| Jaunissement | |
|
+3Plantes--carnivors cricri67220 Akaï-Ryu 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Akaï-Ryu Pousse de Falcon
Age : 35 Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora
| Sujet: Jaunissement Ven 27 Mar 2009, 6:13 pm | |
| Bonjour, Il s'agit toujours du même Cephalotus : alors voilà il est sous cloche maintenant, les pièges sont ouverts mais je le trouve jaunissant. Ca fait maintenant presque 2 semaines que je l'ai. Je sais qu'il faut être patient avec Cephalotus mais là justement je trouve qu'il fait grise mine un peu vite ! D'autre part j'enlève fréquemment des parties qui semblent en train de moisir sur des feuilles et des pièges du coeur de la rosette. Voici 2 photos pour comparer : le 16/03 : le 27/03: Heu... arrivez-vous à voir les photos ou je les mets en plus grand ? | |
|
| |
cricri67220 Fleur de Falcon
Age : 68 Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant
| Sujet: Re: Jaunissement Ven 27 Mar 2009, 9:22 pm | |
| je ne m'y connais pas encore trop , mais ne manque t-il pas de lumière il a l'air bien vert, et je ne sais si je vois bien, mais il ne veut pas avoir les pieds dans l'eau (enfin la base du pot) Attends d'autres avis | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Jaunissement Ven 27 Mar 2009, 9:32 pm | |
| Déja un Cephalotus N'aime pas avoir les pieds dans l'eau et n'aime pas etre trop mouillé .. Enleve moi le vite de cette coupelle rempli D'eau ! C'est a tes risque et péril, Ton Cepha va mourrir cause d'avoir eu trop d'eau je pense .. | |
|
| |
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: Jaunissement Ven 27 Mar 2009, 9:43 pm | |
| il faut que tu fasse en sorte que le pot ne beigne pas dans l'eau, comme un nepenthes, tu l'arrose par dessus et le substrat doit être humide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jaunissement Sam 28 Mar 2009, 11:08 am | |
| En fait c'est un cache-pot décoratif, il n'y a pas d'eau dedans et cela fait presque une semaine que je l'ai arrosé ! Mais peut-être le substrat est-il encore humide en profondeur ? | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Jaunissement Sam 28 Mar 2009, 11:36 am | |
| Tu l'arrose tout les combien? Les miens sont sous cloche pour l'hygro mais j'arrose trés peu, parfois comme les cactus une fois par mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jaunissement Sam 28 Mar 2009, 11:47 am | |
| je l'ai reçu le 16 et je ne l'ai arrosé que 2 fois depuis. D'après ce que tu dis c'est encore trop ? | |
|
| |
cricri67220 Fleur de Falcon
Age : 68 Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant
| Sujet: Re: Jaunissement Sam 28 Mar 2009, 11:50 am | |
| moi ça fait deux mois que je l'ai, je ne l'ai pas encore arrosé, mais il est dans un aqua entr'ouvert avec un hygro de 75 il est entouré de sphaigne que je vaporise de temps à autre | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Jaunissement Sam 28 Mar 2009, 11:53 am | |
| Sa fait pas loin de 4 mois que je ne l'est pas arroser le mien ! Il est en Terrarium, Juste des Vaporisation en meme temps que les Nepenthes et ils se portent a merveille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jaunissement Sam 28 Mar 2009, 11:54 am | |
| OK donc je vais arrêter de l'arroser pendant un moment, en aérant, on verra ce que ça donne. Merci | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Jaunissement Sam 28 Mar 2009, 4:34 pm | |
| personnellement je pense que trop d'eaux
les cephalotus aiment l'hydrométrie c'est sur mais il aiment beaucoup moins l'eau ça les pourris
c'est pour cela que les terra leur conviens très bien
Lydéric
P.s il aiment un substrat bien drainant et aéré enfin chez moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Jaunissement Sam 28 Mar 2009, 5:38 pm | |
| Je pense à quelque chose : certains m'ont dit qu'ils le cultivaient dehors. Mais ça m'étonnerait qu'il y ait l'hygrométrie suffisante pour que les pièges restent ouverts, non ? | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Jaunissement Sam 28 Mar 2009, 5:46 pm | |
| Mettre un cephalotus dehors ?... Je ne crois pas que ce soit bon pour lui... | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Jaunissement Sam 28 Mar 2009, 8:18 pm | |
| Oui on peut cultiver les cepha dehors, pour l'hygro un simple cul de bouteille suffit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jaunissement | |
| |
|
| |
| Jaunissement | |
|