Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Dionée complètement débousolée !!!

5 participants
AuteurMessage
titi07
Graine de Falcon
Graine de Falcon
titi07

Préférence : les dionées

Dionée complètement débousolée !!! Empty
MessageSujet: Dionée complètement débousolée !!!   Dionée complètement débousolée !!! EmptyMer 04 Mar 2009, 4:59 pm

Bonjour tout le monde !

J'ai un (gros !) problème : j'ai acheté une petite dionée en jardinerie il y a quelques jours (plus précisément le 4 mars). J'ai aussi lu quelques infos sur Internet qui disaient qu'en cette saison, la plante est en repos végétatif et qu'il ne fallait pas l'arroser. Or en regardant ma petite plante j'ai remarqué qu'elle pète la forme et en plus, je crois qu'on a coupé la tige florale (il reste un petit bout de tige vert). Donc, elle croit qu'on est au printemps alors qu'on est encore en hiver !!! :confusious:

Que dois-je faire pour qu'elle retrouve un cycle de vie normal ?
Merci de me répondre. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai

MessageSujet: Re: Dionée complètement débousolée !!!   Dionée complètement débousolée !!! EmptyMer 04 Mar 2009, 5:13 pm

Hello
Tu la gardes à l'intérieur en attendant le printemps.
Dès qu'il n'y aura plus de risque de gel tu la mettras à l'extérieur.
L'année prochaine elle aura alors le temps de s'habituer progressivement au froid extérieur et de reprendre un cycle normal.
http://www.zeblai.org
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal

MessageSujet: Re: Dionée complètement débousolée !!!   Dionée complètement débousolée !!! EmptyMer 04 Mar 2009, 8:16 pm

Arrose la normalement aussi ,donc avec 1 cm d'eau toujours présent dans la coupelle.
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax

Préférence : Dionée

MessageSujet: Re: Dionée complètement débousolée !!!   Dionée complètement débousolée !!! EmptyMer 04 Mar 2009, 10:45 pm

Voila tout est dit.
Y commence à y avoir une bonne équipe pour des conseils ici ca fait plaisir a voir^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionée complètement débousolée !!!   Dionée complètement débousolée !!! EmptyMer 04 Mar 2009, 11:09 pm

en ce moment toutes les dionées de jardinerie ont des hampes florales.
Tous les conseils t'ont été donnés auparavant.
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo

Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy

MessageSujet: Re: Dionée complètement débousolée !!!   Dionée complètement débousolée !!! EmptyJeu 05 Mar 2009, 8:36 am

Tu as acheté ta dionée il y a quelques jours le 4 mars et tu postes ton message précisément le 4 mars ???

Je crois que tout est di ci-dessus Smile

Aussi, peux-tu nous faire une petite présentation rapide de quelques lignes dans la section appropriée, ce serait sympa pour nous, merci Wink
titi07
Graine de Falcon
Graine de Falcon
titi07

MessageSujet: Re: Dionée complètement débousolée !!!   Dionée complètement débousolée !!! EmptyJeu 05 Mar 2009, 6:02 pm

Merci beaucoup pour tout !!
Excusez-moi, effectivement je me suis trompé de date ! Je l'ai acheté le 2 Mars...
Aussi, comment fait on pour se présenter sur le forum ? J'ai vu la liste des membres, mais je ne sais pas comment faire. Laughing C'est mon premier forum. Dionée complètement débousolée !!! 923810
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai

MessageSujet: Re: Dionée complètement débousolée !!!   Dionée complètement débousolée !!! EmptyJeu 05 Mar 2009, 6:05 pm

Hello
Il faut que tu crées un nouveau topic dans cette rubrique :
https://falconeri.forumpro.fr/presentation-des-membres-f7/
http://www.zeblai.org
titi07
Graine de Falcon
Graine de Falcon
titi07

MessageSujet: Re: Dionée complètement débousolée !!!   Dionée complètement débousolée !!! EmptyJeu 05 Mar 2009, 6:15 pm

Ah oui merçi, je lai trouvé!!! Very Happy Voilà j'ai écrit quelque truc. xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dionée complètement débousolée !!!   Dionée complètement débousolée !!! Empty

Dionée complètement débousolée !!!
Page 1 sur 1