| comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? | |
|
+14taz36 speeddy31 lignou cricri67220 Stigal Maaaax Plantes--carnivors jaad Elgotcho69 Julien Gwen gilles17 Bobo la_matrone 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilles17 Fruit de Falcon
Age : 63 Humeur : toujours bonne Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Jeu 26 Mar 2009, 11:34 pm | |
| Comme je n' ai que des ampullaria et que les urnes sont assez petites par rapport à des urnes de X Mixta par exemple, je mets ce nombre de mouches une fois pour toute. Une petite urne aura une seule mouche dans toute sa vie et une grosse urne en aura deux dans toute sa vie aussi. Mais ce n' est que ma façon de faire, d' autres en donnent peut être plus... | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Ven 27 Mar 2009, 8:32 am | |
| et tu vois une difference en les nourrissant?? | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Ven 27 Mar 2009, 10:43 pm | |
| Ça veut dire que les vers de pêche que tu achète ce transforme en mouche ?! | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Ven 27 Mar 2009, 10:47 pm | |
| Effectivement, ça veut dire ça... | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Ven 27 Mar 2009, 11:20 pm | |
| - Bobo a écrit:
- Du blanc d'oeuf dans les urnes Je ne l'ai jamais fait et je ne pense pas que les nourrir soit indispensable...
Ça fait quelques mois que je nourris au blanc d'œuf tous mes neps et je commence à observer une différence. Je nourris +/- 20 Nepenthes et un héliamphora avec le blanc d'un oeuf (+/- 50ml) toutes les 2 à 3 semaines... 1 à 2 gouttes par urne, autant dire que c'est économique! Le seul problème a été de définir un dosage...au début j'avais tendance à déposer 5-6 gouttes dans les plus grosses urnes de N. 'Miranda' mais le contenu des ascidies avait tendance à moisir. Mais depuis que le dosage est affiné, plus de problème du genre. Je ne constate pas vraiment d'accélération de la croissance des Neps, par contre je vois une réelle différence concernant la croissance et la rapidité de maturation des urnes. La différence la plus marquante je l'ai observée sur l'héliamphora hetérodoxa qui produit d'avantage d'urnes et qui sont de plus grande taille. Ceci dit, les nourir n'est pas obligatoire. Certains de mes neps sont restés 2 ans sans la moindre capture(à peu de chose près), ce qui ne les empechaient pas d'urner. | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Ven 27 Mar 2009, 11:49 pm | |
| Sinon, j'ai trouver un autre moyen, cliquez sur ce lien, j'en ai fabriqué un... | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Sam 28 Mar 2009, 9:56 am | |
| c'est pas con du tout! je pense que je vais en fabriquer un aussi ... | |
|
| |
speeddy31 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Sam 28 Mar 2009, 10:24 am | |
| Merci pour cette invention qui est bien sympathique | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Sam 28 Mar 2009, 11:34 am | |
| pas mal les asticot et mouches mais a la campagne tu trouve des bestioles partout, des gendarmes et autres bestioles pullulent, suffit d'un carré de pelouse. | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Sam 28 Mar 2009, 2:12 pm | |
| Hello, j'ai mit la bouteille au-dessus de mon composte... On verra ce que ça donne. Aujourd'hui, j'ai fait la chasse au insecte, j'en ai trouvé quelque un, et je l'ai est tous mit sur mon D. capensis et j'ai admiré le spectacle, c'est marrant de les voir faire Sinon, les gendarmes de chez moi ne sont pas encore sorti... J'en ai trouver qu'un, mais il m'a filé entre les mains... | |
|
| |
taz36 Graine de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Lun 22 Juin 2009, 9:52 pm | |
| excusez moi j ai cru lire qu il ne fallait pas donner a manger a ses plantes , donc j aimerais savoir lesquelles il faut nourrir svp merci | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Lun 22 Juin 2009, 9:53 pm | |
| celles qui ont faim | |
|
| |
taz36 Graine de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Lun 22 Juin 2009, 9:58 pm | |
| mdrrr non lesquelles especes | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Lun 22 Juin 2009, 10:06 pm | |
| je les pique au hormones, sinon j'ai une mixture a base de ginseng, de guarana que je mélange a du jus d'asticot ecrasé macérer dans du jus de fruit multivitaminé ^^ effet garanti. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Lun 22 Juin 2009, 10:17 pm | |
| Mdr on se moque pas des débutants! |
|
| |
LordLomion Graine de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Lun 22 Juin 2009, 10:21 pm | |
| A chaque urne formée je glisse un flocon de bouffe pour poisson, le reste du temps je laisse tel quel, dans le substrat il y a (naturellement) des petites bestioles donc je laisse faire la nature. | |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Lun 22 Juin 2009, 10:35 pm | |
| La methode 'mouches en bouteilles' est vraiment sympa Gilles. :clapping: | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Lun 22 Juin 2009, 11:01 pm | |
| Pas besoin, à la campagne si ta une serre ta des tonnes de mouches et taon qui rentrent mais qui ne retrouvent plus la sortie et finissent dans les plantes, d'ailleurs je bouche les sarra et darlingtonia tellement j'en ai marre qu'il me pourrissent les urnes. | |
|
| |
El-Diablo ^^ Feuille de Falcon
Age : 42 Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^ Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? Lun 22 Juin 2009, 11:13 pm | |
| Ben moi j'ai deux ustensiles pour nourrir mes plantes, le 1er c'est une épuisette à poissons d'aquarium et le 2ème une pince à épiler d'électronique, celle qui fais comme un L ^^. Je galèrais un peu avec l'épuisette au début mais une fois qu'on a pris le coup on fait mouche à chaque coup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? | |
| |
|
| |
| comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? | |
|