est joué!!! elle pousse au pied des tepuys donc influence très humide. voilà _________________ | |
|
| |
John Fruit de Falcon
| Sujet: Re: U.campbelliana Lun 15 Fév 2010, 6:01 pm | |
| Ok les mecs! Merci de vos précisions! Si tu installais un programateur Vince, ça te laisserais tranquille | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: U.campbelliana Lun 15 Fév 2010, 7:11 pm | |
| T'inquiete Xave, on y arrivera . J'espere, parce que les photos qui circulent.....miam. Un programmateur pour quoi John? Pour le moment, si je regarde sur ma gauche (à côté du terrarium), je vois déjà...3 programmateurs, et un thermostat . Un programmateur pour la lumière. Un programmateur pour la brumisation et le petit ventilo. Un programmateur pour la remontée de l'eau par la pompe. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: U.campbelliana Lun 15 Fév 2010, 9:35 pm | |
| Ca suffit peut-être? Pourquoi pas un pour ouvrir la porte toutes les heures.Non? Sinon très jolie fleur!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: U.campbelliana | |
| |
|
| |
| U.campbelliana | |
|