Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Plante demandant peu d'entretien

+4
Bauer
Aïdi
Bobo
Maya
8 participants
AuteurMessage
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya

Plante demandant peu d'entretien Empty
MessageSujet: Plante demandant peu d'entretien   Plante demandant peu d'entretien EmptySam 22 Déc 2007, 10:12 pm

Salut la ruche !
Bon voilà j'aimerais une plante carnivore que je puisse garder à l'intérieur toute l'année, sans la mettre dans un terrarium, qui n'ait pas besoin d'être arrosée 36 fois par jour et n'ait pas besoin d'hiverner.

Il me faut donc une tropicale ? Laquelle pour qu'elle puisse vivre sans terra ou cloche ? J'ai pensé aux pinguicula. D'après le post dans cette section il me faudrait donc une américaine. Vous me conseillez quelque chose ?

Ou peut être une autre plante ?

Merciiiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plante demandant peu d'entretien   Plante demandant peu d'entretien EmptySam 22 Déc 2007, 10:58 pm

N'importe quelle plante carnivore fera l'affaire. N'importe quelle plante morte Laughing
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya

MessageSujet: Re: Plante demandant peu d'entretien   Plante demandant peu d'entretien EmptySam 22 Déc 2007, 11:50 pm

Roooo il n'existe pas un petit truc qu'on peut laisser à l'intérieur tout le temps ? et sans terra ?
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo

Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy

MessageSujet: Re: Plante demandant peu d'entretien   Plante demandant peu d'entretien EmptyDim 23 Déc 2007, 12:10 am

Ben je pense que tu peux prendre une dionée, je pense qu'elle vivra même sans repos hivernal, même si ses pièges seront plus petits et la plante moins vigoureuse, ce sera petit et discret au moins...Laughing Mais bon c'est peut-être pas l'idéal Very Happy

A part ça je ne m'y connais pas assez Wink
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya

MessageSujet: Re: Plante demandant peu d'entretien   Plante demandant peu d'entretien EmptyDim 23 Déc 2007, 12:18 am

Bah j'ai une dionée et elle est dehors, avec les autres dans la serre. Rien qui puisse faire mon bonheur ? Sad
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo

Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

MessageSujet: Re: Plante demandant peu d'entretien   Plante demandant peu d'entretien EmptyDim 23 Déc 2007, 12:22 am

Fais une ptite bouture au printemps, comme ça en plus tu pourras les voir grandir Laughing

Enfin, je te conseille d'attendre d'autres avis que le mien, ce sera plus sur Wink
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

MessageSujet: Re: Plante demandant peu d'entretien   Plante demandant peu d'entretien EmptyDim 23 Déc 2007, 10:21 am

pinguicula tina et si tu veux j'en ai une a te refourguer Laughing
pas besoin de boire beaucoup, juste besoin de lumiere.
http://www.silencephotographie.com
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

MessageSujet: Re: Plante demandant peu d'entretien   Plante demandant peu d'entretien EmptyDim 23 Déc 2007, 10:27 am

Bobo, supprimer le repos hivernal d'un Dionaea c'est le condamner à mort à long terme... Confused

My Growlist

Plante demandant peu d'entretien 07157
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo

Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

MessageSujet: Re: Plante demandant peu d'entretien   Plante demandant peu d'entretien EmptyDim 23 Déc 2007, 12:22 pm

Ben écoute moi j'ai lu ça sur un site de plantes carnivores au tout début de ma culture, il conseillait bien sur de la mettre au froid mais si l'endroit de culture ne le permettait pas (appartement ou que sais-je d'autre) il disait que ça ne serait pas mortel pour la plante, bien qu'elle ferait des pièges plus petits et qu'elle serait moins vigoureuse...

C'est sur qu'avec mes connaissances actuelles, ça me laisse perplexe, c'est pour ça que j'ai conseillé à Maya d'attendre d'autres avis, mais je t'assure que je ne l'invente pas Wink
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

MessageSujet: Re: Plante demandant peu d'entretien   Plante demandant peu d'entretien EmptyDim 23 Déc 2007, 12:26 pm

Oui je sais que l'intention y est mon ami Wink

My Growlist

Plante demandant peu d'entretien 07157
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya

MessageSujet: Re: Plante demandant peu d'entretien   Plante demandant peu d'entretien EmptyDim 23 Déc 2007, 2:17 pm

Une plante à me refourguer Aïdi ? Laughing T'en as marre de la voir ? lol
Ben écoute pourquoi pas puisqu'elle a l'air de répondre à mes critères exigents ^^

En fait j'ai déjà des plantes qui me demandent un peu d'entretien et surtout qui sont dans la serre...et je trouve ça dommage de devoir sortir au balcon dans le froid, sortir les plantes de la serre et me geler pour pouvoir les observer !

Donc une plante d'intérieur au moins on peut la voir sans problème ! Mais un terra revient trop cher !

Va pour la Pinguicula tina alors !! Même si à la base je trouve pas les Piguicula très attirantes.... la fleur compense Laughing
Et puis si quelqu'un a d'autres idées... Smile
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Plante demandant peu d'entretien   Plante demandant peu d'entretien EmptyDim 23 Déc 2007, 11:11 pm

Nepenthes x ventrata!

Chez moi, l'entretient se limite à un arrosage "quand j'y pense" durant l'hiver, et à un "tiens, je l'avais oublié celle là" à l'automne quand je me rappelles que je l'avais laissé sous l'arbre au fond du jardin depuis le printemps.
Résultat, un beau buisson bien vert, et quelques jolies urnes Smile

C'est un bon rapport "beauté de la plante / entretient"
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

Préférence : les purs produits de Florida!!!

MessageSujet: Re: Plante demandant peu d'entretien   Plante demandant peu d'entretien EmptyDim 23 Déc 2007, 11:20 pm

Aïdi a écrit:
pinguicula tina et si tu veux j'en ai une a te refourguer Laughing
pas besoin de boire beaucoup, juste besoin de lumiere.

lol c'est pas méchant mais je pense que la tina ou sethos tu ferais mieu de l'acheter en jardinerie (botanic ou villaverde) pour 5 euros t'auras une plante immense! ya que ça comme pings en jardinerie Wink

Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax

Préférence : Dionée

MessageSujet: Re: Plante demandant peu d'entretien   Plante demandant peu d'entretien EmptyLun 24 Déc 2007, 1:35 am

achete toi une plante en plasitque comme ca pas d'entretien

:boulor:

ok je sors Laughing
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: Plante demandant peu d'entretien   Plante demandant peu d'entretien EmptyLun 24 Déc 2007, 2:44 pm

Sinon y'a le caphalotus qui corre'spond a ce que tu attends
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya

MessageSujet: Re: Plante demandant peu d'entretien   Plante demandant peu d'entretien EmptyLun 24 Déc 2007, 2:53 pm

Alors alors...lol

La nepenthes, elle se met pas dans un terrarium normlement ? Chez moi elle serait dedans et pas dehors (pas de jardin) et puis je te rappelle que je ne suis pas dans un pays pluvieux avec une hygro élevée toute l'année Laughing Il y en a des petites sympas à Botanic (bien que je ne connaisse pas l'espèce) mais j'avais peur qu'il fasse trop sec ici.

Le cephalo, pareil, sans cloche ni rien ça irai ?

Les ping oui c'est vrai qu'il y en a partout, en espérant que ce soit les bonnes

En fait je crois que je vais partir à Botanic avec une photo de chaque plante pour éviter de me fier aux étiquettes !!
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

Préférence : les purs produits de Florida!!!

MessageSujet: Re: Plante demandant peu d'entretien   Plante demandant peu d'entretien EmptyLun 24 Déc 2007, 3:49 pm

t'inquiette pas, les pings tu peux pas te tromper c'est toutes les mêmes lol! Cephalotus, tu mets un peu de sphaigne et ça suffit mais bon, c'est moin facile à trouver ....
et pour la nep bein c'est contrégniant car il faut souvant vaporiser...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plante demandant peu d'entretien   Plante demandant peu d'entretien Empty

Plante demandant peu d'entretien
Page 1 sur 1