| question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: question Mer 26 Nov 2008, 6:38 pm | |
| le drosera, ça marcotte? (comme les fraises) je demande parce que dans mon pot de drosera pousse des dizaines de touts petits pieds pour l'instant a deux ou trois feuilles et qui, d'une feuille a l'autre, font maxi 1mm et demi | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: question Mer 26 Nov 2008, 6:42 pm | |
| S'il y a des dizaines de petits pieds je pencherais plutôt pour un semis. C'est quoi comme drosera ? Sinon, oui, certains droseras peuvent "marcotter", s'auto-bouturer quand une feuille se couche sur le substrat. Les fraises font des stolons en fait. | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: question Mer 26 Nov 2008, 6:55 pm | |
| tu es sur pour les stolons avec les fraises? il me semblent que les stolons sont soutterains? en tout cas mes fraisier se bouture hors terre | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: question Mer 26 Nov 2008, 7:04 pm | |
| c'est un drosera capensis alors je me demandais, comme je l'ai depuis 2-3 semaines si ce n'était pas les restes de graines qui avait du etre éparpillé dans les pots par les vendeurs ou si ça "marcotte" | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: question Mer 26 Nov 2008, 7:06 pm | |
| - Max a écrit:
- tu es sur pour les stolons avec les fraises? il me semblent que les stolons sont soutterains? en tout cas mes fraisier se bouture hors terre
1. | botanique longue tige grêle rampante qui se termine par un bourgeon et prend racine au niveau de ses nœuds les stolons du fraisier
| Collection Microsoft® Encarta® 2004. © 1993-2003 Microsoft Corporation. Tous droits r鳥rv鳮 | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: question Mer 26 Nov 2008, 7:15 pm | |
| ok ok en tout cas pour ton capensis c'est des rejets ou des graines. c'est plus que sur^^ | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: question Mer 26 Nov 2008, 7:26 pm | |
| oula il y a du mélange là , oui un fraisier fait des stolons, le marcotage c'est un enracinement d'une partie de tige. Le capensis fait des boutures de feuilles. Mais si tu en as partout qui poussent ça peut venir aussi des racines qui rejettent (très fréquent chez certains drosera)! _________________ | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: question Mer 26 Nov 2008, 8:18 pm | |
| - le petit a écrit:
- oula il y a du mélange là , oui un fraisier fait des stolons, le marcotage c'est un enracinement d'une partie de tige.
Le capensis fait des boutures de feuilles. Mais si tu en as partout qui poussent ça peut venir aussi des racines qui rejettent (très fréquent chez certains drosera)! oki merci beaucoup le plus probable est donc le rejet de racine? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: question Mer 26 Nov 2008, 9:04 pm | |
| Il me semble que oui ^^
Il s'agit peut-être de cultures d'origine "In vitro", qui ont tendance à beaucoup rejeter vu les restes d'hormones encore présents dans les tissus de la plante. _________________ Ju!
| |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: question Mer 26 Nov 2008, 10:50 pm | |
| oki, merci beaucoup! je pense que je verrais bien quand il sera necessaire de la replanter ou au moins de séparer les pieds, parce que s'ils passent tous a la taille adulte...on verra même plus le substrat! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: question Mer 26 Nov 2008, 11:40 pm | |
| C'est là tout le plaisir du capensis! Avoir une touffe bien fournie! _________________ Ju!
| |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: question Jeu 27 Nov 2008, 2:05 pm | |
| oui, a condition que ce soit pas trop trop compact non plus | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: question Jeu 27 Nov 2008, 11:12 pm | |
| Pourquoi pas? C'est beau quand c'est compacte ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: question Jeu 27 Nov 2008, 11:17 pm | |
| - Ju! a écrit:
- Pourquoi pas? C'est beau quand c'est compacte ^^
oui je trouve aussi ... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question | |
| |
|
| |
| question | |