| Liste de Rottlinois | |
|
+21fan2carni Carni Schnaps olive84 floriankarni Birman555 karl Stevens-78 Maaaax Plantes--carnivors Cédric goto007 Mic Bobo nico Vince81 Le petit carnivore 10 Julien antoine62 Rottlinois 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Ven 09 Déc 2011, 2:48 pm | |
| Tu les as jetées?? Parceque si tu veux plus de la "yellow orange" je te la prendrais bien. | |
|
| |
Schnaps Graine de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Ven 09 Déc 2011, 3:05 pm | |
| J'aimerais arriver au jour où moi aussi je me débarasserai de dionnées trop typiques tellement j'ai de plantes! Ta liste est impressionante en tout cas! | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Ven 09 Déc 2011, 3:16 pm | |
| Un petit pas pour le collectionneur mais un grand pas pour l'humanité. | |
|
| |
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Ven 09 Déc 2011, 4:42 pm | |
| Birman, si je les enlève de ma liste, ce n’est pas pour les filer à quelqu'un pour qu'il la garde sous le même nom ! LOL Mon but en faisant ça, c'est de ne plus diffuser de plante sans aucun intérêt !!! La Yellow-orange n'est ni yellow, ni orange !!! C'est une plante type qui un jour, chez un collectionneur X, à fait quelques pièges avec des couleurs un peu différentes et il l'a diffusé avec ce nom (bidon) ! Maintenant je vais les mettre dans un grand pot avec d'autres dionées types et ça fera joli.
Merci Schnaps, faut dire qu'en presque 3 ans d'accumulation (et un budget que ma femme n'approuve pas forcement!!!) j'ai eu le temps de me procurer toute ces plantes. C'est pour ça que ma décision d'en supprimer certaines n'as pas était simple à prendre !
Carni, je ne suis pas certain que ça soit une avancé, tant que tout ceux qui ont certaines de ces plantes dans leurs collection ne se décideront pas à les retirer de leurs liste, ce n'est pas une actions aussi insignifiante que la mienne qui fera avancer les choses. | |
|
| |
Schnaps Graine de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Ven 09 Déc 2011, 5:00 pm | |
| hé hé... Je crois que personnellement ça va être mon banquier qui va pas approuver le budget que je voudrais y mettre! Bravo en tout cas. Ca a effectivement pas du être simple de suivre tes convictions comme ça! (Faudra une photo du grand pot plein de dionnées, ça va rendre super ) | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Ven 09 Déc 2011, 5:42 pm | |
| Hey, moi j'ai la positive attitude !!! | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Ven 09 Déc 2011, 6:49 pm | |
| Au pire je peux te les acheter... Moi elles peuvent m’intéresser puisque je me lance dans les dionées. Mais je comprends ton choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Ven 09 Déc 2011, 7:00 pm | |
| J'ai un pote qui les récupère en tant que dionée type avec des boutures d'Akaï Ryu de belle taille que j'ai en rabe aussi, ça me fait de la place et lui les utilisera mieux que moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Ven 09 Déc 2011, 7:16 pm | |
| a ok | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Ven 09 Déc 2011, 10:53 pm | |
| - Rottlinois a écrit:
- J'ai un pote qui les récupère en tant que dionée type avec des boutures d'Akaï Ryu de belle taille que j'ai en rabe aussi, ça me fait de la place et lui les utilisera mieux que moi.
Tu es un des premiers à être cohérent avec tes propos Florian. A part Guillaume est son tri ultra sélectif, j'ai toujours lu beaucoup de choses sur les "oh, les dionées, c'est n'importe quoi, faudrait que quelqu'un y mette de l'ordre" sans jamais que la personne ne fasse ce qu'elle dise. Félicitations, je trouve que ta démarche est très interessante . | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Sam 10 Déc 2011, 12:08 am | |
| Merci du compliment Vince, j'espère (sans prétention) que ça donnera des idées à d'autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Sam 10 Déc 2011, 4:33 pm | |
| Et aujourd'hui j'ai fait la dernière partie de mon tri des dionées, les formes rouges. Et voilà celles que j'ai regroupées dans un grand pot. :
- 'Holland Red' - 'Royale Red' - 'Ruby Red' - 'Red Burgundy' - 'Red Form F12' - 'Clayton's red volcanic'
Pour le moment j'ai gardé les étiquettes de chacune des plantes pour que quand je prendrais des photos l'année prochaine, on puisse bien voir qu'elles sont complètement identiques ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Sam 10 Mar 2012, 12:32 pm | |
| Réceptions des 3 derniers mois :
SFA04 - S. flava var. atropurpurea Blackwater , North Florida (SF03 Matthew Soper) SFA05 - S. flava var. atropurpurea All red form, Blackwater River State Forest, FLW (F27A MK) SFO04 - S. flava var. ornata 1st site Sandy creek rd N.Fl (SF015 Matthew Soper) SFO05 - S. flava var. ornata Solid red throat with diffused veins around neck Apalachicola, Liberty Co., Florida (M.K. F88) SFC04 - S. flava var. cuprea "Strained" (SFC03 Xave) SFRG01 - S. flava var. rugelii Giant robust clone (MK F18) SFRG02 - S. flava var. rugelii Milton,W;(F68,JA),copper tinged in early growth SFRG03 - S. flava var. rugelii Milton,FL Clone 6, (W) SFRG04 - S. flava var. rugelii Milton,FL Clone 3, (W), (MK F50) SFRG05 - S. flava var. rugelii Apalachicola,WS,(AH), (MK F100) SFRG06 - S. flava var. rugelii Giant, Sumatra, Apalachicola, WS SFF05 - S. flava var. flava Slack's Maxima (SFM03 Xave) SFM01 - S. flava var. maxima
SXM10 - S. x moorei Giant Red Form (SXM08 Cédric) SXM11 - S. x moorei Plant has a coppery top, likely a cross involving flava var. cuprea (SXM36 Cédric, H90 MK) SXM12 - S. x moorei Joanna (SXM39 Cédric) SXM13 - S. x moorei Heavy Red (BG) (SXM13 Cédric) SXM14 - S. x moorei (SH008 Matthew Soper) SXM15 - S. x moorei All Green SXM16 - S. x moorei SXM17 - S. x moorei Very large, Norman Parker (H92 MK)
SL15 - S. leucophylla - Pink upper tube (L43 MK) SL16 - S. leucophylla - 'Red Upper Tube' SL17 - S. leucophylla - green form, Milton, FL (PJ-Plants L03) SL18 - S. leucophylla - giant SL19 - S. leucophylla - pink tube Balwin Co Alabama (SL43 Matthew Soper) SL20 - S. leucophylla - Slack's nurserie (SL17 Xave) SL21 - S. leucophylla - Blanc craie, santa rosa (SLE-004 Carnilands) SL22 - S. leucophylla - Walton (SLE-011 Carnilands) SL23 - S. leucophylla - Red & White, very stocky autumn Pitcher. Plant originally brought in by Dave Taylor, late 70s (SL64 MK)
SPP01 - S. purpurea ssp purpurea (SPP08 le Petit) SPP02 - S. purpurea ssp purpurea 'Sorrow' SPP03 - S. purpurea ssp purpurea clone 1 SPP04 - S. purpurea ssp purpurea extremely hairy form SPP05 - S. purpurea ssp purpurea Manitowoc County, Wisconsin SPP06 - S. purpurea ssp purpurea Switzerland SPP07 - S. purpurea ssp purpurea 'Peatlands Park, Co. Armagh, Northern Ireland'(clone 1) SPP08 - S. purpurea ssp purpurea 'Peatlands Park, Co. Armagh, Northern Ireland'(clone 2) SPP09 - S. purpurea ssp purpurea 'Peatlands Park, Co. Armagh, Northern Ireland'(clone 3) SPP10 - S. purpurea ssp purpurea 'Peatlands Park, Co. Armagh, Northern Ireland'(clone 4) SPV15 - S. purpurea ssp venosa 'Chipola Giant' SPV16 - S. purpurea ssp venosa var. burkii, Wide flared hoods SPV17 - S. purpurea ssp venosa Gulf Coast SPV18 - S. purpurea ssp venosa Newfoundland SPV19 - S. purpurea ssp venosa var. burkii, Citronelle, Alabama SPV20 - S. purpurea ssp venosa var. burkii, large stocky plants SPV21 - S. purpurea ssp venosa Large Bulbous Pitchers (PV02 Tejepe) SPV22 - S. purpurea ssp venosa Bulbous Pitchers - Theo de Groot Cresco (PV01 Tejepe)
SO05 - S. oreophila 'Sand Mountain', robust, vigorous form, Alabama
SX40 - S. excellens (H75 MK) SX41 - S. 'Diane Whittaker' SX42 - S. 'Mushroom Periscope' SX43 - S. purpu x minor SX44 - S. x Farnamhii SX45 - S. x 'Pretty'n Pink' (H114 MK)
L'agrandissement de ma serre devient très urgent là !!!! Surtout que j'en attend encore une grosse quinzaine pour la semaine prochaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Sam 10 Mar 2012, 2:00 pm | |
| | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Sam 10 Mar 2012, 3:34 pm | |
| Ca envoit du Sarra! Va falloir envoyer les photos . | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Sam 10 Mar 2012, 4:59 pm | |
| Je me languis de pouvoir faire des photos de tout ce petit monde !!! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Sam 10 Mar 2012, 5:02 pm | |
| F18, F88, S. purpurea ssp venosa 'Chipola Giant' | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Sam 10 Mar 2012, 5:07 pm | |
| Pour celles là je suis très content, et y'en a des encore mieux qui arriveront la semaines prochaine ! LOL Mais j'ai pas trouvé celles qui me font très envie. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Sam 10 Mar 2012, 6:08 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Sam 10 Mar 2012, 6:18 pm | |
| Ben, S. x Moorei -- ''Timothy King'' (SXM61 Cédric, H225 MK) S. x Moorei -- 'John David King' (SXM62 Cédric, H211 MK) S. x Moorei -- 'Elizabeth Aydon' (H193 MK) S. x Moorei -- Conecuh, Covington Co. AL (SXM54) S. x moorei, pinkish top (H87MK) S. flava var. ornata - Dipping lid, Cooks Cps - Apalachicola, FL. (F87 MK) S. leucophylla, Large pink lipped, Apalachicola National Forest,W (L18 MK) Pour les principales !!!! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Sam 10 Mar 2012, 7:07 pm | |
| | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Sam 10 Mar 2012, 7:54 pm | |
| - Rottlinois a écrit:
S. x Moorei -- ''Timothy King'' (SXM61 Cédric, H225 MK) S. x Moorei -- 'John David King' (SXM62 Cédric, H211 MK) S. x Moorei -- 'Elizabeth Aydon' (H193 MK) S. x Moorei -- Conecuh, Covington Co. AL (SXM54) S. x moorei, pinkish top (H87MK) S. flava var. ornata - Dipping lid, Cooks Cps - Apalachicola, FL. (F87 MK) S. leucophylla, Large pink lipped, Apalachicola National Forest,W (L18 MK)
Pour les principales !!!!
aarrrrgggg éspece de sale petit enf***é. Désolé ... petit chanceux je t'envie x 100000 | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Sam 10 Mar 2012, 8:00 pm | |
| - fan2carni a écrit:
- Rottlinois a écrit:
S. x Moorei -- ''Timothy King'' (SXM61 Cédric, H225 MK) S. x Moorei -- 'John David King' (SXM62 Cédric, H211 MK) S. x Moorei -- 'Elizabeth Aydon' (H193 MK) S. x Moorei -- Conecuh, Covington Co. AL (SXM54) S. x moorei, pinkish top (H87MK) S. flava var. ornata - Dipping lid, Cooks Cps - Apalachicola, FL. (F87 MK) S. leucophylla, Large pink lipped, Apalachicola National Forest,W (L18 MK)
Pour les principales !!!!
aarrrrgggg éspece de sale petit enf***é. Désolé ... petit chanceux
je t'envie x 100000
En fait, celles là c'est celles que je cherche encore ! | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Sam 10 Mar 2012, 8:08 pm | |
| ah pardon lOol j'ai survolé un peu vite les coms^^ oui effectivement je comprends bien tes envies moi là liste est encore longue aussi ps: je viens de yeuter ta liste là excellent les ptits smiley pour témoigner de ton humeur pour la perte de plante ^^ Et comme ça ta un leuco qui sait fait la mal? XD Punaise vais devoir cadenasser ma serre alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois Sam 10 Mar 2012, 8:14 pm | |
| Ma liste de recherche est bien plus longue, mais ces 7 là, sont ma priorité. J'ai déjà trouvé le F88 et la semaine prochaine je reçois 'Leah Wilkerson', Moorei 'Santa Rosa' et 2 ou 3 plantes très jolies qui arrivent. D'ailleurs si quelqu'un a 1 des plantes de ma liste de dispo, et qu'il n'a pas 'Leah Wilkerson', je dois en recevoir 2, donc un échange serait possible.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de Rottlinois | |
| |
|
| |
| Liste de Rottlinois | |
|