| Photos improvisées :) | |
|
+10Bobo carni67 IOD Dioux Mimosa Ju! arthurcarni Aïdi Cédric Bauer 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bauer Piège de Falcon

Age : 34 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
 | Sujet: Photos improvisées :) Mer 02 Jan 2008, 12:30 am | |
|
Dernière édition par le Mer 02 Jan 2008, 2:13 pm, édité 4 fois | |
|
 | |
Cédric Fossile de Falcon

| Sujet: Re: Photos improvisées :) Mer 02 Jan 2008, 12:43 am | |
| Hep la 1er et 2em magnifique marc... Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
 | |
Aïdi Fossile de Falcon

Age : 40 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
 | Sujet: Re: Photos improvisées :) Mer 02 Jan 2008, 8:55 am | |
| sympa  | |
|
 | |
arthurcarni Fleur de Falcon

| Sujet: Re: Photos improvisées :) Mer 02 Jan 2008, 12:03 pm | |
| Surtout la 2em !  | |
|
 | |
Ju! JuvAdmin

| Sujet: Re: Photos improvisées :) Mer 02 Jan 2008, 1:15 pm | |
| Toujours magnifique mon cher  | |
|
 | |
Bauer Piège de Falcon

Age : 34 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
 | Sujet: Re: Photos improvisées :) Mer 02 Jan 2008, 2:14 pm | |
| J'en ai rajouté deux, trois  Merci pour vos gentils compliments  | |
|
 | |
Mimosa Fruit de Falcon

| Sujet: Re: Photos improvisées :) Mer 02 Jan 2008, 2:18 pm | |
| Très belles photos Bauer ! J'adore les couleurs de tes sarra ! | |
|
 | |
Bauer Piège de Falcon

| |
 | |
Dioux Piège de Falcon

| Sujet: Re: Photos improvisées :) Mer 02 Jan 2008, 4:44 pm | |
| Très Joli Marc. Juste une petite question : comment fais tu pour qu'il y ai autant d'humidité dans ta serre ? C'est compliqué ? et est ce que c'est dangereux pour ta chambre ? je parle pour la tapisserie, les prises électriques et tout ça. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Photos improvisées :) Mer 02 Jan 2008, 4:53 pm | |
| tres jolies plantes Marc pas mal pour cet hiver  |
|
 | |
Cédric Fossile de Falcon

| Sujet: Re: Photos improvisées :) Mer 02 Jan 2008, 5:28 pm | |
| - Citation :
- Juste une petite question : comment fais tu pour qu'il y ai autant d'humidité dans ta serre ? C'est compliqué ?
et est ce que c'est dangereux pour ta chambre ? je parle pour la tapisserie, les prises électriques et tout ça. Il à pas présiser mais il habite dans un terrarium ...... Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
 | |
IOD Fleur de Falcon

Sarracenia , Dionaea,Népenthès
 | |
 | |
Dioux Piège de Falcon

| Sujet: Re: Photos improvisées :) Mer 02 Jan 2008, 6:36 pm | |
| comment ça sa maison est un terra ?? | |
|
 | |
carni67 Pousse de Falcon

| Sujet: Re: Photos improvisées :) Mer 02 Jan 2008, 7:06 pm | |
| Joli Marc :!:
Bravo :teuf: | |
|
 | |
Bauer Piège de Falcon

| Sujet: Re: Photos improvisées :) Mer 02 Jan 2008, 8:41 pm | |
| Mdrr, non ma belle Coralie je ne vie pas dans un terra  La serre en photo est dans ma chambre, l'hygrométrie de ma chambre est de 60% ce qui est nettement insuffisant pour la culture d'un Nepenthes.
J'ai donc acheté la petite serre que l'on voit et que j'ai ouverte seulement pour faire la photo, cette dernière reste donc tout le temps fermée  J'ai un brumisateur à ultrasons:  Qui quand il est allumé:  J'ai aussi une sonde de chauffage à aquarium, je la plonge dans un pot remplie d'eau osmosée, celle ci devenant chaude s'évapore et devient une seconde source d'humidité   Puis vient ensuite le brumisateur manuel qui sert a mouillé les Nepenthes et les parois (intérieures) de la serre:  Et donc avec ça j'obtiens  Ainsi toute l'installation est dans la serre complètement étanche au milieu extérieur (en l'occurrence ma chambre). Les branchements se font à l'extérieur pour qu'il n'y ai pas de problème  Voila, voila  | |
|
 | |
Bobo Piège de Falcon

CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit 
 | Sujet: Re: Photos improvisées :) Mer 02 Jan 2008, 8:57 pm | |
| - Premièrement, Marc a écrit:
- deux, trois photos
Mouais, à vue de nez, il y en plus 3 que 2... - Ensuite, il a écrit:
- Photos improvisées
Heureusement qu'elles l'étaient... Marc, t'as une urne qui sèche...  je suis trop observateur quand même, tu avoueras... Ensuite j'ai presque les mêmes mains que toi : Gourmette à la main gauche, montre Festina à la droite... Et je terminerais pas te dire merci pour tes photos encore une fois très belles  | |
|
 | |
Dioux Piège de Falcon

| Sujet: Re: Photos improvisées :) Mer 02 Jan 2008, 9:10 pm | |
| Comment ça les branchements ? Tu mets les prises dans la serre ? ça craint rien ?
Et ça coûte cher un brumisateur à ultrason ? et pour finir : le brumisateur à ultrason suffit t-il seul ? | |
|
 | |
Bobo Piège de Falcon

CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit 
 | |
 | |
Bauer Piège de Falcon

| Sujet: Re: Photos improvisées :) Mer 02 Jan 2008, 9:24 pm | |
| Non les fils sortent de la serre et se branchent sur une barrette électrique bien au sec  Mon brumisateur à ultrason m'a couté 35euros, j'ai pris le flotteur avec plus la capsule anti éclaboussures ce qui ma couté en tout 42 euros. Bah le brumisateur tout seul peut suffire mais je trouve ça bien d'avoir un brumisateur manuel en plus  Merci Bobo pour tes compliments, et oui ma p'tite gourmette main droite et montre main gauche, un vrai p'tit homme  | |
|
 | |
Bobo Piège de Falcon

CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit 
 | Sujet: Re: Photos improvisées :) Mer 02 Jan 2008, 9:32 pm | |
| - Marc a écrit:
- et montre main gauche
C'est bien une festina hein? je vois bien? Hé hé,  | |
|
 | |
Dioux Piège de Falcon

| Sujet: Re: Photos improvisées :) Mer 02 Jan 2008, 9:36 pm | |
| Mais en sachant que je n'ai qu'un Nepenthes X ventrata, il faudrait que j'en ai un peu plus pour investir là dedans. Je vais pas m'en acheter un si j'ai pas de Nep ... c'est ridicule.
Non ? il faudrait que je sois sure qu'il me serve vraiment.
Il n'y a que les Nep qui ont besoin d'autant d'hygrométrie ? | |
|
 | |
Le petit Fossile de Falcon

Age : 37 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
 | Sujet: Re: Photos improvisées :) Mer 02 Jan 2008, 9:52 pm | |
| oulala mon ptit marc!!!! Bien beau toutes ces plantes, vive la nouvelle année pleine de nouvelles plantes!!! _________________  | |
|
 | |
Bauer Piège de Falcon

| Sujet: Re: Photos improvisées :) Mer 02 Jan 2008, 10:00 pm | |
| Pratiquement tout ce qui est tropical avec une certaines acclimatation va, Tous les Nepenthes vont bien sûr, ensuite tu peux mettre des Heliamphora et Nepenthes highlanders mais tu dois contrôler le paramètre de la température... Il y a bien d'autres Nepethes que tu pourrais acquérir comme le Nepenthes x mixta, x hookeriana, 'Rebecca Soper'... qui se cultivent très bien et comme le x ventrata  Merci Xave  | |
|
 | |
Guillaume AdminVenus

| Sujet: Re: Photos improvisées :) Jeu 03 Jan 2008, 12:25 am | |
| Même si il est hyper courant, le farnhamii reste quand même un super Sarracenia.  | |
|
 | |
Bauer Piège de Falcon

| Sujet: Re: Photos improvisées :) Jeu 03 Jan 2008, 12:43 am | |
| Merci Guillaume c'est très gentil de ta part  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Photos improvisées :)  | |
| |
|
 | |
| Photos improvisées :) | |
|