| comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? | |
|
+14taz36 speeddy31 lignou cricri67220 Stigal Maaaax Plantes--carnivors jaad Elgotcho69 Julien Gwen gilles17 Bobo la_matrone 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 9:34 am | |
| Bonjour je me demandais pour ceux qui ont des terra, comment nourrissez vous plantes (pour nep...) | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 9:45 am | |
| Du blanc d'oeuf dans les urnes Je ne l'ai jamais fait et je ne pense pas que les nourrir soit indispensable... | |
|
| |
gilles17 Fruit de Falcon
Age : 63 Humeur : toujours bonne Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 9:50 am | |
| Voilà une solution pour avoir de quoi nourrir avec des mouches et pendant toute l' année les carni qui possédent un piége passif, les poissons en aquarium, les colonies de fourmis ect ... J' achéte des asticots, c' est le moment car comme la saison de la péche va commencer, on en trouve même en grandes surfaces. Les voilà dans un bac en plastique. Les mêmes quatre ou cinq jours aprés. J' ai placé les asticots qui commencent à se transformer dans une bouteille en plastique pour que les futures mouches n' envahissent pas la piéce. Avec un clou que je fais chauffer sur la gaziniére et que je tiens avec une pince, j' ai fait des trous pour laisser passer l' air. La premiére mouche est née . Pour les attraper, prenez une autre petite bouteille qui s' emboite parfaitement dans la grosse bouteille. Orientez l le " cul " de la bouteille vers une source de lumiére. Les mouches vont toutes passer d' une bouteille à l' autre. Entrouvrir la petite bouteille et attraper les mouches une par une. Une idée pour les utiliser vivantes. https://www.youtube.com/watch?v=mUrYAD1APx8 Aprés les avoir congelé pour en avoir de dispo toute l' année , une idée pour les utiliser décongelé. Voilà ma réserve. Voilà, c' est fini. * Asticots achetés le O3/03/2009 * Premiéres larves obtenues le 06/03/2009 * Premiéres mouches nées le 12/03/2009. | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 10:17 am | |
| Carrément... Ça grandit sans se nourrir ces choses la? Sacré stock quand même!! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 10:24 am | |
| oki.... c'est glauque quand même!! | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 10:55 am | |
| Quand tu sais que c'est ce genre de truc qui grouille en toi lorsque tu meures... Ça donne envie de se faire incinérer... | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 10:56 am | |
| Ca n'a pas besoins de se nourrir, la larve nait adulte. Le congel est pas mal pour les tuer et les conserver.
Pour ma part l'été je vais à la chasse aux criquets avec une épuisette et je congèle le tout également.
Pour les drosera, je vais utiliser mon aspirateur à bouche et la production de moucheron local, à savoir mes pots de plantes vertes qui en sont envahis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 11:00 am | |
| C'est énorme ta technique Gilles ^^ J'adore |
|
| |
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 11:56 am | |
| - Citation :
- Pour ma part l'été je vais à la chasse aux criquets avec une épuisette et je congèle le tout également.
Pour les drosera, je vais utiliser mon aspirateur à bouche et la production de moucheron local, à savoir mes pots de plantes vertes qui en sont envahis oki! donc le congel est pas mal quoi! | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 3:02 pm | |
| un petit tour dans le jardin je rammasse des gendarmes, les dionées aime bien ça, sinon une petite dose d'engrais de temps en temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 4:33 pm | |
| de l'engrais ... ? :idea: mais c'est pas bon ca | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 5:01 pm | |
| - la_matrone a écrit:
- oki.... c'est glauque quand même!!
Mdr!!! Vous voyez la différence en les nourrissant?? | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 5:25 pm | |
| Mais comment la mouche fait pour rentrer dans ces petits trous ? | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 5:55 pm | |
| L'a rien compris Jaad | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 6:20 pm | |
| Ben je ne sais pas, il n'y avait pas de mouche avant, et maintenant il y en à une... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 7:04 pm | |
| Lol c'est ce qu'on fait en sixième... Tu dois y être ou bientôt non? Je veux dire dans le programme de sciences de la vie et de la terre... |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 7:40 pm | |
| Hello, Sa fait quoi de les nourrirs tes néps ? | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 8:06 pm | |
| - Galaee a écrit:
- Lol c'est ce qu'on fait en sixième... Tu dois y être ou bientôt non? Je veux dire dans le programme de sciences de la vie et de la terre...
Beuh non, je l'ais déjà fait (il me semble), mais je ne m'en souviens plus... Il faudra que je retrouve mon cahier de 6° | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 8:12 pm | |
| En fait jaad.Les mouches avant d'etre mouche sont des larves. Gilles placent les larves sous forme d'un espece de cocon dans la bouteille. Et la mouche "eclot" d'elle meme. | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 8:12 pm | |
| C'est gore ,gelé ces pauvres mouches . | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 9:24 pm | |
| Ça veut dire que les vers sont des bébé mouches ?! Ou il dépose des larve de mouche... ? | |
|
| |
cricri67220 Fleur de Falcon
Age : 68 Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 9:26 pm | |
| l'idée est.......... originale par contre, tous les combien faut-il ,par exemple, "assister" un nep en terra :?: | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 9:36 pm | |
| Un papillon pond des oeufs. Ces oeufs deviennent des chenilles aprés les chenilles deviennent des cocons puis des papillons. Chez les mouches c'est pareil jaad. | |
|
| |
gilles17 Fruit de Falcon
Age : 63 Humeur : toujours bonne Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 9:59 pm | |
| - cricri67220 a écrit:
- l'idée est.......... originale
par contre, tous les combien faut-il ,par exemple, "assister" un nep en terra :?: Je mets une mouche par petite urne et deux pour une grosse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 10:07 pm | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? | |
| |
|
| |
| comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? | |
|