| Dionée complètement débousolée !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titi07 Graine de Falcon
| Sujet: Dionée complètement débousolée !!! Mer 04 Mar 2009, 4:59 pm | |
| Bonjour tout le monde ! J'ai un (gros !) problème : j'ai acheté une petite dionée en jardinerie il y a quelques jours (plus précisément le 4 mars). J'ai aussi lu quelques infos sur Internet qui disaient qu'en cette saison, la plante est en repos végétatif et qu'il ne fallait pas l'arroser. Or en regardant ma petite plante j'ai remarqué qu'elle pète la forme et en plus, je crois qu'on a coupé la tige florale (il reste un petit bout de tige vert). Donc, elle croit qu'on est au printemps alors qu'on est encore en hiver !!! :confusious:
Que dois-je faire pour qu'elle retrouve un cycle de vie normal ? Merci de me répondre. ;-) | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Dionée complètement débousolée !!! Mer 04 Mar 2009, 5:13 pm | |
| Hello Tu la gardes à l'intérieur en attendant le printemps. Dès qu'il n'y aura plus de risque de gel tu la mettras à l'extérieur. L'année prochaine elle aura alors le temps de s'habituer progressivement au froid extérieur et de reprendre un cycle normal. | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dionée complètement débousolée !!! Mer 04 Mar 2009, 8:16 pm | |
| Arrose la normalement aussi ,donc avec 1 cm d'eau toujours présent dans la coupelle. | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dionée complètement débousolée !!! Mer 04 Mar 2009, 10:45 pm | |
| Voila tout est dit. Y commence à y avoir une bonne équipe pour des conseils ici ca fait plaisir a voir^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée complètement débousolée !!! Mer 04 Mar 2009, 11:09 pm | |
| en ce moment toutes les dionées de jardinerie ont des hampes florales. Tous les conseils t'ont été donnés auparavant. |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Dionée complètement débousolée !!! Jeu 05 Mar 2009, 8:36 am | |
| Tu as acheté ta dionée il y a quelques jours le 4 mars et tu postes ton message précisément le 4 mars ??? Je crois que tout est di ci-dessus Aussi, peux-tu nous faire une petite présentation rapide de quelques lignes dans la section appropriée, ce serait sympa pour nous, merci | |
|
| |
titi07 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Dionée complètement débousolée !!! Jeu 05 Mar 2009, 6:02 pm | |
| Merci beaucoup pour tout !! Excusez-moi, effectivement je me suis trompé de date ! Je l'ai acheté le 2 Mars... Aussi, comment fait on pour se présenter sur le forum ? J'ai vu la liste des membres, mais je ne sais pas comment faire. C'est mon premier forum. | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Dionée complètement débousolée !!! Jeu 05 Mar 2009, 6:05 pm | |
| | |
|
| |
titi07 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Dionée complètement débousolée !!! Jeu 05 Mar 2009, 6:15 pm | |
| Ah oui merçi, je lai trouvé!!! Voilà j'ai écrit quelque truc. xD | |
|
| |