| Ma Dionée grandit mal | |
|
+5Le petit Zeblai lyde46 paul88 Black Dionaea 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Black Dionaea Graine de Falcon
| Sujet: Ma Dionée grandit mal Dim 05 Avr 2009, 12:16 pm | |
| Bonjour, Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit dans le forum: les cours m'occupent plus qu'autre chose.. Mais je commence à m'inquiéter pour ma dionée.. Elle donne des poussées trop longues et fines, qui aboutissent à des pièges qui s'enroulent sur elles-mêmes. Elle est très pâle. J'ai remarqué un bourgeon de fleur qui s'apprête à ouvrir. Mais bon. Je ne peux même pas retrouver le vrai emplacement des pièges pour lui donner à manger. Je l'ai placé sous le soleil et elle a beaucoup d'eau.. Donc je suis très embêtée. J'aimerais savoir à quoi c'est dû et essayer de faire quelque chose. J'ai peur de la perdre. Merci beaucoup, d'avance! | |
|
| |
paul88 Graine de Falcon
Age : 36 Humeur : ça depende du temps Préférence : sarracenia et drosera!!
| Sujet: Re: Ma Dionée grandit mal Dim 05 Avr 2009, 1:11 pm | |
| salut, tu peux poster une photo s'il te plait? | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Ma Dionée grandit mal Dim 05 Avr 2009, 1:12 pm | |
| le mieux sera une photo de ta plante | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Dionée grandit mal Mar 07 Avr 2009, 11:09 am | |
| | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Ma Dionée grandit mal Mar 07 Avr 2009, 11:47 am | |
| Je dirais une attaque de puceron... ces petites cloques sur les feuilles et le fait qu'elles s'enroulent. | |
|
| |
| |
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Ma Dionée grandit mal Mar 07 Avr 2009, 11:56 am | |
| La chasse ! Déjà bien regarder si tu en vois. Parfois il suffit de les éliminer "à la main". Elles sont vieilles toutes ces feuilles ? Tu l'as depuis longtemps cette dionée ? Elle s'est reposée cet hiver ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Dionée grandit mal Mar 07 Avr 2009, 11:59 am | |
| Ca fait 4 mois que je l'ai.. Oui, elle s'est reposée.. Et il n'y a pas de puceron.. Maman croit que c'est parce qu'il y a beaucoup d'eau. En plus elle se prépare à donner des fleurs, c'est peut-être pour ça..? | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Ma Dionée grandit mal Mar 07 Avr 2009, 12:11 pm | |
| En période de croissance s'il fait suffisamment chaud y'a jamais trop d'eau... Surtout en plein soleil. Mais tu viens juste de la mettre en plein soleil ou bien elle y est depuis longtemps ? Parce qu'elle est décalée cette plante... Tu devrais couper la hampe oui, ça ne l'aide pas de fleurir. Si tu es sûr qu'il n'y a pas de puceron alors il est urgent d'attendre que le soleil fasse son boulot. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Ma Dionée grandit mal Mar 07 Avr 2009, 12:16 pm | |
| moi je dirais un manque de soleil, car les feuilles sont bien trop allongées. mets là en plein soleil dehors , la hampe florale tu peux la couper elle va pas tenir à mon goût | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Dionée grandit mal Mar 07 Avr 2009, 12:19 pm | |
| Je pense la même chose... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Dionée grandit mal Mar 07 Avr 2009, 12:24 pm | |
| Merci! Je vais essayer. Elle est sous le soleil depuis toujours. Mais il y en peut-être pas assez. en plus je suis en Bretagne. Donc il pleut tout le temps. :s | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Ma Dionée grandit mal Mar 07 Avr 2009, 12:27 pm | |
| oui, desfois dérière une fenêtre ne suffit pas, il ne faut pas seulement de la lumière mais les rayons directes du soleil | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Dionée grandit mal Mar 07 Avr 2009, 12:41 pm | |
| J'ai mis de l'autre côté de la fenêtre. ^^ | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Ma Dionée grandit mal Mar 07 Avr 2009, 1:02 pm | |
| De très longues feuillles sont souvent dues à une recherche de soleil de la part de la plante effectivement, ça multiplie le contact avec la lumière... Ça devrait aller rapidement mieux je pense | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Ma Dionée grandit mal Mar 07 Avr 2009, 1:03 pm | |
| Oui plante en manque de soleil on le constate aux piéges qui sont avortés et au pétioles très étirer pour capter le maximum de lumière il te faut donc la mettre la ou il y a le plus de lumière sinon ... mais t'inquiètes pas j'ai eu ce problème a une période... et mes plantes ne m'en tiennes pas rigueurs elles sont magnifiques ^^ | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ma Dionée grandit mal Mar 07 Avr 2009, 5:07 pm | |
| Attention si tes plantes manquaient de lumière et que tu les met du jour au lendemain en plein soleil elles vont attraper des coups de soleil, les pétioles deviennent noirs et meurent. Habitue la progressivement au plein soleil. PS: Lyde je me souviens de ma cup trap, enfin la tienne maintenant, super long et large pétiole et piège avorté , c'est vrai que ça va mieux maintenant. | |
|
| |
| |
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Ma Dionée grandit mal Mer 08 Avr 2009, 9:09 am | |
| Soit patient... Donne lui un mois ou deux pour s'adapter au plein soleil et elle repartira de plus belle. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Dionée grandit mal Mer 08 Avr 2009, 11:57 am | |
| Met lui beaucoup d'eau. Ces feuilles là sont pas belles elle t'en feras d'autres.
La plante est au soleil de quand à quand environ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Dionée grandit mal Jeu 09 Avr 2009, 11:12 am | |
| de 10 heures du matin à 6 heures du soir. Avant elle était devant le soleil mais derrière la fenêtre. | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Ma Dionée grandit mal Jeu 09 Avr 2009, 11:28 am | |
| Le soleil c'est la santé, elle repartira bien tracasse toi pas... Beaucoup d'eau comme le précise Galaee | |
|
| |
Peanut Feuille de Falcon
Age : 38 Humeur : Bonne! Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal
| Sujet: Re: Ma Dionée grandit mal Ven 24 Avr 2009, 7:14 pm | |
| Est-ce qu'une absence de période de repos pourrait entraîner ces symptômes ? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Ma Dionée grandit mal Ven 24 Avr 2009, 8:34 pm | |
| Je ne pense pas... Une absence de repos aurait plutôt tendance à rendre la plante plus petite et plus lente de croissance, mais pas effilée comme ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Dionée grandit mal | |
| |
|
| |
| Ma Dionée grandit mal | |
|