| pieges au comportement étrange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: pieges au comportement étrange Dim 23 Nov 2008, 8:13 pm | |
| bonjour, j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé, alors je vous expose mon problème: depuis quelques jours, j'ai constaté que ma drosera capensis (je l'ai que depuis recemment, donc je ne l'ai pas encore mis en hivernation, ne sachant trop comment m'y prendre) rouvre tout les pieges qui étaient occupés ou ne referme pas ceux qui se remplisse...j'avoue que je ne comprend et je ne sais pas trop si je dois m'en inquiéter ou non... merci de vos réponses ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pieges au comportement étrange Dim 23 Nov 2008, 8:15 pm | |
| tu sais il y a une rubrique présentation tu pourrait faire la tienne non?? |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: pieges au comportement étrange Dim 23 Nov 2008, 8:17 pm | |
| c'est fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pieges au comportement étrange Dim 23 Nov 2008, 8:19 pm | |
| une photo nous aiderai si tu en as une sa serait plus facile |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: pieges au comportement étrange Dim 23 Nov 2008, 8:29 pm | |
| un drosera qui s'ouvre et qui se ferme ? ça me parrait louche. Tu parles pas de dionnée ? | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: pieges au comportement étrange Dim 23 Nov 2008, 8:32 pm | |
| nan, c'est pas ma dionée, elle, je pense qu'elle a des pucerons, mais la drosera (image au deuxième plan ci dessous) a les pièges qui se rouvre, entre autre la mouche (a gauche) était toute enroulée et la, elle se rouvre, je comprend pas... ps: normalement a cette heure ci, j'ai pas encore éteins la lumière, mais pour pouvoir prendre la photo... | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: pieges au comportement étrange Dim 23 Nov 2008, 9:15 pm | |
| Bizard j'ai jamais vu un piège se dérouler _________________ | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: pieges au comportement étrange Dim 23 Nov 2008, 9:16 pm | |
| ben oui, je trouve ça étrange aussi celui en haut a droite s'était refermé sans s'enrouler, comme du scotch qu'on replierait, et la, il se rouvre... | |
|
| |
IOD Fleur de Falcon
Sarracenia , Dionaea,Népenthès
| Sujet: Re: pieges au comportement étrange Dim 23 Nov 2008, 9:27 pm | |
| elle a tout simplement fini sa digestions !!! parfois le piege pouris parfois , il se rouvre ,c'est normale !!! | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: pieges au comportement étrange Dim 23 Nov 2008, 9:29 pm | |
| a ouais, m^m avec un reste de cadavre? et j'en fais quoi alors, je le laisse comme ça? | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: pieges au comportement étrange Dim 23 Nov 2008, 9:33 pm | |
| laisse comme ca. dit toi toujours que dans son milieu naturel personne ne vient retirer les cadavres des pieges^^ | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: pieges au comportement étrange Dim 23 Nov 2008, 9:36 pm | |
| c'est pas faux ^^ ceci dit, dans le milieu naturel, elles crevent des invasions de pucerons... | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: pieges au comportement étrange Dim 23 Nov 2008, 9:47 pm | |
| c'est pas faux non plus. mais pour ta plante ne t'inquiete pas pour la réouverture^^ | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: pieges au comportement étrange Dim 23 Nov 2008, 9:48 pm | |
| Moi je trouve ça sympa le coté tableau de chasse De toutes façons, les feuilles sont recouvertes au fur et à mesure par de nouvelles feuilles Ce qu'il reste sur la feuille une fois déroulée, c'est ce que le plante n'a plus rien a digérer en general, c'est le "squelette" de l'insecte. Kermit | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: pieges au comportement étrange Dim 23 Nov 2008, 9:53 pm | |
| autrement appelé chitine^^ | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: pieges au comportement étrange Dim 23 Nov 2008, 9:55 pm | |
| oki merci beaucoup au niveau de l'hivernation, ça se passe comment avec une drosera? | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: pieges au comportement étrange Dim 23 Nov 2008, 10:38 pm | |
| - Kermit a écrit:
- Moi je trouve ça sympa le coté tableau de chasse
Kermit c'est plus pratique pour le serveur de faire l'addition ><' | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: pieges au comportement étrange Dim 23 Nov 2008, 10:48 pm | |
| - Citation :
- au niveau de l'hivernation, ça se passe comment avec une drosera?
Tout dépend des drosera, il faut du froid ,essaye de maintenir moins de 15° Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pieges au comportement étrange | |
| |
|
| |
| pieges au comportement étrange | |
|