Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 rechauffer

Aller en bas 
+2
Gwen
Mimosa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arno_ca
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
arno_ca


Age : 44

rechauffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechauffer   rechauffer - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 7:48 pm

Un petit relevé de T° enregistrée en couplant cordon chauffant et un thermostat d'aquarium mis dans un petit bac d'eau (contenance 1 litre max)
T° relevé dans la serre 2,5° ce soir à 19h44 çà caille.
J'ai donc reconfiné mes 2 neph. dans un espace fait de papier bulle.
A leur base le cordon chauffant qui tourne non stop et a l'étage superieur le bac d'eau chauffé : thermostat max à 30°.

T° relevé 11,6° pour 88% d'humidité.

Seule solution valable donc pour rechauffer vos plantes en gardant l'humidité necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

rechauffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechauffer   rechauffer - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 8:45 pm

c'est pas mal l'idée mais quand tu as une grande serre ...
Revenir en haut Aller en bas
arno_ca
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
arno_ca


Age : 44

rechauffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechauffer   rechauffer - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 8:53 pm

Pas de solution pour chauffer une grande serre à part bien sur des chaufffage electrique puissant et gourmand...

Dans mon cas et celui de yaniv le "bricolage" est interessant puisque çà coute pas grand chose et cela recrée bien les conditions necessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rechauffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechauffer   rechauffer - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 9:03 pm

arno_ca a écrit:
Pas de solution pour chauffer une grande serre à part bien sur des chaufffage electrique puissant et gourmand...

Dans mon cas et celui de yaniv le "bricolage" est interessant puisque çà coute pas grand chose et cela recrée bien les conditions necessaires.

et les resultats surprenant ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechauffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechauffer   rechauffer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechauffer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: