Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE

Aller en bas 
+10
fan2carni
Fourmis
la_matrone
Le petit
nomor
x-clemoundo
Uncle John
Maaaax
nepenthus
tony
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptySam 11 Oct 2008, 2:40 pm

bon je sais les habitués des semis ne vont pas sauter de joie comme moi je le fais mais voila c'est mon premier semis de plante carni .
par contre si vous pouviez m'aider a lui mettre un nom dessus car comme une andouille j'ai oublié ce que c'était je sais que ce sont des drosera mais ça va pas plus loin ,quel petite tête je suis .

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Pict0216

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Pict0217
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus


Age : 30

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptySam 11 Oct 2008, 2:46 pm

Moi, c'est mes capensis qui germent par centaines dehors Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dicarpaccio.skyrock.com
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptySam 11 Oct 2008, 2:56 pm

Bravo et impossible à dire à ce stade la de quel plantes il s'agit désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptyDim 12 Oct 2008, 11:41 am

Bien jouer et c'est pas une semi mais un semis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 28

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptyDim 12 Oct 2008, 11:46 am

C'est super , vivement que mes semis de drosera capensis donnent quelque chose Smile et vivement le printemps pour planter les drosera sphatulata Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptyDim 12 Oct 2008, 12:04 pm

moi j'ai semé des spatulata ,des spatulata f.kanto des capensis et capensis alba ,drosera de birmani et je sais plus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
nomor
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
nomor


Age : 38

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptyMar 14 Oct 2008, 12:07 am

Super! j'ai moi même semé des graines de drosera aliciae depuis 1mois et demi et ça pousse, j'en ai une multitude par contre j'ai seulement des graines de cette plante ce qui est un peu dommage, j'aimerai diversifier les espèces de ma tourbière car pour l'instant j'ai celle là, des capensis en mauvaises états à cause des puçerons, une seule Drosera pulchella qui ne pète pas la forme non plus et 3 petites
Drosera intermedia.

Quelqu'un pourrait me dire combien de temps mettent les pousses pour ressembler à ce quelles sont étant adultes?
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptyMar 14 Oct 2008, 10:11 am

tes aliciaes sont en tourbière? et petites ? si c'est le cas alors elles deviendront jamais adulte. sinon il faut une bonne saison végétative pour les voir fleurir.

_________________
Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
nomor
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
nomor


Age : 38

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptyMar 14 Oct 2008, 11:19 am

Non mes aliciae sont adultes et ont fait des fleurs qui ont donné des graines que j'ai semé dans des pots et mis dans mon abris de jardin et ça pousse à fond.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: je donne quelque nouvelle de mes semi   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptyJeu 11 Déc 2008, 10:26 pm

bah voila ca continu de pousser mais que c'est long lol! *

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Pict0321
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptyJeu 11 Déc 2008, 10:33 pm

c'est quoi ? des spatulata ?

_________________
Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptyJeu 11 Déc 2008, 10:36 pm

affirmatif
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptyJeu 11 Déc 2008, 10:40 pm

ok merci Very Happy

_________________
Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptyVen 12 Déc 2008, 10:06 am

hey bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
nomor
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
nomor


Age : 38

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptyVen 12 Déc 2008, 10:54 am

Bravo, ça pousse vite. Moi j'ai semé des graines de Aliciae il y a quelque mois et les pousses n'ont pas une forme d'Aliciae, bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Fourmis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fourmis


Age : 43
Humeur : Cool
Préférence : Sarracenia, Drosera, Nepenthes, Dioneea, Pinguicula, Heliamphora, Cephalotus, Utricularia. toutes quoi

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptyLun 15 Déc 2008, 9:26 pm

Ha c'est super moi j'attends avec impatience que les miens poussent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fourmiswalbru.be
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptyMar 24 Fév 2009, 6:31 pm

salut tony

je voulais savoir quel sont les conditions de culture pour se semis ? lumière, chaleur, humidité, dehors en extérieur? parce que je suis plutôt déçu ma première tentative de semis n'a rien donnée pas une micro plantule rien du tout il me reste des graines que faire pour les réussir se coups-ci?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptyMar 24 Fév 2009, 7:00 pm

tu as semé depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptyMar 24 Fév 2009, 7:39 pm

elgotcho69 a écrit:
tu as semé depuis combien de temps?

Oula ... Ça fait un baille environ 2mois et rien que faire? Les semis étaient dans un terrarium pas éclairer mais proche d'une fenêtre et la terre était bien humide je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Manque de lumière je pense il faut que je retente. Si vous avez réalisé des semis et qu'ils ont bien réussi ça m'intéresserai de savoir comment vous vous y êtes pris.
Revenir en haut Aller en bas
Fourmis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fourmis


Age : 43
Humeur : Cool
Préférence : Sarracenia, Drosera, Nepenthes, Dioneea, Pinguicula, Heliamphora, Cephalotus, Utricularia. toutes quoi

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptyMar 24 Fév 2009, 7:49 pm

Hello,
Les graines sont peut-être plus bonne ?
Moi pour mes semis tout se trouve sous néon pour la lumière et sur de la tourbe humide. Ca pousse bien. De 2 semaines à 1 moi pour que ça germe.
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fourmiswalbru.be
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptyMar 24 Fév 2009, 8:18 pm

La température optimale pour la germination est d'environ 24°C et je pense vu la saison un manque sûr de lumière dans la nature les graines germent du printemps a fin été et le temps de lumière l'été est supérieure à toutes les autres saisons!!!
Voilou!! Donc la germination l'hiver se fait de préférence en terra (tropical)
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptyMar 24 Fév 2009, 9:26 pm

Merci pour vos coms, ok pour la lumière sinon il faut pas spécialement de forte hygrométrie?
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptyJeu 26 Fév 2009, 7:47 pm

Oui c'est surtout la lumière qui est importante!
pour l'hygro il faut qu'elle soit assez élevée! Pour moi entre 60/70% suffisent!
Sinon pour la température, mes semi de droseras ont germé en un 1 moi à peu près et continuent à pousser très bien à 15/20c°!
afro
Revenir en haut Aller en bas
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptyDim 01 Mar 2009, 1:12 pm

moi c'est simple je les ai semé dans un petit terra que j'ai placé pres de la fenetre (semé en octobre ou septembre )recouvert d'un papier bulle et hop ca pousse
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal


Age : 31

Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE EmptyDim 01 Mar 2009, 1:24 pm

On peut avoir une photo de tes semis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE   Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er semis. TROP CONTENT CA POUSSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis trop content!
» je suis content
» Ca pousse.....
» Ca pousse....
» Ca pousse!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: