| Boutures de capensis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Boutures de capensis Dim 05 Oct 2008, 11:23 am | |
| Hier, j'ai tenté de faire ma première bouture avec un drosera capensis , j'ai arraché la feuille a son point de croissance puis je l'est mise sur de la sphaigne légerement enfoncée, la glue qui était partie hier est revenue ce matin serait-ce un bon signe ? Est ce que ce n'est pas trop tard pour tenter le bouturage ? Et je n'est pas mis d'hormones, ce n'est pas grave au moins ? | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Boutures de capensis Dim 05 Oct 2008, 11:38 am | |
| heu... tu veux vraiment bouturer un capensis? franchement, bon, c'est pas que je t'encourage pas à faire des experiences bien au contraire c'est tres bien...mais sur capensis, tu vas tellement en avoir (des rejets, des graines) que la bouture est pour ainsi dire "inutile" tu n'as pas un autre drosera à bouturer? genre aliciae ou autre? sinon, tard, ben il commence a faire froid, je suis pas sure que ca se bouture rapidement avec le froid, l'hormone de bouturage c'est pas indispensable je n'ai jamais reussi de boutures de drosera, c'est styx qui a réussi la seule que j'ai obtenue (binata multifida var extrema). mais rien ne t'empeche de continuer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Boutures de capensis Dim 05 Oct 2008, 11:41 am | |
| La bouture est à l'intérieur ds une boite hermétique au chaud et à l'humidité en fait je voulais juste tenter comme ça et je n'ait rien d'autre à bouturer à part dioneae | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Boutures de capensis Dim 05 Oct 2008, 11:42 am | |
| pleure pas, c'est pas grave, tente donc l'experience sur capensis et dionée, je pense que ta bouture de capensis peut prendre dans ces conditions | |
|
| |
| Sujet: Re: Boutures de capensis Dim 05 Oct 2008, 11:46 am | |
| Oui, merci | |
|
| |
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: Boutures de capensis Dim 05 Oct 2008, 3:09 pm | |
| a oui capensis c'est inutile a la bouture, pour l'expérience fait sa mais si tu en veut, je suis ton homme | |
|
| |
| Sujet: Re: Boutures de capensis Dim 05 Oct 2008, 3:21 pm | |
| Oulà non merci je suis envahi par les graines c'est juste pour voir si j'y arrive | |
|
| |
elsimon Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Boutures de capensis Dim 05 Oct 2008, 3:27 pm | |
| c'est peut être un peut tard, mais bon si tu les laissent près d'une fenêtre ou d'une source de lumière ca peut marcher! parcontre ca risqueras d'être plus long qu'à le belle saisons! pour ma part je n'est jamais reussi mes boutures de drosèras dans un substrat, elles ont toujours noirci puis pourries, mais dans de l'eau avec un fond de tourbe, j'ai obtenue de très bon resultats! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutures de capensis | |
| |
|
| |
| Boutures de capensis | |
|