| Les premiers flocons | |
|
+12Julien Aïdi nepenthus Uncle John Dioux Maaaax chamalo52 x-clemoundo Ju! IOD gilles17 juju456 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju456 Fleur de Falcon
| Sujet: Les premiers flocons Sam 22 Nov 2008, 6:20 pm | |
| Voila se matin je me leve je regarde par la fenetre de ma chambre et la je vois que cette nuit il a neiger dehors il y a au moins 2 bon centimètre d'epaisseur de neige!!! Ni une ni deux je saute du lit je prend mon apareil photo, je met un manteau et je cours dehors voir mes plantes!! ( il faisait quand meme -2°C)!! Et la voici se que je vois: Les urnes de mon sarracenia psitacina completement gelée!! Et celle la pleine de neige! L'utilité d'une table d'hiver : Voila et en se moment il neige encore!!!! ( peut etre d'autre demain...) | |
|
| |
gilles17 Fruit de Falcon
Age : 63 Humeur : toujours bonne Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!
| Sujet: Re: Les premiers flocons Sam 22 Nov 2008, 6:40 pm | |
| Il fait un froid de canard chez toi . Chez moi, à La Rochelle, il n' a pas encore gelé. Sinon , le froid c' est bon pour tes Petites carnivores, elles n' en seront que plus vigoureuses au printemps. | |
|
| |
juju456 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Les premiers flocons Sam 22 Nov 2008, 7:07 pm | |
| Il fait froid en haute marne ?! Mais pas du tou juste un peu quoi comme partout | |
|
| |
IOD Fleur de Falcon
Sarracenia , Dionaea,Népenthès
| Sujet: Re: Les premiers flocons Sam 22 Nov 2008, 11:26 pm | |
| chez moi on se les caille , 2° toute la journée suivit de neige de grele et de pluis xD j'adore ton prittacina bien rouge !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les premiers flocons Sam 22 Nov 2008, 11:31 pm | |
| Oui c'est vrai depuis hier dans le nord il fait bien froid... Neige grèle et beaucoup de vent... |
|
| |
juju456 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Les premiers flocons Sam 22 Nov 2008, 11:35 pm | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Les premiers flocons Dim 23 Nov 2008, 1:07 am | |
| Haaa les premiers flocons, les premiers froids pour certains, la neige et tout ça... Haaaarg! Bling bling... La fiiiiiin du moooonde est proooooche! Bling bling bling! Je vous avaiiiiis prévenuuuuu! Bling bling bling! :savant: Plus sérieusement, petite remarque par rapport à l'utilité (ou pas) de la table d'hiver grillagée: il faut savoir que la neige reste en général aux alentours de 0°C. Une bonne couche de neige isole donc des plus grands froids, gardant à température constante les pots qui seraient sans elle exposés aux températures plus basses et, surtout, aux variations trop fortes de ces dernières. Une couche de neige est donc relativement bénéfique pour nos plantes, il est donc intéressant de la garder autours des pots _________________ Ju!
| |
|
| |
juju456 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Les premiers flocons Dim 23 Nov 2008, 11:30 am | |
| Dacord mais la il a encore neigé se matin et meme la table en grillage n'a pas retenue la neige et puis j'ai peur que si je le remet dans la table, l'eau qui gele rique de gelée les racines donc bon mais sinon je vais aller en mettre un peu autour de mes pots! Merci | |
|
| |
x-clemoundo Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Les premiers flocons Dim 23 Nov 2008, 12:30 pm | |
| Nous il a fait quelque petit flocon , mais pas beaucoup :s sa a pas tenu . (au grand plaisir de ma mere factrice a vélo lol ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les premiers flocons Dim 23 Nov 2008, 12:37 pm | |
| moi il y a quelques flocons en ce moment et en regardant dans ma sarracenia x leucophylla x mitchelliana j'ai trouver un glaçons dans l'urne |
|
| |
juju456 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Les premiers flocons Dim 23 Nov 2008, 12:40 pm | |
| et bien nous sa tient bien il neige depuis 2 jours et la on doit avoir 4 centimetre de neige!! | |
|
| |
chamalo52 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Les premiers flocons Dim 23 Nov 2008, 2:19 pm | |
| Je confirme, en haute-marne, il meule sérieux et neige hier qui n'a pas tenu. Mes fifilles vont aussi passer leur premier hiver dehors ( je culpabilise, tiens... vas coucher dehors toi...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les premiers flocons Dim 23 Nov 2008, 3:32 pm | |
| Oula ici 5cm de neige et ça neige encore fort!
Premier hiver dehors pour mes bébés cultivars de dionés.... J'avais testé sur mes types l'année dernière ms j'avoue que j'angoisse un peu et vais surveiller régulièrement... Pour les sarra j'ai pas peur je les avait laissées l'année dernière et elles sont assez grandes pour tenir le coup.... |
|
| |
juju456 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Les premiers flocons Dim 23 Nov 2008, 6:14 pm | |
| nous aussi ca neige fort olalalala les pauvres plantes ... | |
|
| |
IOD Fleur de Falcon
Sarracenia , Dionaea,Népenthès
| Sujet: Re: Les premiers flocons Dim 23 Nov 2008, 6:15 pm | |
| clair , pareil chez moi , mais vive les batailles de boules de neige xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les premiers flocons Dim 23 Nov 2008, 6:17 pm | |
| Mais nan c'est pas des pauvres plantes tu verras comment elles vont péter le feu au printemps !!! |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Les premiers flocons Dim 23 Nov 2008, 6:24 pm | |
| on dirait les photos de mes pots en ce moment^^ | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: Les premiers flocons Dim 23 Nov 2008, 6:27 pm | |
| Mes pauvres !! Nous c'est : les pieds en éventail dans le relax sous le parasol, avec un cocktail a la main !! Ahhh le Sud ! Non je rigole mais il ne fait pas si froid que chez vous c'est sûr ! | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Les premiers flocons Dim 23 Nov 2008, 6:37 pm | |
| T'as faillie me faire peur pendant un moment Dioux. | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: Les premiers flocons Dim 23 Nov 2008, 8:55 pm | |
| | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Les premiers flocons Dim 23 Nov 2008, 8:56 pm | |
| C'est vrai qu'il n'a pas encore gelé et la température pointe à environ 10°C tous les aprés-midi, ici, à Toulouse | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Les premiers flocons Dim 23 Nov 2008, 9:04 pm | |
| il a gelé hier soir a paris, et il a neigé aujourd'hui. y'a quelque chose qui m'a choqué sur tes photos...si ton darlingtonia reste dans un pot aussi petit dehors et pas protégé du gel, tu peux lui dire au revoir...il aurait fallu le rempoter dans un très gros volume de substrat | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Les premiers flocons Lun 24 Nov 2008, 9:24 am | |
| je confirme qu'en haute mrne il fait froid,j'ai fait un an d'armée a chaumont et glaglagla,et comme dioux vous n'avez pas de bol lol,ici il pleut mais la a 9h il doit déja faire au moins 8 ou 10 degrés,aucune température négative,nous ne somme pourtant vraiment pas loin des pyrénées.mes plantes ne sont encore méme pas au sec. | |
|
| |
juju456 Fleur de Falcon
| |
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les premiers flocons | |
| |
|