| Plante demandant peu d'entretien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Plante demandant peu d'entretien Sam 22 Déc 2007, 10:12 pm | |
| Salut la ruche ! Bon voilà j'aimerais une plante carnivore que je puisse garder à l'intérieur toute l'année, sans la mettre dans un terrarium, qui n'ait pas besoin d'être arrosée 36 fois par jour et n'ait pas besoin d'hiverner. Il me faut donc une tropicale ? Laquelle pour qu'elle puisse vivre sans terra ou cloche ? J'ai pensé aux pinguicula. D'après le post dans cette section il me faudrait donc une américaine. Vous me conseillez quelque chose ? Ou peut être une autre plante ? Merciiiiii | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plante demandant peu d'entretien Sam 22 Déc 2007, 10:58 pm | |
| N'importe quelle plante carnivore fera l'affaire. N'importe quelle plante morte |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Plante demandant peu d'entretien Sam 22 Déc 2007, 11:50 pm | |
| Roooo il n'existe pas un petit truc qu'on peut laisser à l'intérieur tout le temps ? et sans terra ? | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Plante demandant peu d'entretien Dim 23 Déc 2007, 12:10 am | |
| Ben je pense que tu peux prendre une dionée, je pense qu'elle vivra même sans repos hivernal, même si ses pièges seront plus petits et la plante moins vigoureuse, ce sera petit et discret au moins... Mais bon c'est peut-être pas l'idéal A part ça je ne m'y connais pas assez | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Plante demandant peu d'entretien Dim 23 Déc 2007, 12:18 am | |
| Bah j'ai une dionée et elle est dehors, avec les autres dans la serre. Rien qui puisse faire mon bonheur ? | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| |
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Plante demandant peu d'entretien Dim 23 Déc 2007, 10:21 am | |
| pinguicula tina et si tu veux j'en ai une a te refourguer pas besoin de boire beaucoup, juste besoin de lumiere. | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Plante demandant peu d'entretien Dim 23 Déc 2007, 10:27 am | |
| Bobo, supprimer le repos hivernal d'un Dionaea c'est le condamner à mort à long terme... | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| |
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Plante demandant peu d'entretien Dim 23 Déc 2007, 12:26 pm | |
| Oui je sais que l'intention y est mon ami | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Plante demandant peu d'entretien Dim 23 Déc 2007, 2:17 pm | |
| Une plante à me refourguer Aïdi ? T'en as marre de la voir ? lol Ben écoute pourquoi pas puisqu'elle a l'air de répondre à mes critères exigents ^^ En fait j'ai déjà des plantes qui me demandent un peu d'entretien et surtout qui sont dans la serre...et je trouve ça dommage de devoir sortir au balcon dans le froid, sortir les plantes de la serre et me geler pour pouvoir les observer ! Donc une plante d'intérieur au moins on peut la voir sans problème ! Mais un terra revient trop cher ! Va pour la Pinguicula tina alors !! Même si à la base je trouve pas les Piguicula très attirantes.... la fleur compense Et puis si quelqu'un a d'autres idées... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Plante demandant peu d'entretien Dim 23 Déc 2007, 11:11 pm | |
| Nepenthes x ventrata! Chez moi, l'entretient se limite à un arrosage "quand j'y pense" durant l'hiver, et à un "tiens, je l'avais oublié celle là" à l'automne quand je me rappelles que je l'avais laissé sous l'arbre au fond du jardin depuis le printemps. Résultat, un beau buisson bien vert, et quelques jolies urnes C'est un bon rapport "beauté de la plante / entretient" | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| |
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Plante demandant peu d'entretien Lun 24 Déc 2007, 1:35 am | |
| achete toi une plante en plasitque comme ca pas d'entretien :boulor: ok je sors | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Plante demandant peu d'entretien Lun 24 Déc 2007, 2:44 pm | |
| Sinon y'a le caphalotus qui corre'spond a ce que tu attends | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Plante demandant peu d'entretien Lun 24 Déc 2007, 2:53 pm | |
| Alors alors...lol La nepenthes, elle se met pas dans un terrarium normlement ? Chez moi elle serait dedans et pas dehors (pas de jardin) et puis je te rappelle que je ne suis pas dans un pays pluvieux avec une hygro élevée toute l'année Il y en a des petites sympas à Botanic (bien que je ne connaisse pas l'espèce) mais j'avais peur qu'il fasse trop sec ici. Le cephalo, pareil, sans cloche ni rien ça irai ? Les ping oui c'est vrai qu'il y en a partout, en espérant que ce soit les bonnes En fait je crois que je vais partir à Botanic avec une photo de chaque plante pour éviter de me fier aux étiquettes !! | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Plante demandant peu d'entretien Lun 24 Déc 2007, 3:49 pm | |
| t'inquiette pas, les pings tu peux pas te tromper c'est toutes les mêmes lol! Cephalotus, tu mets un peu de sphaigne et ça suffit mais bon, c'est moin facile à trouver .... et pour la nep bein c'est contrégniant car il faut souvant vaporiser... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plante demandant peu d'entretien | |
| |
|
| |
| Plante demandant peu d'entretien | |
|