| petite question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: petite question Ven 26 Déc 2008, 12:02 pm | |
| Salut, Est ce que vous pensez qu'un Nepenthes intermédiaire ce plaira en condition Lowland ? Je parle surtout de N. reinwardtiana et N.. gymnamphora Merci | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: petite question Ven 26 Déc 2008, 12:15 pm | |
| normalement oui | |
|
| |
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: petite question Ven 26 Déc 2008, 1:07 pm | |
| Oh c'est cool ça j'adore ces plantes en plus, merci Aïdi!! | |
|
| |
La Dégaine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: petite question Ven 26 Déc 2008, 1:21 pm | |
| Salut, Il existe plusieurs clones de Nepenthes reinwardtiana dont certains sont lowland et d'autre higland. Donc pour ce Nep, tout dépendra de ton clone. (J'ai celui de chez CZplants que je cultive en low sans problème). Pour gymnamphora, c'est un vrai Nep d'altitude, je ne sais pas ce que ça pourrait donner en conditions chaudes toutes l'année... | |
|
| |
| Sujet: Re: petite question Ven 26 Déc 2008, 1:50 pm | |
| - La Dégaine a écrit:
Pour gymnamphora, c'est un vrai Nep d'altitude, je ne sais pas ce que ça pourrait donner en conditions chaudes toutes l'année... Ah mince c'est lui que je trouvais sympa en plus Sur un topic du forum carnivore il est dit qu'il est intermédiaire et qu'il vit de 600 - 2800 m d'altitude :?: Tanpi alors je me contenterai des vrai lowland style gracilis et autres | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: petite question Ven 26 Déc 2008, 2:15 pm | |
| Les intermédiaires s'accomodent des conditions lowland. Je cultive cultive plusieurs Nep dit intermédiaire en conditions lowland (N. ventricosa, N. alata, N. sibuyanensis, N. chaniana) et ils se plaisent tous très bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: petite question Ven 26 Déc 2008, 2:18 pm | |
| Oh cool merci lignou | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: petite question Ven 26 Déc 2008, 2:23 pm | |
| - Nepenthoine a écrit:
- Oh cool merci lignou
moi j'y suis pour rien, c'est les Nepenthes intermédiaires qu'il faut remercier! Par contre, pour les highland je tenterais pas le coup...j'ai fait le malin avec un N. rajah que j ai mis dans des conditions lowland et ça m'a couté un Nep. Cependant certains arrivent à cultiver des highland dans des conditions lowland et obtiennent de bons résultats, mais ils ne seront jamais aussi beau que dans des conditions highland. | |
|
| |
| Sujet: Re: petite question Ven 26 Déc 2008, 2:26 pm | |
| Lol oui mais c'est toi qui me l'a dit, enfin oui c'est sur les highland ne vont pas en lowland (à part peut être les semis?) sinon, à moi le gymnamphora ben a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question | |
| |
|
| |
| petite question | |
|