Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

au secours de mes drosera paradoxa !

3 participants
AuteurMessage
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni

Préférence : toutes de préférence^^

au secours de mes drosera paradoxa ! Empty
MessageSujet: au secours de mes drosera paradoxa !   au secours de mes drosera paradoxa ! EmptyVen 05 Déc 2008, 10:25 pm

Slt à tous,
Alors voilà jai des droséra paradoxa et mon problème est qu'elles sont en train de se désecher, de mourir. Il peut etre encore possibilité de sauver les plus vertes donc si vous pouviez me dire comment vous vous les cultivées? Quel sont les choses à faire et celles à éviter. Avant elles se trouvaient dans un terrarium dans leur pot d'origine mais il faisait environ une dizaine de degrée dans cette pièce est-ce que c'est à cause de cela qu'elle se sont mise à dépérir? là elles sont actuellement dans mon salon plus au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

MessageSujet: Re: au secours de mes drosera paradoxa !   au secours de mes drosera paradoxa ! EmptyVen 05 Déc 2008, 10:29 pm

alors, une photo pourrait mieux nous aider, sinon, eh bien soit il faisait trop froid, soit elles n'ont pas assez de lumière...
pour leur culture, tu peux consulter ma fiche sur la culture des droseras tropicaux Wink

https://falconeri.forumpro.fr/fiches-drosera-tropicaux-f37/la-culture-du-drosera-tropical-par-aidi-t9.htm
http://www.silencephotographie.com
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni

Préférence : toutes de préférence^^

MessageSujet: Re: au secours de mes drosera paradoxa !   au secours de mes drosera paradoxa ! EmptyVen 05 Déc 2008, 10:34 pm

merci pour cette première piste et oui j'éssaierai de poster quelques photos..

euuuh question toute bête comment faire pour créer la bonne humidité et pour la maintenir ?
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

MessageSujet: Re: au secours de mes drosera paradoxa !   au secours de mes drosera paradoxa ! EmptyVen 05 Déc 2008, 10:42 pm

bien humidifier le substrat du terra quand tu l'installe dedans, après tu peux pulveriser de teps en temps mais les drosera aiment pas forcement...sinon tu ré-humidifie un peu le substrat Smile
http://www.silencephotographie.com
La Dégaine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
La Dégaine

MessageSujet: Re: au secours de mes drosera paradoxa !   au secours de mes drosera paradoxa ! EmptyVen 05 Déc 2008, 10:43 pm

fan2carni a écrit:
Slt à tous,
mais il faisait environ une dizaine de degrée dans cette pièce est-ce que c'est à cause de cela qu'elle se sont mise à dépérir?

Salut,

Je pense que c'est la températures qui ne convient pas: 10°C c'est beaucoup trop bas.

Les Drosera du complexe petiolaris demandes de très hautes températures et ce, tout au long de l'année. Essaye d'avoir au moins 25°C en permanence (minimum de 20°C).

Ces plantes demandes aussi un max de lumière (plein soleil si possible) et une forte humidité.

Voilà en gros, @+ Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au secours de mes drosera paradoxa !   au secours de mes drosera paradoxa ! Empty

au secours de mes drosera paradoxa !
Page 1 sur 1