| Mes plantes | |
|
+4lorenzo Maaaax nico x-clemoundo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
x-clemoundo Pousse de Falcon
| Sujet: Mes plantes Jeu 25 Sep 2008, 8:51 pm | |
| | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: Mes plantes Jeu 25 Sep 2008, 8:55 pm | |
| C'est super sec ?? tout ça..?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes Jeu 25 Sep 2008, 8:59 pm | |
| Oui j'ai remouiller la tourbe en enlevant la plante biensûr | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes plantes Jeu 25 Sep 2008, 9:01 pm | |
| quand tu as rempoter je pense que tu as oublier d'humidifié la tourbe. rerempote mais cette fois si il faut que la tourbe que tu mette dans le pot soit detrempé. la l'eau doit pas bien circuler dans le pot. et met les dehors ca a besoin d'une periode de repos. | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes plantes Jeu 25 Sep 2008, 9:21 pm | |
| pareil, ta tourbe parait sèche | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes Jeu 25 Sep 2008, 9:31 pm | |
| Oui je l'ai re-rempoter et humidifier même si la tourbe a déja pas mal sécher chez la sarracenia ^^ mais sa va maintenant ,la tourbe est humide pour mes trois pots (2 plante 1 bouture )
Mais pour ma sarracenia vous pouvez l'identifier svp et me dire si elle a quelques années ou si elle changera dans quelques années? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mes plantes Jeu 25 Sep 2008, 9:46 pm | |
| C'est un Sarracenia x swaniana, un hybride assez robuste qui s'épanouira dans une exposition plein sud et plein soleil toute l'année (à condition de toujours garder la coupelle bien remplie d'eau!). A l'approche des première gelées, tu pourras un peu diminuer l'arrosage, tout en gardant toujours le substrat bien humide. Dans ces conditions, il prend une belle couleur rouge vif, comme le mien par exemple; Une traitement identique pour ton Dionaea muscipula, et il repartira sans problèmes. C'est robuste ces bêtes là! N'oublies pas que l'on utilise que de l'eau de pluie ou de l'eau déminéralisée, et que le substrat doit être composé de tourbe blonde de sphaigne, éventuellement accompagné d'une portion de gravier de quartz (pour aquarium). En suivant ces quelques conseils, tout ira pour le mieux | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes plantes Jeu 25 Sep 2008, 9:47 pm | |
| ton sarracenia a déja quelque année combien je ne saurais dire. je lui trouve un air de x swaniana. et qu'entends tu par "changer" | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mes plantes Jeu 25 Sep 2008, 9:49 pm | |
| J'oubliais; pour son age, il doit avoir deux ou trois ans maximum, mais est déjà bien adulte (culture "in vitro"). | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes Ven 26 Sep 2008, 12:35 pm | |
| | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes plantes Ven 26 Sep 2008, 5:52 pm | |
| Oui excuse-moi je t'avais dit sur msn que c'était une 'paradisia' mais je n'avais pas de photos alors je pouvais pas savoir à quoi elle ressemblait mais sinon je confirme : sarracenia x swaniana | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes Ven 26 Sep 2008, 6:36 pm | |
| Daccord merci ,
Deux petite question :
Que veux dire culture in vitro svp (parce qu'elle est devant une vitre c'est pour sa ?)
Mais c'est grave si elle n'est pas vraiment dehors car j'ai peur qu'avec le vent ect qu'elle tombe du 3 eme étage (je suis en appartement )
Ro c'est chiant les appart :'( ... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mes plantes Ven 26 Sep 2008, 7:54 pm | |
| Tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur la culture in vitro ICI
Pour ce qui est de l'absence d'hiver, la plante pourra y résister sans problème une année, voir deux. Mais elle finit souvent par en souffrir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes Ven 26 Sep 2008, 8:08 pm | |
| Nan mais ,je vais la mettre devant ma baie vitrer qui est mal isolé et donc un endroit plus froid . | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mes plantes Ven 26 Sep 2008, 8:15 pm | |
| C'est une idée en effet ^^
Idéalement descendre sous la quinzaine de degrés si tu sais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes Ven 26 Sep 2008, 8:30 pm | |
| je pense que c'est possible mais faut que je le fasse pendant combien de temps? tu me conseil qu'elle moi et qu'elle info supplémentaire? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mes plantes Ven 26 Sep 2008, 8:34 pm | |
| La plupart de mes Sarracenia entrent en dormance vers fin octobre, début novembre. En fait, dés les premières frima. Pour la reprise, ça commence dés la fin du mois de mars, avril pour les plus tardives.
Dans ton cas, collée à la fenêtre, la plante verra logiquement toute seule quand aller dormir et quand se réveiller. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes Mer 01 Oct 2008, 2:39 pm | |
| | |
|
| |
juju456 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mes plantes Mer 01 Oct 2008, 2:46 pm | |
| dit moi parsque je voit la boutteille d'eau de source a coter tu les arroses a l'eau de pluie ou l'eau demineraliser??? | |
|
| |
IOD Fleur de Falcon
Sarracenia , Dionaea,Népenthès
| Sujet: Re: Mes plantes Mer 01 Oct 2008, 2:49 pm | |
| laissa ta dionée toujour stagner dans l'eau, mais la dehor et sa sera bon , trés belle photo | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes Mer 01 Oct 2008, 2:54 pm | |
| Oui j'arrose a l'eau de pluit .Je peux pas mettre ma dionae dehors , je suis en appart . | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes Mer 01 Oct 2008, 4:19 pm | |
| Belles plantes, les urnes du nepenthes sont périodiques coupent les lorsqu'elles sèchent | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes Mer 01 Oct 2008, 8:46 pm | |
| Daccord c'est fait , y en a déja moin ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes Mer 01 Oct 2008, 8:58 pm | |
| Ton sarracenia est un sarracenia x swaniana | |
|
| |