Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La nourriture artificielle...

Aller en bas 
+4
elsimon
Aerendil_le_berserker
jaad
wolfen4000
8 participants
AuteurMessage
wolfen4000
Graine de Falcon
Graine de Falcon
wolfen4000


Age : 50

La nourriture artificielle... Empty
MessageSujet: La nourriture artificielle...   La nourriture artificielle... EmptySam 04 Avr 2009, 1:55 pm

Salut a vous!

Voila, je voulais vos avis sur la nourriture artificielle, j'ai lu qu'on pouvait donner du blanc d'œuf a certaines plantes mais lesquelles?

J'ai des poissons "guppy et piranhas", j'ai lu qu'on pouvait utiliser des paillettes!

J'aimerais vos avis et ceux qui ont déjà eu recours a cela, pouvez vous me communiquer votre expérience,merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rdg.forumactif.fr
jaad
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jaad


Age : 27
Préférence : Les Sarracenia et Dionée

La nourriture artificielle... Empty
MessageSujet: Re: La nourriture artificielle...   La nourriture artificielle... EmptySam 04 Avr 2009, 2:16 pm

Le blanc d'œufs, c'est pour les Nepenthes, tu met une petite dose une fois par mois à peut près (pas sûr...).
Revenir en haut Aller en bas
wolfen4000
Graine de Falcon
Graine de Falcon
wolfen4000


Age : 50

La nourriture artificielle... Empty
MessageSujet: Re: La nourriture artificielle...   La nourriture artificielle... EmptySam 04 Avr 2009, 2:42 pm

genre une goute dans une seul urne ou dans toutes?

a partir de quel taille on peut le faire,car le mien et jeune!

La nourriture artificielle... Hpim1010
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rdg.forumactif.fr
Aerendil_le_berserker
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Aerendil_le_berserker


Age : 43

La nourriture artificielle... Empty
MessageSujet: Re: La nourriture artificielle...   La nourriture artificielle... EmptySam 04 Avr 2009, 3:45 pm

Moi personnellement je les laisse se débrouiller elles prennent dans l'environnement ambiant tout ce dont elles ont besoin, pas besoin de les "sur-nourrir "!
Elles ont suffisamment d'insectes et elles se débrouillent pas mal toutes seules mes urnes sont pleines en été.
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

La nourriture artificielle... Empty
MessageSujet: Re: La nourriture artificielle...   La nourriture artificielle... EmptySam 04 Avr 2009, 8:05 pm

Moi j'utilise des paillettes pour poissons pour mes plantules qui poussent dans ma "nurserie" faite maison! vu qu'elles n'ont pas de proies à disposition! ça leur apporte un complément! Par contre il faut faire attention, cela à tendance à moisir vite!
Revenir en haut Aller en bas
nanex22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
nanex22


Age : 36
Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia

La nourriture artificielle... Empty
MessageSujet: Re: La nourriture artificielle...   La nourriture artificielle... EmptySam 04 Avr 2009, 8:10 pm

moi je laisse faire la nature c est plus interessant a regarder
et les insectes de la nature c est gratuis
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

La nourriture artificielle... Empty
MessageSujet: Re: La nourriture artificielle...   La nourriture artificielle... EmptySam 04 Avr 2009, 8:22 pm

Moi aussi je laisse faire...
Par contre, dans le terra, j'ai très souvent des petites mouches qui volent est se collent au Drosera.
Je pense que cela vient de la sphaigne que je récolte dans la serre...? En tout cas c'est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen4000
Graine de Falcon
Graine de Falcon
wolfen4000


Age : 50

La nourriture artificielle... Empty
MessageSujet: Re: La nourriture artificielle...   La nourriture artificielle... EmptyDim 05 Avr 2009, 4:38 pm

Bah le problème c'est que mes plantes sont dans une mini serre froide
"1m30 de haut, 70 de largeur et 30 de profondeur", donc il y a peut d'insectes du coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rdg.forumactif.fr
Aerendil_le_berserker
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Aerendil_le_berserker


Age : 43

La nourriture artificielle... Empty
MessageSujet: Re: La nourriture artificielle...   La nourriture artificielle... EmptyDim 05 Avr 2009, 6:40 pm

T'inquiètes pas les insectes rentrent partout où ils veulent l'été on se demande même comment ils font
cet été tu vas les maudire car ils vont remplir tes pièges.
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

La nourriture artificielle... Empty
MessageSujet: Re: La nourriture artificielle...   La nourriture artificielle... EmptyDim 05 Avr 2009, 10:20 pm

Je teste des vers de farine. Sur un de mes nep pour le moment il a pas l'air de trop s'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen4000
Graine de Falcon
Graine de Falcon
wolfen4000


Age : 50

La nourriture artificielle... Empty
MessageSujet: Re: La nourriture artificielle...   La nourriture artificielle... EmptyLun 06 Avr 2009, 3:31 pm

Ba moi je viens de tester une nouvelle nourriture, c'est "le voisin chiant", mais c'est dur a digérer ça! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rdg.forumactif.fr
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

La nourriture artificielle... Empty
MessageSujet: Re: La nourriture artificielle...   La nourriture artificielle... EmptyLun 06 Avr 2009, 7:14 pm

Comme dit Aerendil, il y a plus d'insectes qu'on ne le crois dans nos serres, au point d'en remplir les pièges.

Cette année, je compte même mettre des moustiquaires histoire de pouvoir limiter les indigestions par saturation des urnes, un peu trop récurrentes chez moi.


De même, comme Nico, l'éclairage de mes terras attirent leur lot de petites mouchettes en suffisance pour nourrir tout ce monde.


Laissez donc faire la nature Wink

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen4000
Graine de Falcon
Graine de Falcon
wolfen4000


Age : 50

La nourriture artificielle... Empty
MessageSujet: Re: La nourriture artificielle...   La nourriture artificielle... EmptyLun 06 Avr 2009, 8:11 pm

jai une autre question,je viens d'acheter de l'engrais a orchidée mais ils n'est pas écrit que sait foliaire!

je peut dilué a 1/5 ème et appliqué avec un coton sur les feuilles et a raison de combien de fois par mois svp?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rdg.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





La nourriture artificielle... Empty
MessageSujet: Re: La nourriture artificielle...   La nourriture artificielle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nourriture artificielle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture
» Nourriture
» nourriture des céphalotus ?
» Nourriture nepenthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: