| Taille de pudica | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maaaax Piège de Falcon

| Sujet: Taille de pudica Ven 02 Jan 2009, 4:38 pm | |
| Bonjour j'ai déja parler avec des gens en possedant et ils m'ont dit qu'ils taillaient leur mimosa pudica. Pour qu'il ressemble a un petit arbre Mais j'ai bien sur pas demander comment^^ Le savez vous? | |
|
 | |
NiNi Fruit de Falcon

Age : 32 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
 | Sujet: Re: Taille de pudica Ven 02 Jan 2009, 4:41 pm | |
| j'ai pas ce probleme, malehreusement, je ne sais pas pourquoi, au fur et a mesure qu'il pousse, mon mimosa pudica perd ses feuilles de tel sorte qu'il se retrouve tout nu avec seulement, au mieux, 4paires de feuilles au sommet... | |
|
 | |
Maaaax Piège de Falcon

| Sujet: Re: Taille de pudica Ven 02 Jan 2009, 4:44 pm | |
| mon pied mere me fait ca egalement... mais patience jeune fille; le miens me refait des feuilles depuis la base en ce moment^^ | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Taille de pudica Ven 02 Jan 2009, 4:59 pm | |
| - NiNi a écrit:
- j'ai pas ce problème, malheureusement, je ne sais pas pourquoi, au fur et a mesure qu'il pousse, mon mimosa pudica perd ses feuilles de tel sorte qu'il se retrouve tout nu avec seulement, au mieux, 4paires de feuilles au sommet...
Oui mon grand faisait ça aussi. En fait si tu le taille il reprends du nœud en dessous de là où il a été coupé. Donc ça se voit pas trop quand il a repris. Je pense qu'il faut pas avoir peur de tailler. |
|
 | |
Maaaax Piège de Falcon

| Sujet: Re: Taille de pudica Ven 02 Jan 2009, 5:05 pm | |
| | |
|
 | |
Julien Piège de Falcon

| Sujet: Re: Taille de pudica Ven 02 Jan 2009, 5:12 pm | |
| chez les plantes vertes quand elles se retrouve avec les feuilles du bas qui jaunisse et juste des pousses en hauteur c'est un manque d'azote,la plante prend le peu d'azote présent dans les anciennes feuilles pour alimenter les nouvelles pousses et compensé la pauvreté du substrat,a mon avis une taille et une petite dose d'azote feront le plus grand bien a vos mimosa pudica(une plante en général vide le substrat de ses mineraux en un mois max) | |
|
 | |
Maaaax Piège de Falcon

| Sujet: Re: Taille de pudica Ven 02 Jan 2009, 5:13 pm | |
| donc un peu d'engrais pour plantes vertes et ca repart? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Taille de pudica Ven 02 Jan 2009, 5:19 pm | |
| En plus de la taille certainement !!! |
|
 | |
Uncle John Fleur de Falcon

| Sujet: Re: Taille de pudica Ven 02 Jan 2009, 5:46 pm | |
| Pour l'azote j'ai une astuce. Vous diluez bien de l'urine avec de l'eau pour pas que la plante crame et bye bye les feuilles jaunes. ^^ Par contre il faut diluer à environ 1/10.
Bon sinon quand tu coupe au dessus d'un noeud il ya 2 branche qui vont ce faire et c'est comme ça que la plante va se ramifiée et faire plein de branche comme en arbre. Tu aurais pas une petite photo Max histoire de voir ce que tu peux faire. ^^ | |
|
 | |
NiNi Fruit de Falcon

Age : 32 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
 | Sujet: Re: Taille de pudica Ven 02 Jan 2009, 8:09 pm | |
| - Galaee a écrit:
- NiNi a écrit:
- j'ai pas ce problème, malheureusement, je ne sais pas pourquoi, au fur et a mesure qu'il pousse, mon mimosa pudica perd ses feuilles de tel sorte qu'il se retrouve tout nu avec seulement, au mieux, 4paires de feuilles au sommet...
Oui mon grand faisait ça aussi. En fait si tu le taille il reprends du nœud en dessous de là où il a été coupé. Donc ça se voit pas trop quand il a repris. Je pense qu'il faut pas avoir peur de tailler. j'avoue que couper m'avait traverser l'esprit, mais j'avais pas oser, en me disant que vu l'état, s'il repartait pas, j'aurais l'air fin avec un branche vide... | |
|
 | |
NiNi Fruit de Falcon

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Taille de pudica Ven 02 Jan 2009, 11:44 pm | |
| - NiNi a écrit:
- Galaee a écrit:
- NiNi a écrit:
Oui mon grand faisait ça aussi. En fait si tu le taille il reprends du nœud en dessous de là où il a été coupé. Donc ça se voit pas trop quand il a repris. Je pense qu'il faut pas avoir peur de tailler. j'avoue que couper m'avait traverser l'esprit, mais j'avais pas oser, en me disant que vu l'état, s'il repartait pas, j'aurais l'air fin avec un branche vide... Oui je disais ça car on est venu me voir plusieures fois et apparemment les gens ont peur de tailler leur mimosa. Je pense que si vous mettez une branche coupée dans l'eau ça peut refaire des racines. Je vais tester ça tien... |
|
 | |
Maaaax Piège de Falcon

| Sujet: Re: Taille de pudica Ven 02 Jan 2009, 11:49 pm | |
| heureusement que je suis la pour te filer des idées:o j'ai pas dit gamine nini j'ai dit jeune fille:o et désolé mais pas de photo récente mais galaee m'a dit comment procedé. ca devrait aller | |
|
 | |
NiNi Fruit de Falcon

| Sujet: Re: Taille de pudica Sam 03 Jan 2009, 12:05 am | |
| - maaaax a écrit:
- heureusement que je suis la pour te filer des idées:o
j'ai pas dit gamine nini j'ai dit jeune fille:o et désolé mais pas de photo récente mais galaee m'a dit comment procedé. ca devrait aller t'inquiète, c'était histoire de pouvoir raller, je l'ai pas mal pris j'aime bien faire marcher les gens et m'appercevoir qu'ils courrent galaee  j'attends les resultats du test et je me lance, il peut bien continuer nu encore un peu  | |
|
 | |
Uncle John Fleur de Falcon

| Sujet: Re: Taille de pudica Sam 03 Jan 2009, 12:41 am | |
| Si il n'a plus de feuilles forte chances pour qu'il meurt car plus de photosynthèse. | |
|
 | |
Maaaax Piège de Falcon

| Sujet: Re: Taille de pudica Sam 03 Jan 2009, 1:38 am | |
| y'a encore des feuilles en haut | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Taille de pudica Sam 03 Jan 2009, 9:49 am | |
| |
|
 | |
et76sm Feuille de Falcon

Age : 41 Humeur : comme la meteo "variable" Préférence : quand ca pousse !!
 | Sujet: Re: Taille de pudica Ven 29 Mai 2009, 9:26 pm | |
| un petit up car j'aimerai connaitre les differents resultats de chacun car mais pudica sont tres elancées alors que ceux en jardinnerie sont tres dense et toufus (surement l'eclairage artificiel utilisé par les gros producteurs :?: ) Merci | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Taille de pudica  | |
| |
|
 | |
| Taille de pudica | |
|