Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les premiers flocons

Aller en bas 
+12
Julien
Aïdi
nepenthus
Uncle John
Dioux
Maaaax
chamalo52
x-clemoundo
Ju!
IOD
gilles17
juju456
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju456
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
juju456


Age : 28
Préférence : Un peu de tout =)

Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptySam 22 Nov 2008, 6:20 pm

Voila se matin je me leve je regarde par la fenetre de ma chambre et la je vois que cette nuit il a neiger dehors il y a au moins 2 bon centimètre d'epaisseur de neige!!!
Ni une ni deux je saute du lit je prend mon apareil photo, je met un manteau et je cours dehors voir mes plantes!! ( il faisait quand meme -2°C)!!
Et la voici se que je vois:

Les urnes de mon sarracenia psitacina completement gelée!!

Les premiers flocons Plante27


Et celle la pleine de neige!

Les premiers flocons Plante28

Les premiers flocons Plante29

L'utilité d'une table d'hiver :

Les premiers flocons Plante30

Les premiers flocons Plante19

Les premiers flocons Plante21

Les premiers flocons Plante23

Les premiers flocons Plante24

Les premiers flocons Plante25

Voila et en se moment il neige encore!!!!

( peut etre d'autre demain...)
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
gilles17


Age : 62
Humeur : toujours bonne
Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!

Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptySam 22 Nov 2008, 6:40 pm

Il fait un froid de canard chez toi . Twisted Evil

Chez moi, à La Rochelle, il n' a pas encore gelé. Razz


Sinon , le froid c' est bon pour tes Petites carnivores, elles n' en seront que plus vigoureuses au printemps. cheers
Revenir en haut Aller en bas
juju456
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
juju456


Age : 28
Préférence : Un peu de tout =)

Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptySam 22 Nov 2008, 7:07 pm

Il fait froid en haute marne ?!

Mais pas du tou juste un peu quoi comme partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
IOD
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
IOD


Age : 29
Préférence : Umh Umh bonne questions !!!
Sarracenia , Dionaea,Népenthès

Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptySam 22 Nov 2008, 11:26 pm

chez moi on se les caille , 2° toute la journée suivit de neige de grele et de pluis xD
j'adore ton prittacina bien rouge !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://IODcorp.free.fr
Invité
Invité




Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptySam 22 Nov 2008, 11:31 pm

Oui c'est vrai depuis hier dans le nord il fait bien froid... Neige grèle et beaucoup de vent...
Revenir en haut Aller en bas
juju456
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
juju456


Age : 28
Préférence : Un peu de tout =)

Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptySam 22 Nov 2008, 11:35 pm

Oui bienvenue au club ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptyDim 23 Nov 2008, 1:07 am

Haaa les premiers flocons, les premiers froids pour certains, la neige et tout ça...

Haaaarg! Bling bling... La fiiiiiin du moooonde est proooooche! Bling bling bling! Je vous avaiiiiis prévenuuuuu! Bling bling bling! :savant:



Plus sérieusement, petite remarque par rapport à l'utilité (ou pas) de la table d'hiver grillagée: il faut savoir que la neige reste en général aux alentours de 0°C. Une bonne couche de neige isole donc des plus grands froids, gardant à température constante les pots qui seraient sans elle exposés aux températures plus basses et, surtout, aux variations trop fortes de ces dernières.
Une couche de neige est donc relativement bénéfique pour nos plantes, il est donc intéressant de la garder autours des pots Wink

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
juju456
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
juju456


Age : 28
Préférence : Un peu de tout =)

Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptyDim 23 Nov 2008, 11:30 am

Dacord mais la il a encore neigé se matin et meme la table en grillage n'a pas retenue la neige et puis j'ai peur que si je le remet dans la table, l'eau qui gele rique de gelée les racines donc bon mais sinon je vais aller en mettre un peu autour de mes pots! Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 28

Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptyDim 23 Nov 2008, 12:30 pm

Nous il a fait quelque petit flocon , mais pas beaucoup :s sa a pas tenu .

(au grand plaisir de ma mere factrice a vélo lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptyDim 23 Nov 2008, 12:37 pm

moi il y a quelques flocons en ce moment et en regardant dans ma sarracenia x leucophylla x mitchelliana j'ai trouver un glaçons dans l'urne
Revenir en haut Aller en bas
juju456
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
juju456


Age : 28
Préférence : Un peu de tout =)

Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptyDim 23 Nov 2008, 12:40 pm

et bien nous sa tient bien il neige depuis 2 jours et la on doit avoir 4 centimetre de neige!!
Revenir en haut Aller en bas
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptyDim 23 Nov 2008, 2:19 pm

Je confirme, en haute-marne, il meule sérieux et neige hier qui n'a pas tenu. Mes fifilles vont aussi passer leur premier hiver dehors ( Crying or Very sad je culpabilise, tiens... vas coucher dehors toi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptyDim 23 Nov 2008, 3:32 pm

Oula ici 5cm de neige et ça neige encore fort!

Premier hiver dehors pour mes bébés cultivars de dionés.... J'avais testé sur mes types l'année dernière ms j'avoue que j'angoisse un peu et vais surveiller régulièrement... Pour les sarra j'ai pas peur je les avait laissées l'année dernière et elles sont assez grandes pour tenir le coup....
Revenir en haut Aller en bas
juju456
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
juju456


Age : 28
Préférence : Un peu de tout =)

Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptyDim 23 Nov 2008, 6:14 pm

nous aussi ca neige fort olalalala les pauvres plantes ...

Les premiers flocons 1_00110
Revenir en haut Aller en bas
IOD
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
IOD


Age : 29
Préférence : Umh Umh bonne questions !!!
Sarracenia , Dionaea,Népenthès

Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptyDim 23 Nov 2008, 6:15 pm

clair , pareil chez moi , mais vive les batailles de boules de neige xD
Revenir en haut Aller en bas
http://IODcorp.free.fr
Invité
Invité




Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptyDim 23 Nov 2008, 6:17 pm

Mais nan c'est pas des pauvres plantes tu verras comment elles vont péter le feu au printemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptyDim 23 Nov 2008, 6:24 pm

on dirait les photos de mes pots en ce moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptyDim 23 Nov 2008, 6:27 pm

Mes pauvres !! Nous c'est : les pieds en éventail dans le relax sous le parasol, avec un cocktail a la main !!
Ahhh le Sud ! Les premiers flocons 213404


Non je rigole mais il ne fait pas si froid que chez vous c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptyDim 23 Nov 2008, 6:37 pm

T'as faillie me faire peur pendant un moment Dioux.
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptyDim 23 Nov 2008, 8:55 pm

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus


Age : 30

Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptyDim 23 Nov 2008, 8:56 pm

C'est vrai qu'il n'a pas encore gelé et la température pointe à environ 10°C tous les aprés-midi, ici, à Toulouse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dicarpaccio.skyrock.com
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptyDim 23 Nov 2008, 9:04 pm

il a gelé hier soir a paris, et il a neigé aujourd'hui.
y'a quelque chose qui m'a choqué sur tes photos...si ton darlingtonia reste dans un pot aussi petit dehors et pas protégé du gel, tu peux lui dire au revoir...il aurait fallu le rempoter dans un très gros volume de substrat Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptyLun 24 Nov 2008, 9:24 am

je confirme qu'en haute mrne il fait froid,j'ai fait un an d'armée a chaumont et glaglagla,et comme dioux vous n'avez pas de bol lol,ici il pleut mais la a 9h il doit déja faire au moins 8 ou 10 degrés,aucune température négative,nous ne somme pourtant vraiment pas loin des pyrénées.mes plantes ne sont encore méme pas au sec.
Revenir en haut Aller en bas
juju456
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
juju456


Age : 28
Préférence : Un peu de tout =)

Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptyMar 25 Nov 2008, 5:27 pm

aie il fgaut que je rempote mon darling ??? je croyais que cette plante supportai de grosse gelée ?? Parce que en fait jai mis tous se que javais comme sphiagne dans son pot je n'ai rien d'autre... Confused Confused Confused je peut le rempoter dans quoi d'autre???
Revenir en haut Aller en bas
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus


Age : 30

Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons EmptyMar 25 Nov 2008, 6:55 pm

Il a neigé aujourd'hui sur Toulouse !!! cheers cheers cheers
Evenement rarissime du fait qu'on est toujours en automne et que je n'avais pas eu l'occasion de voir un seul flocon l'an dernier ! Razz
Mais les températures avoisinaient les 5°C donc c'est plutôt chaud pour qu'il neige scratch
Enfin, bref je crois que nous allons enfin avoir nos premières gelées cette nuit Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://dicarpaccio.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les premiers flocons Empty
MessageSujet: Re: Les premiers flocons   Les premiers flocons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers flocons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers clichés en cette année 2015
» Mes premiers semis
» Les premiers réveils
» Mes premiers semis réussis !
» Mes premiers Cephalotus ! Besoin d'informations sur la culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: