Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Louchapâte ou pas ?

Aller en bas 
+14
elsimon
J.Ph. ROSELLO
seb81
Nath
nico
la_matrone
Vince81
Guillaume
speeddy31
Aïdi
Uncle Sam
Julien
Bobo
foyout
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nath
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Nath


Age : 52
Humeur : Ich weiss nicht
Préférence :

Louchapâte ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louchapâte ou pas ?   Louchapâte ou pas ? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 7:27 pm

guillaume a écrit:
Et pour ce qu'a fait romuald a l'asso dionée, je me marre, une vrais catastrophe. Laughing


Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Merci Guillaume , là j'ai compris Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81


Age : 46

Louchapâte ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louchapâte ou pas ?   Louchapâte ou pas ? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 7:38 pm

intrigué par cette histoire j ai cherché et j ai trouvé ça
et je trouve que c est un bon compromis
http://carnibase.com/dossiers/dionee/varietes_dionee.htm
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Louchapâte ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louchapâte ou pas ?   Louchapâte ou pas ? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 7:48 pm

guillaume a écrit:
Mais il faut vous le dire en quelle langue non d'une pipe, romuald n'a rien créer ni decouvert, c'est le docteur koenig, qui lui a créé la louchapates ainsi que la trichterfalle!!!!! Romuald lui a juste donné un nom.

Vous comprendre? Le docteur créé la louchapatte, romuald lui donne un nom mais ne la diffuse pas, le docteur quanbd a lui diffuse de son coté et apres vous venez dire que y'a de fausses louchapates...... Confused

Et pour ce qu'a fait romuald a l'asso dionée, je me marre, une vrais catastrophe. Laughing

Moi comprendre.

Mais, moi, rien voir qui donne plus de crédibilité dans ton histoire que dans mienne.

Donc, toi pouvoir te marrer, moi me gausser.

Plus sérieusement, je ne vis pas sur des certitudes, et je profite des 'tites remises en question quand elles s'approchent. Si elles sont justifiées, elles apportent quelque chose, sinon, elles ne font pas de mal Wink.

Donc, tant que je n'ai pas de preuves tangibles, ben, il ne me coute rien de penser qu'il y a un mini doute sur cette théorie.

Wink


PS: Non non, je ne suis pas borné
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Louchapâte ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louchapâte ou pas ?   Louchapâte ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 9:10 am

mdr,ma bonne marrade du matin.Ce sont toutes des louchapates la dessus il n'y a aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Louchapâte ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louchapâte ou pas ?   Louchapâte ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 3:23 pm

Vince81 a écrit:
guillaume a écrit:
Mais il faut vous le dire en quelle langue non d'une pipe, romuald n'a rien créer ni decouvert, c'est le docteur koenig, qui lui a créé la louchapates ainsi que la trichterfalle!!!!! Romuald lui a juste donné un nom.

Vous comprendre? Le docteur créé la louchapatte, romuald lui donne un nom mais ne la diffuse pas, le docteur quanbd a lui diffuse de son coté et apres vous venez dire que y'a de fausses louchapates...... Confused

Et pour ce qu'a fait romuald a l'asso dionée, je me marre, une vrais catastrophe. Laughing

Moi comprendre.

Mais, moi, rien voir qui donne plus de crédibilité dans ton histoire que dans mienne.

Donc, toi pouvoir te marrer, moi me gausser.

Plus sérieusement, je ne vis pas sur des certitudes, et je profite des 'tites remises en question quand elles s'approchent. Si elles sont justifiées, elles apportent quelque chose, sinon, elles ne font pas de mal Wink.

Donc, tant que je n'ai pas de preuves tangibles, ben, il ne me coute rien de penser qu'il y a un mini doute sur cette théorie.

Wink



Ta version de l'histoire est juste la version de romuald, et la mienne celle de Monsieur Koenig, l'inventeur de la louchapate et qui donc sais tres bien de quoi il en retourne. Apres pour ce qui est de la credibilité, je prefere me fiéer à l'histoire de l'inventeur de la louchapate plutot qu'à celle de romuald.

Mais bon continuez a vous poser la question, pour moi la reponse est toute trouvée. Laughing

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
J.Ph. ROSELLO
Graine de Falcon
Graine de Falcon
J.Ph. ROSELLO


Age : 61
Humeur : joviale
Préférence : Dionaea, Sarracenia surtout... Bon, si tu as un Triphiophyllum...

Louchapâte ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louchapâte ou pas ?   Louchapâte ou pas ? - Page 2 EmptySam 05 Juin 2010, 5:20 pm

Mort de rire ! Je viens de tomber sur ces pages et c'est vraiment drôle...
Je confirme à 200 % les dires de Guillaume.
Romuald n'est strictement EN RIEN dans la découverte de CE CLONE. Le spécimen qu'il a trouvé par accident dans un lot de Fused Tooth, il a cru que c'était une trouvaille à lui, c'est la seule chose que je veux bien lui accorder. Je connaissais bien Romuald, nous avons été à Utrecht et Amsterdam tous les deux et c'est lui qui m'a expliqué cela. Avant de déposer le nom, il aurait dû contacter le Dct König, au moins par respect pour ce vieux monsieur (de 84 ans maintenant) qui a créé de belles choses, dont ce clone, parfaitement connu de lui, diffusé en Allemagne mais qui n'avait pas reçu de nom.
Pour pouvoir déposer le nom de cette plante, Romuald devait obligatoire la donner au moins à deux personnes, pour en vérifier la stabilité, c'est le règlement. C'est bien dans la ligne de son esprit tordu que de vouloir empêcher la diffusion d'une plante pour surtout éviter à quelques personnes de gagner un peu d'argent (burk, c'est sale !) alors que c'est exactement le résultat inverse qui arrive, ou la disparition du clone. Il racontait même que la plante poussait trop lentement, ce qui est archi-faux : le plant donné à J.J. Labat pousse sans problème, il me l'a écrit lui-même...
Romuald m'avait passé en 2001 ou 2002 la très rare "Fused Tooth" du même lot, sans consigne particulière. Voyant cette merveille, j'ai estimé qu'il fallait la diffuser et je l'ai multipliée intensément. Une bonne partie des plants actuels en Europe en sont des boutures directes et indirectes, y compris ceux de Trevor Cox. Mais Romuald m'a reproché d'avoir fait ça : "Tu n'imagines pas le mal que j'ai eu à l'obtenir !". No comment. Cela dit, j'ai surtout fait des échanges, vendu pour quelques euros et seulement en cas d'échange impossible, jamais à des tarifs dans le style de Plantev !

Je suis bien placé pour parler de cette histoire et de Romuald Anfraix sans risquer d'erreurs ni de poursuites. (J'en sais davantage que je n'en dis car ce n'est pas parce que l'on est dégouté par quelqu'un que l'on doit trahir une confiance accordée par le passé...)
C'est vrai que le monde des plantes carnivores lui doit beaucoup : chopé par la douane à la frontière suisse, il a été condamné pour ce trafic (nombreuses plantes protégées CITES I et II) et sa cargaison confisquée a atterri au Jardin Botanique de Lyon ;-)).
Au niveau de l'association Dionée, il l'a ruinée en lui faisant gaspiller les 3000 € de la caisse dans une stupide affaire juridique dont j'ai été la cible. Lors d'une réunion, il a été décidé" de m'attaquer, sans même un coup de téléphone préalable et à 2 voix sur 3 (1 % des membres, vive la démocratie !) au motif que je refuserais de donner le mot de passe d'accès pour contrôler le nom de domaine "dionee.org", que j'avais créé bien avant qu'il ne soit à l'association. En réalité, je n'en avais pas le droit par contrat et proposais une solution de transfert du nom sur un autre compte, mais il était bouché à l'émeri. Pourtant, il me semble que je m'exprime correctement. :-)
Il a perdu le procès parce que, malgré de nombreuses demandes de mon avocat, il a été "infoutu" de présenter les justificatifs de base comme quoi il était président :-)).
Après, lors de l'AG, donc en public, il m'a empêché de me présenter au motif que j'étais nouvel inscrit ! Forcément, avec lui à la barre, j'avais arrêté de cotiser, mais j'avais quand même écrit 80 % du règlement de l'asso : pour un "nouvel adhérent"... :-))
Dans la même AG, il a raconté qu'il comptait finalement se faire réélire président, mais juste "pour quelques mois" (sic) pour tenter de me faire rembourser l'argent, bref continuer à m'emmerder... Pour cela, il parlait d'un "vice de forme" juridique alors qu'il ne s'agissait que de son incapacité et que le délais pour l'appel était dépassé depuis des mois. Il aurait encore perdu 3000 €, mais de sa poche cette fois ! D'un autre coté, c'est dommage car j'aurais vraiment rigolé, surtout en montrant que le document l'autorisant à m'attaquer avait été falsifié. Au lieu de ça, il a raconté des conneries dans la lettre interne - j'aurais pu le poursuivre mais j'avais... comme une lassitude, voyez-vous...
Les pièces pour prouver tout ça sont à disposition, alors merci d'arrêter de raconter n'importe quoi sur le sujet : c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnibase.com
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

Louchapâte ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louchapâte ou pas ?   Louchapâte ou pas ? - Page 2 EmptySam 05 Juin 2010, 6:24 pm

y a un truc que je comprend pas bien scratch ! le docteur König est donc les créateur de la louchapâte, mais pourquoi l'a-t-il diffusé sans la nommer auparavant? ça aurait permis d'éviter ça!
Revenir en haut Aller en bas
J.Ph. ROSELLO
Graine de Falcon
Graine de Falcon
J.Ph. ROSELLO


Age : 61
Humeur : joviale
Préférence : Dionaea, Sarracenia surtout... Bon, si tu as un Triphiophyllum...

Louchapâte ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louchapâte ou pas ?   Louchapâte ou pas ? - Page 2 EmptySam 05 Juin 2010, 6:59 pm

Ben parce qu'il a créé divers trucs en culture in vitro mais qu'il se fichait pas mal de la suite !
La "XXX Schuppentiel" par exemple est une de ses créations qui est en train de nous arriver mais qui n'est certainement pas récente et ce n'est pas un nom à lui, ni même le nom d'origine qui est "Schuppentiel #1". A mon avis elle est même antérieure à la Funnel Trap car celle-ci présente les caractères de la "XXX Schuppentiel" mais pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnibase.com
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Louchapâte ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louchapâte ou pas ?   Louchapâte ou pas ? - Page 2 EmptySam 05 Juin 2010, 10:16 pm

On s'en fout un peu de ces vieilles querelles ! Louchapâte ou pas ? - Page 2 Icon_evil
Il serait peut-être temps d'enterrer la hache de guerre et de passer à autre chose, non ?
La Louchapâtes est une merveilleuse Dionée, et c'est ça le principal ! Quand à l'asso Dionée elle n'a plus rien à voir avec tout ça ... Les protagonistes de ces histoires navrantes, pour ne pas dire affligeantes, ont disparus depuis longtemps ! Et il y a belle lurette que l'on est passé à autre chose ... Je vous invite donc à en faire de même ... Louchapâte ou pas ? - Page 2 Icon_wink
Amicalement,

PE
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Louchapâte ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louchapâte ou pas ?   Louchapâte ou pas ? - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2010, 11:27 am

L'humain est quand même une drôle de bête.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam


Age : 31
Préférence : Nepenthes

Louchapâte ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louchapâte ou pas ?   Louchapâte ou pas ? - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2010, 12:22 pm

( ma louchapates est morte...) Louchapâte ou pas ? - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Louchapâte ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louchapâte ou pas ?   Louchapâte ou pas ? - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2010, 7:03 pm

Paix à son âme Louchapâte ou pas ? - Page 2 398664

(Comment t'as fait pour tuer une loucha? Surprised)

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam


Age : 31
Préférence : Nepenthes

Louchapâte ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louchapâte ou pas ?   Louchapâte ou pas ? - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2010, 7:05 pm

A la Reunion il pleut beaucoup, et suffit qu'on parte 4 jours en week end et si on la laisse dans un bac, avec d'autres plantes, plus haut que le pot, elle a vite fait de se noyer, et de pourrir. Degouté...
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Louchapâte ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louchapâte ou pas ?   Louchapâte ou pas ? - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:31 pm

Et sait-on comment ce Docteur König a créé la Louchapâtes et la Trichterfalle ? ce sont des hybridations contrôlées, des découvertes fortuites dans des semis in vitro, des manipulations génétiques ? parce que maintenant que l'histoire de la Louche a été retracée de fond en comble, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur la création de la plante elle-même ... Very Happy

Edit: Je viens de trouver ça : https://falconeri.forumpro.fr/fiches-dionees-freaks-monstres-inclassables-f42/louchapates-t1348.htm .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Louchapâte ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louchapâte ou pas ?   Louchapâte ou pas ? - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 7:57 am

Tu sais, souvent y'a pas besoin de prendre des risques à manipuler des produits bizares pour essayer d'avoir une nouvelle mutation. La louchapates verte, la "triton" a été obtenue à partir d'un semis et j'ai vu de mes propres yeux une dionée issu d'un semis etre la copie conforme de la louchapates.Louchapâte ou pas ? - Page 2 Icon_wink

Donc bon les produits bizares....

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louchapâte ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louchapâte ou pas ?   Louchapâte ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louchapâte ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dionée 'Louchapate'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: