| étiollement.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skunk Pousse de Falcon
| Sujet: étiollement.... Dim 05 Oct 2008, 11:02 pm | |
| voila j'ais une petite question...
je vois pas mal de nepenth qui ont des entre noeut assez long. Mon ventrata lui il fait des entres noeud trés cours pourquoi cela? es que c'est due au cultivar ou quoi? | |
|
| |
La Dégaine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: étiollement.... Dim 05 Oct 2008, 11:38 pm | |
| Ben, faut leur laisser le temps de grandir...
Et puis chaque espèce à ses particularités.
PS: X ventrata est le nom de l'espèce, pas du cultivar. | |
|
| |
Skunk Pousse de Falcon
| Sujet: Re: étiollement.... Dim 05 Oct 2008, 11:47 pm | |
| - La Dégaine a écrit:
- PS: X ventrata est le nom de l'espèce, pas du cultivar.
Non mon chére... Le nom de l'éspece c'est nepenthes ! Le "X" de "N.X ventrata" indique que c'est bien un Cultivar ou si tu préfère "variété" mais on dit cultivar quand c'est une obtention d'origine humaine | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: étiollement.... Lun 06 Oct 2008, 8:11 am | |
| - Skunk a écrit:
- La Dégaine a écrit:
- PS: X ventrata est le nom de l'espèce, pas du cultivar.
Non mon chére... Le nom de l'éspece c'est nepenthes ! Le "X" de "N.X ventrata" indique que c'est bien un Cultivar ou si tu préfère "variété" mais on dit cultivar quand c'est une obtention d'origine humaine Il ne s'agit pas d'une espèce, il s'agit d'un hybride. Et il n'est pas enregistré. Le nom du genre est nepenthes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: étiollement.... Lun 06 Oct 2008, 5:38 pm | |
| waow moi je suis d'accord avec vince pour dire que n x ventrata est un hybride car quand il y a un X c'est que c'est un hybrides et oui le nom du genre est bien nepenthes |
|
| |
Skunk Pousse de Falcon
| Sujet: Re: étiollement.... Lun 06 Oct 2008, 5:52 pm | |
| cultivar = hybride obtention par croisement due à l'espèce humaine... | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: étiollement.... Lun 06 Oct 2008, 7:06 pm | |
| Sauf que x ventrata est un hybride naturel :naner: | |
|
| |
La Dégaine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: étiollement.... Lun 06 Oct 2008, 7:15 pm | |
| - Vince81 a écrit:
-
Il ne s'agit pas d'une espèce, il s'agit d'un hybride. Et il n'est pas enregistré.
Salut, Oui, mais dans ce cas, ne peut-on pas parler d'une espèce hybride ? A la différence d'une espèce botanique ? | |
|
| |
| |
| |
Skunk Pousse de Falcon
| Sujet: Re: étiollement.... Lun 06 Oct 2008, 7:31 pm | |
| erf.... ce n'est pas possible qu'ils soit naturel car il à une nomenclature X et tous végétaux avec un X et forcément un cultivar sinon ont l'appelleraient Nepenthes ventrata ! je vous scane mes cours de BTS horticole 1er années !!!!! si ca continue | |
|
| |
| Sujet: Re: étiollement.... Lun 06 Oct 2008, 7:33 pm | |
| Euh...sarracenia x excellens est un hybride naturel et pourtant JJL le note avec un x | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: étiollement.... Lun 06 Oct 2008, 7:36 pm | |
| - Skunk a écrit:
- erf.... ce n'est pas possible qu'ils soit naturel car il à une nomenclature X et tous végétaux avec un X et forcément un cultivar sinon ont l'appelleraient Nepenthes ventrata !
je vous scane mes cours de BTS horticole 1er années !!!!! si ca continue
Tu peux les scanner si tu veux, je n'en ai cure . Je suis en fac de bio. Et je t'affirme que Nepenthes est bien le nom du genre, que x signifie que c'est un hybride, et ventrata est le nom de l'hybride. C'est donc un hybride, Nepenthes x ventrata. De plus, un cultivar n'est pas une plante créée par l'homme, mais une plante selectionnée par l'homme. Il existe ainsi des cultivars qui sont d'origine naturelles (je pense notamment à S.leucophylla 'Tarnok' pour ceux qui connaissent ). | |
|
| |
Skunk Pousse de Falcon
| Sujet: Re: étiollement.... Lun 06 Oct 2008, 7:41 pm | |
| Bon ok c'est pas la penne.....
Sinon cela dit ont à pas répondu à ma question................. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: étiollement.... Lun 06 Oct 2008, 9:13 pm | |
| Prends la peine d'écrire avec le moins de fautes . Pour les nepenthes, il te faut savoir que la plupart forment des lianes. C'est à dire que lorsque la plante est jeune, elle produit des urnes dites basses, et des entrenoeuds courts. Avec l'age, les entrenoeuds vont s'allonger, pour former cette liane, et tu auras des urnes dites supérieures (ou upper). Donc, avec de la patience, tu devrais vite voire ton nepenthes grimper comme les autres, vu que N.ventrata est parmi les nepenthes les plus faciles et les plus rapides. Quant à cultivar, je sais bien que les gens dans l'agronomie n'ont pas la meme définition que les autres (en fait, pas grande monde est d'accord dessus). Mais, un cultivar lorsqu'il est enregistré, est une plante que l'on a sélectionné à cause d'une anomalie, d'une caractéristique. Celui ci se multiplie générallement de maniere végétative. Contrairement je crois à des cultivars de céréales qui peuvent se multiplier de façon sexuée. Apres, on parle souvent de cultivar comme pour les dionées pour désigner une plante avec un bagage génétique propre (donc un clone), meme si le nom n'est pas enregistré. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: étiollement.... Mar 07 Oct 2008, 10:12 am | |
| +1 pour Vin's _________________ | |
|
| |
yannouch Pousse de Falcon
| Sujet: Re: étiollement.... Mar 07 Oct 2008, 10:45 am | |
| Bon moi je vous propose de vous détendre les amis! Moi j'ai un petite questions, qu'est ce que vous appelez cultivar et hybride? Qu'est ce qu'est les entrenoeuds? | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: étiollement.... Mar 07 Oct 2008, 4:54 pm | |
| c'est simple cultivar = une plante sélectionnée pour ses caractères morphologiques ou génétiques en horticulture. exemple Dionaea 'Akay Ryu' ou sarracenia 'marston select' (qui est un cultivar d'hybride de x moorei) hybride = résultat d'un croisement = ex: sarracenia flava x leucophylla ou sarracenia x stevensii, le premier cas est un hybride nommé par les parents et l'autre est un hybride nommé un cultivar peut être un hybride ou l'inverse. l'entre noeud c'est l'espace qui sépare 2 noeud, soit 2 feuilles dans le cas des nep _________________ | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: étiollement.... Ven 10 Oct 2008, 7:55 pm | |
| On dirait mon prof de technique Horticole ça fais marrer! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étiollement.... | |
| |
|
| |