| immersion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Akaï-Ryu Pousse de Falcon
Age : 35 Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora
| Sujet: immersion Jeu 26 Mar 2009, 5:00 pm | |
| Bonjour à tous,
Juste une question en passant... Serait-il bon d'immerger quelques secondes une Heliamphora (dans de l'eau de pluie s'entend) ? C'est une idée qui m'est venue je ne sais pas trop comment ! Mais j'attends votre avis. | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: immersion Jeu 26 Mar 2009, 5:27 pm | |
| Et pourquoi voudrais tu faire ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: immersion Jeu 26 Mar 2009, 5:51 pm | |
| Je ne sais pas, ça pourrait rafraîchir les racines, réhumidifier comme il faut le surfaçage de sphaigne... éventuellement tuer les insectes ou indésirables qu'il y aurait sur la plante ? | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: immersion Jeu 26 Mar 2009, 6:00 pm | |
| - jaad a écrit:
- Et pourquoi voudrais tu faire ça ?
beh pour lui apprendre a nager pardis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: immersion Jeu 26 Mar 2009, 8:34 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: immersion Jeu 26 Mar 2009, 8:42 pm | |
| Je pense que j'ai dû faire un rapprochement avec le fait que plusieurs sources conseillent de placer Sarracenia psittacina dans un seau d'eau pendant l'hiver pour éviter les attaques de Botrytis cinerea. Mais effectivement le glissement sur le genre Heliamphora n'a peut-être pas beaucoup d'intérêt ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: immersion Jeu 26 Mar 2009, 9:14 pm | |
| Pas sure que ce soit très bon tout simplement... |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: immersion Jeu 26 Mar 2009, 9:20 pm | |
| J'ai vu sur un livre qu'on pouvait le faire... Donc ce n'est pas forcément mauvais ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: immersion Jeu 26 Mar 2009, 9:24 pm | |
| J'ai dis mauvais?
Moi je le ferais pas c'est tout.
Rien que parce que l'eau de pluie contient des bactéries qui forment des biofilms qui rejettent ensuite des toxines...
*Zut de zut ma thèse me poursuit*
Bon je sort avant de faire un cours de 40 pages... |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: immersion Jeu 26 Mar 2009, 9:49 pm | |
| Immerger une plante pendant quelques secondes, je pense que cela ne sert à rien, à part humidifier un bon coup le substrat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: immersion Jeu 26 Mar 2009, 9:53 pm | |
| Oui, par contre arroser par le haut des fois pour renouveler l'air du substrat c'est pas mal. |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Ven 27 Mar 2009, 7:45 am | |
| cela n'a aucun interet a mon avis bien que certain sont parfois immergé dans l'eau sur les tepui par exemple pulchella de façon ephemere . à noter au passage que les heliamphra sont des protocarnivores ils ont besoin d'un tiers pour dissoudre leur proie en l'occurence les bacteries de l'eau de pluie pour sarracenia psittacina c'est une plante semi aquatique quand leur milieu est innondé (elles peuvent du fait de la forme de leurs urnes attraper alors des creatures aquatiques) , en effet il est dit parfois de la laissez dans l'eau en hiver pour eviter la pourriture grise ou oidium , attention a la sortie du stage immergé ces saloperies reviennent souvent. jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: immersion | |
| |
|
| |
| immersion | |
|