| Utricularia parthenopipes violet et spec. Gunung Tahan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carni67 Pousse de Falcon
| Sujet: Utricularia parthenopipes violet et spec. Gunung Tahan Lun 17 Nov 2008, 1:13 pm | |
| Utricularia parthenopipes violet Utricularia spec. Gunung Tahan | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Utricularia parthenopipes violet et spec. Gunung Tahan Lun 17 Nov 2008, 1:22 pm | |
| j'adore! | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Utricularia parthenopipes violet et spec. Gunung Tahan Lun 17 Nov 2008, 5:06 pm | |
| trop beau les utrics _________________ | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia parthenopipes violet et spec. Gunung Tahan Lun 17 Nov 2008, 6:01 pm | |
| wouaw!!!!!!!!!!!!!!!! respect! | |
|
| |
carni67 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia parthenopipes violet et spec. Gunung Tahan Lun 17 Nov 2008, 6:52 pm | |
| Merci pour elles | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Utricularia parthenopipes violet et spec. Gunung Tahan Mer 19 Nov 2008, 2:31 pm | |
| Utricularia parthenopipes est forcement violet ou je me trompe? Il n'y a qu'une forme blanche non? :?: _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia parthenopipes violet et spec. Gunung Tahan Mer 19 Nov 2008, 2:49 pm | |
| si j'ai tout compris a ce que m'ont dit nos homologues anglais, le partheno violet est en fait blanchetii, il existe un partheno blanc, mais aussi un blanchetii blanc, ils se distinguent difficilement... Vince, tu te souviens de cette discussion? est-ce que c'est bien ça? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia parthenopipes violet et spec. Gunung Tahan Mer 19 Nov 2008, 4:11 pm | |
| Hey,
Je me souviens de la discussion, mais, je n'ai pas de réponse!
Je suis resté sur le fait que c'était difficile.
Par contre, la sp.Gunung Tahan, me fait penser à notre utri commune, qui me faisait penser a minutissima.
Je me renseignerai davantage quand j'aurais un peu de temps! | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia parthenopipes violet et spec. Gunung Tahan Mer 19 Nov 2008, 4:46 pm | |
| oui je trouve aussi qu'elle y ressemble | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Utricularia parthenopipes violet et spec. Gunung Tahan Mer 19 Nov 2008, 4:58 pm | |
| http://forum.carnivoren.org/topic.php?id=2556&
sur cette page il y a une photo des deux (il faut déscendre un peu) et on voit la différence sur le label qui est bien rond chez blanchetti.
j'en ai compris qu'il y a blanchetti et type fleur blanche, type fleur rose et peut être d'autres formes (qui doivent plus venir du cultivare que phétotype stable dans la nature)
pour parthenopipes je n'ai trouvé qu'une plante "type" et d'autres à localisation. Mais la type est blanche comme blanchetti.
Cette différence de fleur est très subtile, un peu comme ping esseriana et jauvamensis (dont voici les deux fleurs http://www.cpuk.org/~vicbrown/images/Pinguicula/essjaum.jpg). _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utricularia parthenopipes violet et spec. Gunung Tahan | |
| |
|
| |
| Utricularia parthenopipes violet et spec. Gunung Tahan | |
|