|
| Respecter les vendeurs professionnels | |
|
+18Le petit Sarra var.okee fan2carni nomor yannouch xX Witcher Xx goto007 pierro79 Ju! seb81 Julien Petite-Fleur foyout gilles17 la_matrone nepenthus niccarni Bauer 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels Mar 20 Avr 2010, 1:47 pm | |
| +1 Ils peuvent faire des erreurs comme tous les humains! | |
| | | Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels Mar 20 Avr 2010, 3:10 pm | |
| perso j'ai toujours eu des arrangements, c'est rare qu'un vendeur n'arrange pas une situation... après comme le dit JJL (après discussion perso par téléphone, car effectivement JJ est assez... comment dire... je ne trouve pas le mot mais en gros une fourmis devient un dinosaure! ils faut être TRES diplomate! et faire attention à chaque mot! même si il n'a rien de méchant, il peut le devenir! Le mieux est de poser une question et d'attendre la réponse sans en dire plus! => conseille car j'ai bien discuté avec lui et les clients deviennent insûpportables donc parfois il y a des retours assez francs sans forcément qu'il y ait raison d'être!!!), nous ne sommes rien et ce ne sont pas des forumer qui vont changer sa renommée! il a pas tord d'un côté, mais bon attention quand même...
perso chez tous les vendeurs, JJL, Anglais, Allemands ou Tchèques, on ne m'a jamais laissé sur une erreur ou une plante morte! Le monde des carni est petit et la plus grande honnêteté est importante!!! _________________ | |
| | | Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels Mar 20 Avr 2010, 3:42 pm | |
| la façon dont tu dis les choses me parais curieuse lepetit.
Alors c'est un pro, il en vit donc on doit rien dire, si l'homme est agréable je le suis, si le mec est un ours j'en suis un aussi, je ne suis pas aimable avec les gens qui ne le sont pas.
Si les clients sont insupportable et que ça le saoule qu'il arrêtte, personne ne le force a faire ça.
Perso si sur son stand le mec me parle mal , j'en aurais autant pour lui, et en fait pour n'importe quel commerçant, si je vais dans une boulangerie le mec est mal aimable je repose la baguette et je vais ailleurs.
Moi j'ai jamais eu de soucis avec lui, quand je l'ai vu à st sever le mec avait tellement pas l'air aimable que j'ai a peine regarder son stand et rien acheté.
l'an dernier j'ai visité son jardin carni, il était plutôt cordial, j suis reparti avec roridula, droso et quelques utris, jamais eu de soucis avec ses plantes, l'amabilité ou la cordialité sont importantes, sinon faut pas être vendeur, les gens qui font la gueule ne donnent pas envie de consommer. | |
| | | Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels Mar 20 Avr 2010, 3:57 pm | |
| tout à fait d'accord! _________________ | |
| | | Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels Mar 20 Avr 2010, 4:18 pm | |
| et au fait, gillou est porté disparu? | |
| | | jeremy37 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels Mar 20 Avr 2010, 6:13 pm | |
| bon texte
je suis à 100% d'accord avec toi ! | |
| | | Alexis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels Mar 20 Avr 2010, 7:02 pm | |
| - Julien a écrit:
- la façon dont tu dis les choses me parais curieuse lepetit.
Alors c'est un pro, il en vit donc on doit rien dire, si l'homme est agréable je le suis, si le mec est un ours j'en suis un aussi, je ne suis pas aimable avec les gens qui ne le sont pas.
Si les clients sont insupportable et que ça le saoule qu'il arrêtte, personne ne le force a faire ça.
Perso si sur son stand le mec me parle mal , j'en aurais autant pour lui, et en fait pour n'importe quel commerçant, si je vais dans une boulangerie le mec est mal aimable je repose la baguette et je vais ailleurs.
Moi j'ai jamais eu de soucis avec lui, quand je l'ai vu à st sever le mec avait tellement pas l'air aimable que j'ai a peine regarder son stand et rien acheté.
l'an dernier j'ai visité son jardin carni, il était plutôt cordial, j suis reparti avec roridula, droso et quelques utris, jamais eu de soucis avec ses plantes, l'amabilité ou la cordialité sont importantes, sinon faut pas être vendeur, les gens qui font la gueule ne donnent pas envie de consommer. Je suis avec toi à 10000% le commerce passe tout d'abord par le contact client/vendeur si ce contact n'est pas bon et bien par grand chose s'en suivra...( enfin pour ma part...) | |
| | | Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels Mar 20 Avr 2010, 9:11 pm | |
| Êtes vous déjà passé de l'autre coté du comptoir?
L'exigence "commerçant avenant" n'a pas toujours son complémentaire "client avenant".
Le vendeur, qu'il soit de bonne ou qu'il ai des soucis personnels quelconques, voit défiler devant lui des tas de gens aussi différents que possible. Chacune de ses personnes attend du commerçant qu'il soit "avenant", mais comment?
Selon l'éducation, les habitudes, l'humeur et bien d'autres paramètres du genre, chacun parmi eux attend du vendeur une attitude qui lui soit personnellement agréable. Chaque client est une découverte, un défi à relever; être avenant pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Même, être avenant d'une manière un jour n'est plus forcément bonne pour le même client une heure après. Chacun de ces défis comporte une épée de Damoclès prête à tomber sur la tête du vendeur.
Vendre est un sport parfois extrême qui est certes choisi, mais pas toujours évident à pratiquer. Comme tous sport extrême, il est quasiment toujours pratiqué avec plaisir, voir passion. Ils donnent beaucoup pour pas grand chose, finalement.
Pour ma part, on ne devrait critiquer qu'une très petite minorité des vendeurs. La plupart sont simplement humains, et même si ils y ont moins souvent droit, ils devraient pouvoir de temps en temps être eux même, avec leurs qualités et leurs défauts.
Pourquoi un mec bossant dans un bureau, un parc ou n'importe où loin des clients aurait-il forcément plus le droit de péter une durite et tirer la gueule? Il bosse, la mauvaise humeur réduit la qualité de tout travail, ce devrait être autant montré du doigt... _________________ Ju!
| |
| | | Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels Mar 20 Avr 2010, 9:28 pm | |
| Je fais des pizza dans une petite pizzeria, et donc je les vends aussi, et j'avoue que c'est sur dur d'être chaleureux tout en faisant des pizza sans se tromper dans le rendu de monnaie, tout en bavardant et en souriant. Mais quand tu es juste vendeur, j'avoue qu'on peut faire un effort. | |
| | | Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels Mar 20 Avr 2010, 9:32 pm | |
| ils sont humains, oui, certains sont sociable et avenant, d'autrs sont souvent des ours mal léché, je dis que les ours ne s'etonnent pas de vendre moins que les autres.
j'ai fais de la vente pendant quelques années, porte a porte, puis foire et marchés, alors onsieur madame tout le monde je connais.
parfois certains donnent envie de péter les plombs mais un vendeur se doit de rester zen et avnant c'est le minimum.
qu'un type fasse la gueule seul dans son bureau ou devant son pc on ne dit rien car il ne nous le fait pas subir. je connais un boulanger, un jour je demande un pain au 7 céréales, mais je demande ques céréales sont dedans, le mec rit et me demande si je me moque de lui, je dis non, il répond de manière désagréable ben il a pris son pain dans la gueule.
comme je dis j'ai jamais eu de soucis avec jjl, j'ai eu deux expériences très différente, a st sever il tirait la gueule ou en avait l'air, du coup j'ai riena cheter, a la visite de son jardin le gars etait tout sourire et détendu et finallement j'ai acheter pas mal de trucs, l'accueil joue sur les achats c'est sur. | |
| | | Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels Mar 20 Avr 2010, 10:19 pm | |
| Bah voilà, donner une seconde chance permet souvent d'avoir une bonne surprise ^^
En fait, je suis le premier à râler quand un commerçant est mauvais. Ce qui me chagrine, c'est que tout le monde ne sait pas toujours faire la différence entre une faute professionnelle, comme pour ton boulanger, et une erreur humaine, comme pour JJL dans ton cas. _________________ Ju!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels | |
| |
| | | | Respecter les vendeurs professionnels | |
|