FrancoisG Graine de Falcon
| Sujet: Les mousses Dim 31 Aoû 2008, 11:28 am | |
| Un de mes grands plaisirs dans la culture des plantes insectivores est l'observation des mousses à la surface du substrat, pour moi, elle font partie intégrante de ma passion... J'ai mêmes quelques pots avec uniquement de la mousse ! Savez-vous où je pourrais avoir des infos à ce sujet ? | |
|
Hedera Graine de Falcon
Age : 49 Humeur : On peut rire de tout mais pas avec tout le monde
| Sujet: Re: Les mousses Dim 31 Aoû 2008, 1:44 pm | |
| Technique de mon homme pour avoir de la belle mousse sur ses pots de fleurs (à utiliser en campagne et si on a pas de chats gourmands dans les parages) - Un gros pinceau - Un pot de fromage blanc Tartiner l'extérieur du pot de fleur de fromage blanc et le laisser dehors dans l'herbe. Apparemment cela favorise la pousse de la mousse. Après pour plus de renseignement sur les mousse en général j'ai fait google : "les mousses", beaucoup de pages sur des généralités mais rien de très précis (ou alors trop) | |
|
| Sujet: Re: Les mousses Lun 01 Sep 2008, 12:27 am | |
| Oui, je connais cette technique pour l'avoir essayé sur des auges en pierre blanche...! Mais pour le coup, je parle des mousses qui se développent à la surface de la terre, dans les pots !! | |
|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Les mousses Lun 01 Sep 2008, 9:54 pm | |
| il y a un super livre sur les mousses édité par delachaux et niestlé _________________ | |
|
| Sujet: Re: Les mousses Mar 02 Sep 2008, 10:33 am | |
| - le petit a écrit:
- il y a un super livre sur les mousses édité par delachaux et niestlé
Oui, ça fait un moment que je lorgnais dessus et je me le suis commandé ! Personne d'autre accroc aux mousses ?? | |
|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Les mousses Mar 02 Sep 2008, 1:49 pm | |
| accro non mais intéressé je pense qui oui perso ma préférée c'est l'atrichum undulatum car elle a un aspect un peu translucide qui me plais beaucoup. Mais bon appart en forêt humide on la vois pas souvent. _________________ | |
|
| Sujet: Re: Les mousses Mar 02 Sep 2008, 3:14 pm | |
| Oui, dans la nature, on rencontre de très beaux spécimens, mais je trouve que de très belles espèces viennent aussi s'installer dans nos pots... Avant, c'est avec regret que je les enlevais, mais depuis que je cultive des PC, je peux enfin les laisser se développer à loisir ! Par contre, elles se mettent parfois à dépérir de façon inexpliquée : une touffe bien verte et fraîche peut devenir en quelques jours une espèce de bouillie infâme, c'est en partie aussi pour ça que je cherche des infos sur elles ! | |
|