| qui a dit qu'on ne pouvait pas bouturer... | |
|
+7Gwen Le petit Guillaume Emilo gilles17 greg345 Aïdi 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: qui a dit qu'on ne pouvait pas bouturer... Ven 06 Fév 2009, 8:13 pm | |
| | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: qui a dit qu'on ne pouvait pas bouturer... Ven 06 Fév 2009, 8:15 pm | |
| Super toute ces belles boutures | |
|
| |
gilles17 Fruit de Falcon
Age : 63 Humeur : toujours bonne Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!
| Sujet: Re: qui a dit qu'on ne pouvait pas bouturer... Ven 06 Fév 2009, 8:19 pm | |
| Même pas surpris, je savais depuis longtemps que tu es une pro du céphalo. | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: qui a dit qu'on ne pouvait pas bouturer... Ven 06 Fév 2009, 8:25 pm | |
| c'est vrai que les cephalos mereussissent bien | |
|
| |
Emilo Pousse de Falcon
| Sujet: Re: qui a dit qu'on ne pouvait pas bouturer... Ven 06 Fév 2009, 8:46 pm | |
| Hello Aïdi !
Beau clichés ! Quelles sont tes conditions de tes boutures ?
A+ Emilo | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: qui a dit qu'on ne pouvait pas bouturer... Ven 06 Fév 2009, 9:01 pm | |
| Plus simple que la dionée hein! Est ce que lorsque la bouture a prit tu la detaches de la feuille et relance une bouture avec la meme feuille? je suis entrain de proceder ainsi avec les miens, ça evite d'utiliser trop de feuille je trouve. Sinon genre bouture pas simple y'a les sarracenia que je teste avec une nouvelle hormone de bouturage. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: qui a dit qu'on ne pouvait pas bouturer... Ven 06 Fév 2009, 10:11 pm | |
| tu m'en réserve une ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a dit qu'on ne pouvait pas bouturer... Ven 06 Fév 2009, 11:33 pm | |
| zut de zut (pour ne pas dire autre chose) contente pour toi, felicitations même si moi non plus je ne suis pas étonnée. |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: qui a dit qu'on ne pouvait pas bouturer... Ven 06 Fév 2009, 11:43 pm | |
| Bien vu Aïdi, c'était moi qui t'avais posé la question. C'est vraiment super de pouvoir les multiplier comme ça. Ajoutes-tu un d'hormone de bouturage ? | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: qui a dit qu'on ne pouvait pas bouturer... Sam 07 Fév 2009, 1:07 am | |
| c'est joli et ça donne envie! Bravo de ta réussite! T'es sûre que tu ne fais pas d'échanges???? Même si je te fais un grand sourire comme ça :clapping: ................. Tant pis j'orais essayé | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: qui a dit qu'on ne pouvait pas bouturer... Sam 07 Fév 2009, 8:32 am | |
| - guillaume a écrit:
- Plus simple que la dionée hein!
Est ce que lorsque la bouture a prit tu la detaches de la feuille et relance une bouture avec la meme feuille? je suis entrain de proceder ainsi avec les miens, ça evite d'utiliser trop de feuille je trouve.
Sinon genre bouture pas simple y'a les sarracenia que je teste avec une nouvelle hormone de bouturage. En effet plus simple le cepha que la dionée, pour ta façon de faire détaché la partie qui a raciné et bouturer le reste de la feuille je le fait avec les dionées lol,le résultat ben avec 3 feuilles de fused tooth china j'ai 14 plantes (-3 données sur le fofo a niccarni, -2 donné/echangé a mon pote speeddy).Méthode idéale | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: qui a dit qu'on ne pouvait pas bouturer... Sam 07 Fév 2009, 9:41 am | |
| ah oui mon guigui, c'est 10000 fois plus simple non je detache pas les boutures de la feuille, tout simplement parce que sur chaque feuille j'ai jusqu'a 3 pieds differents, c'est suffisant je trouve les enfants je vous ai promis que je les mettrai en vente sur falco, j'en garderai 1 ou 2 pour des echanges, mais le reste sera vendu ici (ou echangé faudra voir) conditions: pas d'hormone de bouturage, dans la nature ils n'en ont pas non plus, hygro 100% et substrat 100% sphaigne vivante, lumiere du dehors, rien d'autre, ca pousse tout seul, c'est vraiment tout c** a faire! | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: qui a dit qu'on ne pouvait pas bouturer... Dim 08 Fév 2009, 5:20 pm | |
| Bouture de piège !!! Bravo ! | |
|
| |
loulou59 Fleur de Falcon
drosera
| Sujet: Re: qui a dit qu'on ne pouvait pas bouturer... Dim 08 Fév 2009, 9:13 pm | |
| félicitation miss aidi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui a dit qu'on ne pouvait pas bouturer... | |
| |
|
| |
| qui a dit qu'on ne pouvait pas bouturer... | |
|