| La nourriture artificielle... | |
|
+4elsimon Aerendil_le_berserker jaad wolfen4000 8 participants |
Auteur | Message |
---|
wolfen4000 Graine de Falcon
| Sujet: La nourriture artificielle... Sam 04 Avr 2009, 1:55 pm | |
| Salut a vous!
Voila, je voulais vos avis sur la nourriture artificielle, j'ai lu qu'on pouvait donner du blanc d'œuf a certaines plantes mais lesquelles?
J'ai des poissons "guppy et piranhas", j'ai lu qu'on pouvait utiliser des paillettes!
J'aimerais vos avis et ceux qui ont déjà eu recours a cela, pouvez vous me communiquer votre expérience,merci a vous! | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: La nourriture artificielle... Sam 04 Avr 2009, 2:16 pm | |
| Le blanc d'œufs, c'est pour les Nepenthes, tu met une petite dose une fois par mois à peut près (pas sûr...). | |
|
| |
| Sujet: Re: La nourriture artificielle... Sam 04 Avr 2009, 2:42 pm | |
| genre une goute dans une seul urne ou dans toutes? a partir de quel taille on peut le faire,car le mien et jeune! | |
|
| |
Aerendil_le_berserker Feuille de Falcon
| Sujet: Re: La nourriture artificielle... Sam 04 Avr 2009, 3:45 pm | |
| Moi personnellement je les laisse se débrouiller elles prennent dans l'environnement ambiant tout ce dont elles ont besoin, pas besoin de les "sur-nourrir "! Elles ont suffisamment d'insectes et elles se débrouillent pas mal toutes seules mes urnes sont pleines en été. | |
|
| |
elsimon Feuille de Falcon
| Sujet: Re: La nourriture artificielle... Sam 04 Avr 2009, 8:05 pm | |
| Moi j'utilise des paillettes pour poissons pour mes plantules qui poussent dans ma "nurserie" faite maison! vu qu'elles n'ont pas de proies à disposition! ça leur apporte un complément! Par contre il faut faire attention, cela à tendance à moisir vite! | |
|
| |
nanex22 Feuille de Falcon
Age : 37 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
| Sujet: Re: La nourriture artificielle... Sam 04 Avr 2009, 8:10 pm | |
| moi je laisse faire la nature c est plus interessant a regarder et les insectes de la nature c est gratuis | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: La nourriture artificielle... Sam 04 Avr 2009, 8:22 pm | |
| Moi aussi je laisse faire... Par contre, dans le terra, j'ai très souvent des petites mouches qui volent est se collent au Drosera. Je pense que cela vient de la sphaigne que je récolte dans la serre...? En tout cas c'est très pratique. | |
|
| |
| Sujet: Re: La nourriture artificielle... Dim 05 Avr 2009, 4:38 pm | |
| Bah le problème c'est que mes plantes sont dans une mini serre froide "1m30 de haut, 70 de largeur et 30 de profondeur", donc il y a peut d'insectes du coup! | |
|
| |
Aerendil_le_berserker Feuille de Falcon
| Sujet: Re: La nourriture artificielle... Dim 05 Avr 2009, 6:40 pm | |
| T'inquiètes pas les insectes rentrent partout où ils veulent l'été on se demande même comment ils font cet été tu vas les maudire car ils vont remplir tes pièges. | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: La nourriture artificielle... Dim 05 Avr 2009, 10:20 pm | |
| Je teste des vers de farine. Sur un de mes nep pour le moment il a pas l'air de trop s'en plaindre. | |
|
| |
| Sujet: Re: La nourriture artificielle... Lun 06 Avr 2009, 3:31 pm | |
| Ba moi je viens de tester une nouvelle nourriture, c'est "le voisin chiant", mais c'est dur a digérer ça! lol | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: La nourriture artificielle... Lun 06 Avr 2009, 7:14 pm | |
| Comme dit Aerendil, il y a plus d'insectes qu'on ne le crois dans nos serres, au point d'en remplir les pièges. Cette année, je compte même mettre des moustiquaires histoire de pouvoir limiter les indigestions par saturation des urnes, un peu trop récurrentes chez moi. De même, comme Nico, l'éclairage de mes terras attirent leur lot de petites mouchettes en suffisance pour nourrir tout ce monde. Laissez donc faire la nature _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: La nourriture artificielle... Lun 06 Avr 2009, 8:11 pm | |
| jai une autre question,je viens d'acheter de l'engrais a orchidée mais ils n'est pas écrit que sait foliaire!
je peut dilué a 1/5 ème et appliqué avec un coton sur les feuilles et a raison de combien de fois par mois svp? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nourriture artificielle... | |
| |
|
| |
| La nourriture artificielle... | |
|