| Liste à Cricri | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cricri67220 Fleur de Falcon
Age : 68 Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant
| Sujet: Liste à Cricri Lun 09 Mar 2009, 9:25 pm | |
| Liste à Cricri
Mise à jour 08 juillet 2009 Mise à jour 18 octobre 2009
Dionée ?? (jardinerie) Dionée akai ryu (Lucien) Dionée type (Lucien) Dionée Red Pirhanna
Drosera adelae Drosera admirabilis (la Dégaine) Drosera aliciae Drosera anglica Drosera binata Drosera binata multifida Drosera capensis (Lucien) Drosera capensis alba (jardinerie) Drosera filiformis Drosera intermédia Dosera X linthulata (La Dégaine) Drosera madagascariensis Drosera nidiformis Drosera paradoxa Drosera rotundifolia Drosera Spatulata kanto Drosera spatulata okinawa (La Dégaine) Drosera spatulata Mont Arthur (La Dégaine) Drosera tokaiensis Drosera Watari (La Dégaine)
Genlisea lobata X violacea
Nepenthes hookeriana Nepenthes rebecca sopper Nepenthes Sanguinea black beauty (jardinerie) Nepenthes ventrata (jardinerie)
Sarracenia Alata (Aïdi) Sarracenia alata X leucophylla Sarracenia sx Excellens (Vince) Sarracenia flava var rugelli Sarracenia leucophylla (Lucien) Sarracenia paradisia (jardinerie) Sarracenia psittacina (jardinerie) Sarracenia psittacina f. géante (La Dégaine) Sarracenia purpurea ssp venosa vert avec veine rouge (Aïdi) Sarracenia purpurea ssp venosa (Vince) Sarracenia sx Readii (Vince) Sarracenia rubra ssp Wherrii (Aïdi) Sarracenia Stevensii (Vince)
Cephalotus follicularis (La Dégaine)
Utriculaire calycifida Utriculaire livida f. Durban (Aïdi) Utriculaire spec hermanus (Aïdi)
Autres plantes
Mimosa pudica
Dernière édition par cricri67220 le Dim 18 Oct 2009, 1:51 pm, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste à Cricri Mer 27 Mai 2009, 10:49 pm | |
| mise à jour +
dionée red pirannah drosera tokaiensis
Genlisea lobota X violacea Sarracenia flava var rugelli sarra alata sarra alata X leucophylla | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste à Cricri Mer 08 Juil 2009, 9:15 pm | |
| mise à jour
ajout de
Drosera anglica Drosera binata Drosera binata multifida Drosera filiformis Drosera madagascariensis Drosera nidiformis Drosera spatulata kanto | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste à Cricri Dim 18 Oct 2009, 1:48 pm | |
| mise à jour
Drosera adelae (merci Mimosa) Drosera aliciae Drosera intermédia
Nepenthes rebecca sopper Nepenthes hookeriana
Utriculaire calycifida
Autres plantes
mimosa pudica | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Liste à Cricri Dim 18 Oct 2009, 2:24 pm | |
| ça commence à faire une bonne liste =) | |
|
| |
sabcarnivores Pousse de Falcon
Age : 36 Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum
| Sujet: Re: Liste à Cricri Dim 18 Oct 2009, 3:00 pm | |
| superbe collection de drosera et sarras. ton mimosa il est comment? moi pour faire pousser le miens, c'est l'horreur totale... | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste à Cricri Dim 18 Oct 2009, 3:27 pm | |
| Eh oui Nini, c'est en faisant la liste que l'on se rend compte, on ajoute et ajoute et tout à coup...eh bien il y en a pas mal. Mais maintenant je veux surtout voir comment tout ce petit monde va passer l'hiver. J'en ai un peu partout, dans la cave dans un aqua temp mini environ 5°, dans la chambre a coucher dans un terra environ 16 ° dehors en serre au salon sous cloche pour l'humidité là environ 22 °
Sabcarnivores le mimosa a une trentaine de cm et plein de boutons de fleurs, il était à l'extérieur en serre jusqu'à mercredi dernier, je viens de le rentrer pour l'instant il n'a pas bougé | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste à Cricri Dim 18 Oct 2009, 3:31 pm | |
| tu as beaucoup de chance et surtout la main verte alors qarce que moi le mien il est un peu racihtique tout moche, en plus avec les baisse de températures et de lumière... j'ai peur qu'il ne voit jamais le soleil du printemps prochain!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste à Cricri Dim 18 Oct 2009, 3:45 pm | |
| Tu sais la nature fait souvent bien les choses, s'il passe bien l'hiver, tu verras au printemps il redémarrera. J'ai lu sur un post qu'il fallait le soigner comme une plante d'appartement .
Moi aussi, je ne suis pas persuadée que l'intérieur lui convienne, je vais le surveiller et puis on verra et on avesera selon le cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste à Cricri Dim 18 Oct 2009, 4:00 pm | |
| oui c'est sur que s'il survit à l'hiver il n'y à pas de raison pour qu'il ne reparte pas l'année prochaine, ma foi on verra!! j'aimerai qu'il tienne car ce sont des plantes magnifiques et j'adore la vitesse de rétractation des feuiiles quant on les touche...meme si , vu qu'il fait moins chaud en ce moment, la vitesse diminue. | |
|
| |
ludovic Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste à Cricri Dim 18 Oct 2009, 5:05 pm | |
| | |
|
| |
ludovic Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste à Cricri Dim 18 Oct 2009, 5:05 pm | |
| bravo | |
|
| |