bonjour,
voilà j ai chercher pour toutes mes questions mais certaines restent sans reponse car les avis different beaucoup...
_ je dois rempoter mes 4 plantes (ils sont dans des tout petits pots d achats sur karnivores) y a donc une drosera capensis, des drosera spatulata (3 dans le meme petits pots), une drosera binata (j avais commandé var.multifada mais j ai reçu une simple binata) et une dionée red tooth
j ai prevu des pots plus grands (pas enormement plus grands mais pour passer l hiver ça devrait aller) j ai acheté une serre de balcon avec une housse de protection speciale hiver pour 4 plantes j ai choisi grand mais bon, ça risque de s etoffer rapidement
est ce possible de rempoter en ce moment? ou faut il attendre le printemps et proteger les pots avec du papier bulle autour pour l hiver? et dois je les rempoter avec leur substrat d origine ou les debarrasser d abord en sachant que la drosera binata etait envahie d insecte dans le substrat (que j ai tue en partie avec de l eau savonneuse et à la main avec une pince à epiler, je les ai tuées une par une) pour finir, en cherchant pour les identifier c etait des pauvres collemboles mais dois y avoir des oeufs dans le substrat
_ j ai acheté aussi sur karnivores 3L de tourbe blonde pure , 300 g de sphaigne dessechée et 3L de mix pour carnivores
avec tout ça, quel serait le melange ideal ?
j ai pris beaucoup de sphaigne mais c est parce que j ai enormement d orchidées donc ça sert pour elles aussi
merci de votre aide