| La saison est la..... | |
|
+16Kermit cricri67220 chamalo52 greg345 geoffrey1992 Le petit la_matrone Gwen loulou59 Ju! Bobo quendi Julien nepenthus Vince81 Cédric 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: La saison est la..... Lun 09 Fév 2009, 12:07 am | |
| Hello,La saison commence chez moi, les premiers bourgeons pointent leur nez....Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: La saison est la..... Lun 09 Fév 2009, 12:19 am | |
| Abus . | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La saison est la..... Lun 09 Fév 2009, 12:27 am | |
| J'ose même pas sortir pour aller voir, c'est les vacances j'ai la flemme mais faudrait que je jette un petit coup d'oeil aux mienne T'as de la chance elles bourgeonnent déjà les tiennes | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: La saison est la..... Lun 09 Fév 2009, 7:42 am | |
| Nepenthus ça ne m'etonne pas plus que ça vu la clémence des témpératures dans le sud ouest(dont tu fais parti je crois), pour un peu que tu ais une serre et voila elles se croient déjà au printemps. A toulouse j'ai vu un capensis dehors qui fait des feuilles et du muscilage, il n'a même pas de feuilles noir etc . Cette année on a eu trés peu de gèl ici 'limite landes pyrénés atlantique) | |
|
| |
quendi Fleur de Falcon
Age : 38 Humeur : souriant Préférence : Localisation: Lyon, Lille, Le Mans.
Personnalité: Diabolique
Mohahahahahah
| Sujet: Re: La saison est la..... Lun 09 Fév 2009, 8:20 am | |
| Est bien voici un chanceux. Vivement les beaux jours | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: La saison est la..... Lun 09 Fév 2009, 9:14 am | |
| Moi j'ai encore bien des semaines à attendre Vivement ce moment... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: La saison est la..... Lun 09 Fév 2009, 9:59 am | |
| *s'approche de Bobo, lui prend la main et la serre très fort*
T'en fais pas Bobo, notre jour viendra à nous aussi... il faut garder espoir, c'est notre seul chance de salut...
*fond en larme sur l'épaule de Bobo*
c'est... snif... c'est trop dur... snif... pourquoi toujours attendre, snif, pourquoi toujours nous! snif!
*prend le bord de la veste de Bobo*
PRROOOOOUUUUUUUUUUUUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTT... snif snif... slurp's
snif snif... Allons... snif... courage! Gardons la tête haute! Nous vaincrons, Bobo, nous vaincrons! Et ce jour là, ils pleureront devant la splendeur de nos plantes!! Oui! ILS pleureront! _________________ Ju!
| |
|
| |
loulou59 Fleur de Falcon
drosera
| Sujet: Re: La saison est la..... Lun 09 Fév 2009, 10:02 am | |
| | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: La saison est la..... Lun 09 Fév 2009, 10:02 am | |
| Tu sais que je t'aime toi | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: La saison est la..... Lun 09 Fév 2009, 10:39 am | |
| On a bien eu deux mois de gel, ça devient long... je craque ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La saison est la..... Lun 09 Fév 2009, 12:52 pm | |
| il a la forme notre césar ! | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La saison est la..... Lun 09 Fév 2009, 1:41 pm | |
| - Citation :
- On a bien eu deux mois de gel, ça devient long... je craque ^^
c'est clair!!! ca devient beaucoup trop long!!!!!! | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: La saison est la..... Lun 09 Fév 2009, 3:02 pm | |
| pinaise moi mes bourgeons ne pointent pas ils sont sortis j'en ai à 1cm de hauteur déjà voir plus bon faut dire qu'il a fait bien bon ces derniers temps, pas de gel ni de grosses chaleurs mais bien bon tout de même _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saison est la..... Lun 09 Fév 2009, 3:06 pm | |
| Alala notre Ju se déchaine ^^ |
|
| |
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: La saison est la..... Lun 09 Fév 2009, 7:06 pm | |
| - Galaee a écrit:
- Alala notre Ju se déchaine ^^
encore et toujours Moi j'ai pas été voir mais pourquoi pas, une chose que j'ai remarquer c'est que les rhizomes, surtout de flava et stevensii ont grossis! mais pas de nouvelle urne, j'ai peu être rêver :sleep: | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: La saison est la..... Lun 09 Fév 2009, 9:54 pm | |
| La croissance des Sarracenia ne s'arrête pas avec l'hiver, elle continue. Il y a juste absence de formation d'urne, mais le rhizome gonfle et s'allonge bel et bien!
(Vous voyez, parfois, je suis sérieux aussi... ^^) _________________ Ju!
| |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: La saison est la..... Ven 13 Fév 2009, 6:39 pm | |
| Joli début de saison Cédric | |
|
| |
chamalo52 Fleur de Falcon
| |
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: La saison est la..... Sam 14 Fév 2009, 12:00 am | |
| Ben c'est bien la neige, non? _________________ Ju!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saison est la..... Sam 14 Fév 2009, 12:08 am | |
| |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: La saison est la..... Sam 14 Fév 2009, 7:41 am | |
| Dans le même genre j'ai ma fused tooth de chez truffaut qui me fait une hampe, curieux que seulement cette dionée le fasse alors que la ou elle se trouve il y a 50 dionées. Mais a part la tempète pas de grosse gelée chez nous, et redoux donc sous le voile d'hivernage il fait chaud. | |
|
| |
cricri67220 Fleur de Falcon
Age : 68 Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant
| Sujet: Re: La saison est la..... Sam 14 Fév 2009, 9:04 am | |
| Chez nous dans l'est, on est sans doute un peu comme en Belgique voire plus froid. Hier matin 10 cm neige Ce matin rebelote et ils nous prévoient jusqu'à - 10 demain matin. patience, patience........ de toute façon on a pas le choix cette année on aura eu un hiver avec bien 3 semaines de températures négatives. Celà pourrait suffire maintenant, c'est trop long ! On se console avec la beauté des paysages sous la neige............ Bonne journée Cricri | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: La saison est la..... Sam 14 Fév 2009, 9:25 am | |
| Tu habites ou an Alsace ?
Sinon, ce qui m'inquiète, c'est que dans la tourbière qui est remplie d'eau, la tourbe est gelée par paquet .... Ça fait des blocs de glace à la tourbe ...
Je m'inquiète pour l'année prochaine, quand il y aura les plantes ...
Est-ce qu'un voile d"hivernage suffira a contrer ce phénomène ? parce que si ça gèle avec les racines, les plantes sont foutues nan ?
Ou peut etre qu'avec des plantes, la tourbe serait moins exposée et gelerais moins ???
Kermit | |
|
| |
Fourmis Feuille de Falcon
Age : 44 Humeur : Cool Préférence : Sarracenia, Drosera, Nepenthes, Dioneea, Pinguicula, Heliamphora, Cephalotus, Utricularia. toutes quoi
| Sujet: Re: La saison est la..... Sam 14 Fév 2009, 9:47 am | |
| Salut Kermit, Je suis comme toi pour le moment ma tourbière est vide car je l'ai commencé en hiver et elle recevra les plante qu'au printemps. Sinon pendant les fortes gelées " -18°C " je me posais des question sur les futur plantes. J'ai mesuré l'épaisseur gelé de la tourbe. 5 à 6 cm pour la partie moins exposée au vent et 7 à 8 cm pour le début de la tourbière qui est plus exposée au vent. Donc je pense qu'il ne devrai pas y avoir de problème pour les plantes non ? David | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: La saison est la..... Sam 14 Fév 2009, 11:31 am | |
| En cas de doutes, vous pouvez traiter les plantes au fongicide puis couvrir la tourbière d'une bâche et pailler la bâche, ça évitera le gel en profondeur. _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La saison est la..... | |
| |
|
| |
| La saison est la..... | |
|