| Drosera paradoxa en fleur | |
|
+7John Ju! jaad saldiou Vince81 Aerendil_le_berserker Gwen 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Drosera paradoxa en fleur Dim 12 Avr 2009, 11:37 am | |
| Salut, Je viens de voir que mon seul pied de D. paradoxa fleuri et je crois avoir lu que la fleur épuisait énormément la plante. Qu'en pensez-vous ? je la garde ou pas ?La photo est mauvaise mais bon...merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera paradoxa en fleur Dim 12 Avr 2009, 12:08 pm | |
| Oui les hampes florales épuisent la plante...
Puis parait que si on coupe la hampe de celui là yen a deux qui repoussent. Cherches sur le forum on en a déjà parlé il me semble. |
|
| |
Aerendil_le_berserker Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Drosera paradoxa en fleur Dim 12 Avr 2009, 12:14 pm | |
| c'est pas plutôt le drosophylum qui le fait ça? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera paradoxa en fleur Dim 12 Avr 2009, 12:57 pm | |
| Drosophylum je connais pas assez pour te dire... Mais possible. |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Drosera paradoxa en fleur Dim 12 Avr 2009, 1:01 pm | |
| Ca fatigue la plante, mais, cela ne la tue pas si elle est dans de bonnes conditions. Mes D.paradoxa fleurissent sans s'arréter depuis au moins un an. | |
|
| |
saldiou Graine de Falcon
| Sujet: Re: Drosera paradoxa en fleur Dim 12 Avr 2009, 2:33 pm | |
| jolie. c'est pas facile à garder en vie un paradoxa (pour mon expérience) sinon moi je garderais | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Drosera paradoxa en fleur Dim 12 Avr 2009, 5:34 pm | |
| - Vince81 a écrit:
- Ca...
"Ça" ! Edit Galaee : J'aimerais que tu surveilles ton orthographe avant de corriger celles des autres. J'arrête pas de te corriger. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Drosera paradoxa en fleur Dim 12 Avr 2009, 5:42 pm | |
| - jaad a écrit:
- Vince81 a écrit:
- Ca...
"Ça" !
Edit Galaee : J'aimerais que tu surveilles ton orthographe avant de corriger celles des autres. J'arrête pas de te corriger. Huk huk huk... _________________ Ju!
| |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Drosera paradoxa en fleur Dim 12 Avr 2009, 5:48 pm | |
| pas de querelles siouplé! Effectivement j'ai remarqué que quand on coupe une hampe (perso D.communis), 2 repoussent; ça les fragilise oui (elles font des tiges et des pièges plus petit) mais est ce qu'on peut compenser en les nourissant? | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Drosera paradoxa en fleur Dim 12 Avr 2009, 5:58 pm | |
| Genre, la meuf pour qui elle se prends elle SI SI J'me prends pour rien je corrige et je suis désolée mais si tu regardes ya un de ses messages (d'aujourd'hui) où j'ai corrigé en vert et bah c'est bariolé, et encore j'ai passé pas mal de trucs... J'aurais pu mettre de la couleur partout.Je sais bien. La jeunesse est flemmarde et ne prends pas le temps de chercher à corriger les fautes. Je suis pas un exemple mais je limite les dégâts.
Dernière édition par Maaaax le Dim 12 Avr 2009, 6:12 pm, édité 2 fois | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Drosera paradoxa en fleur Dim 12 Avr 2009, 6:05 pm | |
| Il y a une histoire avec 2 clones différent, l'un résistant facilement à la formation de hampes et le 2ème n'y survivant pas... Va voir Bauer je crois qu'il connais mieux cette histoire que moi. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Drosera paradoxa en fleur Dim 12 Avr 2009, 6:30 pm | |
| C'était à l'époque du Grand Lapin qui était tombé sur un clone qui résistait mal à la floraison. Depuis que la plante est plus largement distribuée, il n'y a pas de soucis, tant que les conditions de culture sont bonnes. Jaad, le "c" cédille majuscule s'écrit comme un "c" normal majuscule. | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Drosera paradoxa en fleur Dim 12 Avr 2009, 7:30 pm | |
| Ce sont surtout les droseras paradoxa issu de jardinerie qui sont beaucoup plus resistants _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Drosera paradoxa en fleur Dim 12 Avr 2009, 11:09 pm | |
| Le mien provient de chez cz plants, avec localisation Drysdale, et enchaine les floraisons sans soucis. Ce sont les bonnes conditions qu'il faut! Pas un simple drosera tropical. | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera paradoxa en fleur Dim 12 Avr 2009, 11:34 pm | |
| Merci de vos réponses. Pour l'instant, on ne peut pas vraiment dire qu'il est de bonne condition, il a au moins une place fixe. Il attend patiemment le terrarium | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: Drosera paradoxa en fleur Lun 13 Avr 2009, 10:10 am | |
| Ok... J'ai quelques paradoxa et ils me font s'en arrêt des hampes florales, je les coupe à chaque fois.. Et a chaque fois ils m'en refont une derrière. Je n'ose pas les laisser pousser, mais après avoir lu ce post, je vais peut-être tenter quand même sur un. | |
|
| |
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Drosera paradoxa en fleur Lun 27 Avr 2009, 12:13 pm | |
| Moi j'en ai eu un. Il ne venait pas de jardinerie, mais d'un amateur qui m'en avait fait une pousse. Et dans mon cas, tout se passait bien, puis une hampe est apparue. La hampe a fatigué la plante, et elle n'y a pas résisté..... paix à son âme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera paradoxa en fleur | |
| |
|
| |
| Drosera paradoxa en fleur | |
|