| Graines d'utriculaire calycifida | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Graines d'utriculaire calycifida Dim 04 Jan 2009, 8:36 pm | |
| Je vais bientôt recevoir des graines d''utriculaire calycifida mais je n'est aucune idée de comment faire. J'ai demander à la personne avec qui je fais l'echange mais elle n'a pas encore fait de plantation de graines d'utri. Donc je vous demandes conseil pour connaitre le meilleur substrat, environnement ,luminosité ... pour qu'elles puissent pousser dans les meilleurs conditions possible. | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Graines d'utriculaire calycifida Dim 04 Jan 2009, 10:25 pm | |
| Au chaud dans de la sphaigne morte, ça marche très bien chez moi. Je te conseille en terra donc, car une bonne hygrométrie n'est pas inutile | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Graines d'utriculaire calycifida Dim 04 Jan 2009, 10:30 pm | |
| Au chaud c'est à dire combien de degrés environs ?Le problème de mon terra c'est la luminosité qui est franchement mauvaise donc j'aimerais pas que sa handicape mes plantes. Une boite de ferrero rocher sa peut aller mis dans un endroit ensoleiller ? | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Graines d'utriculaire calycifida Dim 04 Jan 2009, 10:42 pm | |
| Pour les degrès, de 22 à 27, ça fait déjà une fourchette raisonnable. Pour la luminosité à mon avis ça germera même s'il n'y en a pas beaucoup m'enfin elles risquent d'être un peu étiolées Sinon attends ce printemps, une boite de ferrero dehors et hop | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Graines d'utriculaire calycifida Dim 04 Jan 2009, 11:09 pm | |
| Ok j'en planterai une partie maintenant et une autre au printemps ,merci de tes conseils | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Graines d'utriculaire calycifida Ven 14 Aoû 2015, 4:24 pm | |
| Salut!! Désolé, je déterre le sujet car j'en suis au même stade!! C'est la première fois que je tente le semis d'U.calycifida, et je voulais savoir combien de temps il faut pour la levée en moyenne?? Merci et encore désolé d'avoir fait le fossoyeur!! | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Graines d'utriculaire calycifida Lun 17 Aoû 2015, 9:58 am | |
| Chez moi ça varie beaucoup, mais en général elles lèvent en deux ou trois semaines et mettent encore un petit moment à se lancer et faire de vraies feuilles | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Graines d'utriculaire calycifida Lun 17 Aoû 2015, 10:50 am | |
| OKOK, merci de ta réponse, y'a plus qu'à attendre gentiment alors (vertu que j'ai acquis avec l'aquariophilie!! )... J'ai vu qu'il y avait une technique de germination en boite de Pétri remplie d'eau, il me reste encore quelques graines et j'ai aussi quelques boite de Pétri au placard, je me tâte donc à les faire partir "in vitro" le temps de la germination et les mettre en pot une fois levées! Je ferais un petit reportage photo si ça vous tente!! Encore merci!! | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Graines d'utriculaire calycifida Lun 17 Aoû 2015, 12:09 pm | |
| Je n'ai jamais essayé directement dans l'eau, mai tu peux essayer voir ce que ça peut donner si tu as assez de graines | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Graines d'utriculaire calycifida Lun 17 Aoû 2015, 12:27 pm | |
| J'ai pu faire 4 godets avec une 10aine de graines par godets, et il m'en reste une bonne 15aine, donc je pense que je vais essayer... J'attends d'abord de voir se que donnent les graines en pot, j'en dirais plus dans quelques semaines!! | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Graines d'utriculaire calycifida Mar 15 Sep 2015, 6:42 pm | |
| Petit retour!
Toujours rien dans les pots, ça fait un mois jour pour jour que je les ai semé... Pas une seule esquisse de germination... Je vais laisser comme ça, et on verra bien, si au printemps toujours rien, beh je vire le tout et planterais autre chose...
Pour info, les graines viennent d'un polonais sur Ebouse, si quelqu'un voit de qui je parle et s'il y a un retour sur ses graines, je suis preneur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graines d'utriculaire calycifida | |
| |
|
| |
| Graines d'utriculaire calycifida | |
|